Taxe de départ des Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour a tous. Apres recherche sur le forum ce que j y trouve est desuet d ou ma question : y a-t-il une taxe de depart lorsqu on quitte Manille au retour ? Est-elle inclus dans le billet d avion ? Sinon doit-on l acquitter avant de se presenter pour l enregistrement? Merci de l info
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Elle est incluse dans le billet au depart de Manille. De Cebu c'est 850p, pas incluse dans le billet.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
XE Xela60 Regular ·
Merci beaucoup. Ca ne me semblait pas tres clair. Mai tenant ca l est. Merci encore
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Salut Raph. A verified, mais ce serait aussi inclus à cebu maintenant.
cottet
MA MaitreSpark Regular ·
Elle est incluse dans le billet au depart de Manille. De Cebu c'est 850p, pas incluse dans le billet.

Effectivement de Manille avant ce n'était pas inclus, après ça l'était. Est-ce que l'on peut supposer qu'elle sera ( de Manille ) toujours inclus à l'avenir ?

Quand ce n'est pas inclus, que ce passe t'il si l'on a pas gardé assez d'espèce pour là payer ? (je suis du genre à liquider toute ma monnaie d'un pays avant de partir, et juste garder pour le taxi)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
C'est tout simple cher Maître, on change un petit billet ou on va tirer 1000 pesos à l'ATM moyennant une commission supplémentaire de 25%
cottet
MA MaitreSpark Regular ·
C'est tout simple cher Maître, on change un petit billet ou on va tirer 1000 pesos à l'ATM moyennant une commission supplémentaire de 25%

lol ok ! Mais il y'a des Money Changers et ATM coté Départ ? me semble pas en avoir vu des masses...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Il y a tout ce qu'il faut !
cottet
MA MaitreSpark Regular ·
Il y a tout ce qu'il faut !

Oki ! Merci 😉
SA Sagit95b ·
Bonjour à tous, A Cebu Mactan en Avril 2019, lors de mon retour vers Paris, je n'avais pas gardé les 850 pesos pour la taxe d'aéroport et avec une carte bancaire "en panne" et seulement des €uros sur moi, cela a failli être la catastrophe. Impossible de payer la taxe d'aéroport en €uros ! le caissier ne prend que les pesos et les dollars US, aucune autre monnaie, le bureaux de change zone départ fermé, et ma carte bancaire en panne, j'ai dû faire un scandale et me faire escorter par un policier philipin dans la zone des arrivées pour changer mes Euros en pesos. A quelques minutes près je manquais mon avion pour Paris via la Chine. A méditer!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ca doit dépendre des compagnies. Fin mars je n'ai pas payé de taxe quand je suis parti.
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
De Cebu ou de Manille? A partir du 1er Juin la circulation est de nouveau libre pour tout le monde*.Restaus et hotels ouvert.Il etait temps.

*A Camiguin. Il me tarde de prendre le ferry pour Bohol.

Cebu et Manille reste interdit.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Depuis Cebu. J'ai été surpris. Depuis Manille ça existe depuis longtemps. Ici restrictions très allégées a partir du 2 juin
cottet
MI Mich85 Regular ·
Bonjour, Nous l'avons payée à Cebu en février....
mich
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ça dépend peut etre des compagnies.
cottet
TO Tongsacado Regular ·
A partir du 1er Juin la circulation est de nouveau libre pour tout le monde*.Restaus et hotels ouvert.Il etait temps.

Libre.......... ? Pas vraiment libre, en tout cas pas avec Cebu Pacific ! Document IATF à l'origine et à destination avant le vol !

PI Pilgrimage68 Veteran ·
Salut, j'ai bien precise a "Camiguin". Ca m'etonnes meme que Manille et Cebu reprennent leurs vols, car il y a encore beaucoup de cas dans ces 2 endroits.Prudence. 😇
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TO Tongsacado Regular ·
Il me tarde de prendre le ferry pour Bohol.

Parlais de ça !
TO Tongsacado Regular ·
À Coron pour l'instant, ça c'est pas trop mal passé des restos comme Folow your taste, Poco Deli n'ont fermé qu'une très courte période.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Il me tarde de prendre le ferry pour Bohol.

Parlais de ça !

