Taxe douanière pour apporter une voiture à Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
salut a tous je voudrait savoir si quelqu un a deja exporter une voiture a ile maurice en faite c est pour savoir a combien s eleve les taxe douaniere merci d avance
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Il n'est pas recommandé d'importer à Maurice un véhicule du fait des complications et coûts très élevés que ça implique pour un particulier. D'abord il faut impérativement un équipement de conduite à gauche (volant à droite), et les dépenses globales risquent forts d'être plus élevées que l'achat de la même voiture sur place.
FR Francobe ·
oui pour la conduite je suis au courant justement je voulait aporter une voiture volant a droite il en a tres bon prix en france je sais qu il faut in permis d importation pour le reste je sais pas grand chose il parait que c est 80 % de la valeur de la voiture sur facture mais ça je dois verifié merci d avoir repondue
AM Amidevoyage ·
Il y a des entreprises qui importent des voitures pour les résidents maintenant. Il prennent tout en charge et leur commission est de Rs25, 000 à Rs30, 000 en moyenne. Tu peut les contacter et ils verront comment procéder mais je pense qu'il achèteront la voiture pour toi directement mais les voiture doivent être vieux de moins de 5 ans (exemple: après Août 2005). Et si connais des addresse où ils vendent des voitures pas chère en France, fait le moi savoir, je suis intéressé.

Si tu as besoin d'addresse, fais le moi savoir et je te l'enverrais... gratuitement bien sûr 😉
LO LoneRunner Regular ·
Pourquoi importer une voiture quand tu peux facilement en acheter une a Maurice ! Si elle a une valeur sentimentale alors je pense que tu ne regarderas pas a la taxe mais si c'est pour t'en servir a Maurice alors achète-en une a la bas ! Tu verras qu'en fin de compte sa te reviendra moins cher !

Pour example : les voitures de marque européene ne sont pas trop cher a Maurice parce que les pieces de rechanges sont difficile a trouver ou sinon tu dois en acheter chez le concessionnaire et c'est trop cher. Donc a Maurice vaux mieux que tu t'achètes une japonnaise car tu trouveras facilement les pieces de rechanges et elles sont pas cher du tout !

Mais si apres tout sa tu veux quand meme importer ta voiture sache que la taxe sera vraiment haute en plus des tracasseries administratives !

Bon assez parler ! A plus

LR
Mes blogs et photos... http://picasaweb.google.com/reallonerunner http://www.youtube.com/user/reallonerunner
FR Francobe ·
merci pour vos reponse je tombe souvent sur des voiture anglaise (conduite a droite) a des prix ridicule c est pour ça que je pose la question mais je vais descendre bientot a maurice est je vais me renseignier sur place je sais quil faut un permis d importation encore merci a tous 😉
VK Vki007 ·
bonjour francobe, je voudrais savoir si ta reusi a apporter ta voiture a ile maurice, et comien sa t'a couter, si tu sais me renseigner en plus de detaille , merci d'avance

Similar discussions

You might also like