Ca fait une semaine deja que le ferry fait sa navette Camiguin-Jagna, Bohol. Et les ferrys Camiguin-Balingoan, Mindanao aussi.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TO Tongsacado Regular ·
Pour voir, j'ai essayé d'en prendre un Ici, mais c'est seulement pour rapatrier vers l'île de Mindoro, si je quite Busuanga pas sûr de pouvoir y revenir ! J'aurais pu partir avec 2GO, mais c'était Manille. Dans ma situation c'est Cebu ou rien ! Ma grande surprise est d'avoir rencontré des familles d'occidentaux, oui, avec des enfants toujours en "vacances" Ici ! Un truc qui va aider dans le futur proche, c'est d'avoir plusieurs sidola. Resident certificate, dorénavant, vais en faire partout où je posse mon sac.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
A part quelques expats, je n'ai vu aucuns "touristes"depuis 3 mois. C'est quoi un"sidola"? Les vols au depart de Camiguin sont encore annules.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TO Tongsacado Regular ·
Community Tax Certificate d'un Barangay avec empreinte, facile à faire 100 Pesos ici, après, tu as payé la taxe communautaire du Barangay, tu es donc un résident.
TO Tongsacado Regular ·
Sais pas comment ça c'est passé côté tourisme à Camiguin, ce qui me fait "mal" en étant toujours au milieu des locaux, c'est de voir des compagnies vantant (encore sur leurs sites internet) " on parle de changer des vies grâce au voyage, fondation d'aide, d'impact local etc..." Et de voir lorsque le problème arrive, vite, vite se casser des Philippines comme des voleurs, jetant à la porte le jour 1 "pas de travail, pas de salaire" des employés sans logements ici (puisque l'hôtel, la compagnie est fermée), bloqués sans rien à +500 Km de leurs îles d'origines. Alors je me demande, le jours d'après, va-t-on encore plébisciter cette vision d'établissement ? Tripadvisor, moralement.... va-t-il modifier leur note 5 étoiles et introduire une note ÊtresHumainsAdvisor ?
PI Pilgrimage68 Veteran ·
C'est simple, il n'y a eu aucun tourisme depuis 3 mois.Tous les restaus et hotels fermes.J'en sais pas plus. 😐 Personne n'est mort de faim...du virus non plus d'ailleurs.Tout etait tres strict.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Philippines Airlines reprend ses vols domestiques le lundi 8 juin et les vols internationaux (USA) le 11 juin le 15 juin pour le Canada et le reste des destinations suivront en juin.

https://news.abs-cbn.com/business/05/31/20/philippine-airlines-delays-domestic-flights-resumption-to-june-8
Cordialement, Patrick.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Je ne pas sur que les français soient acceptés aux Philippines
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Les francais finissent en"lechon"....Ha Ha Ha! 😛 Moi, quand on me demande je dis que je suis Swiss! 😉
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Pas de vols hors Europe en juin pour les Français, ça règle le problème. Maintenant si c'est pour rester en quarantaine 2 semaines en arrivant, ça ne sert à rien de partir sauf si on part pour plusieurs mois. Les dernières news du gouvernement Phil date du 8 mai. On verra pour cet été si çà ouvre sans quarantaine, si les voyageurs Français peuvent sortir d'Europe bien sur. Pour ceux qui peuvent partir à l'automne, ce sera mieux !
Cordialement, Patrick.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ça vaudra le coup, parce que 3 mois de confinement on a fait du gras !
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
C'est bien vrai, vivement que je refasse de la natation, ca m'a vraiment manque.A partir de demain.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Tous les étranger sont interdits de territoire, Suisse compris. Seuls les regroupements familiaux et rapatriement et ceux qui ont la nationalité et diplomates peuvent entrer avec test et quarantaine obligatoire.
Cordialement, Patrick.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Je ne prévois pas de revenir avant octobre, mais cette fois je prends mon vol à la dernière minute !
cottet
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Lol, je pars aussi en Asie le 10 octobre mais pas d'achat de billet avant mi septembre minimum, j'attends toujours le remboursement de mes billets de mars.
Cordialement, Patrick.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Pareil pour moi. Un gros credit chez Emirates et Turksh !
cottet
PA Patrick91230 Globetrotter ·
J'avais 6 billets au départ, 2 m'ont été rembourser, la Thai et Tigerair, les 4 autres Saudia, Lufthansa, Philippines Airlines et Royal Brunei me font poirauter depuis mi mars. J'ai ouvert 3 litiges via paypal pour 3 de ces compagnies, je vais avoir un retour semaine prochaine, Je sais que je serais rembourser mais ils prennent leurs temps.😠
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like