Taxe douanière en Algérie pour un lave vaisselle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à tout le monde

je voudrais savoir si je paie une taxe à la douane algérienne pour une lave vaisselle avec facture à l'appuie et aussi à partir de quelle somme la marchandise est taxée .

merci d'avance pour vos réponses
KA Karim29 ·
bonjour est ce que quelqu'un a déja une expérience sur ce sujet merci de me répondre
AL Algerino46 Regular ·
salut regarde sur le site des douanes algeriennes .....et les taxes http://www.douanes.dz/.
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Je te suggère de la revendre cette Lave Vaisselle sur place, ou de la garder……Car tu trouve en Algérie tous genre de produits et d' Articles Ménagères ( TV, DVD, Clim, etc.….) et a un prix défie tte concurrence….......et je pense bcp moins chère qu on France....................

La Douane basent les taxes sur des barèmes propre a eux, et rassure toi la Facture d achat ne fais absolument pas foi chez nos Douaniers, 🙁; ttes les factures d achat sans exception …. (Sauf les Factures de Voiture neuve, et encore uniquement celle du Concessionnaire de la Marque de la Voiture. Celles des garagistes ou revendeurs n est pas accepté )…...

Alors ne pas te casser les Reins et faire des soucis et surment Peter les plomb avec nos douaniers lors de débarquement au Port d Alger pr une banale Lave vaisselle … …..

Bonne journée ……………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
KA Karim29 ·
bonjour merci beaucoup pour tes conseils certe que l'électroménager et vachement moins cher en algérie j'étais en algérie et j'ai vu la différence par rapport à la france toutes marques arthur martin ;brand ;fagor ect ... une sacrée différence de prix mais ce que vous ne saviez peut-être pas c'est que ces produits sont pareil comme si vous allez acheter des vetêments en algérie .vous trouveriez toutes les marques diesel , lacost ; chanel ect... mais la matière de fabrication je confirme ça n'a rien avoir avec ceux qui sont en france . personnellement j'ai fais ma propre enquête j'ai acheté à ma famile en algérie de mohamadia une gazinière (de marque ) 3 ans après ; la rouille on l'a voit caremment partout , alors que je possède pareil depuis plus de 15 ans et j'ai bien compris que ce sont des produits made in china non seulement ça ! mais caremment de la contre façon
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Je ne pense pas que la Rouille est a cause de la Mauvaise qualité, mais c a cause de l endroit et de l entretien.😄

Car il n y a pas bcp de Contre Façon et de l Imitation des grandes Marques Mondiale dans l électroménager (au moins a grand échelle), car c difficile de les faire entrer en Algérie………et en peut faire la différence a travers le prix) , car tu Trouve en Algérie de l électroménager carrément Made in Alegria, ou made in EU. Moi aussi j'ai équipé tte ma Maison avec des produits et accessoires de l électroménager de divers marque, et j'ai exigé le certificat de Garantie (varie de 6 Mois a 3 Ans- ts dépends de la Marque); et j'ai pas eu de problème jusq'a aujourd hui.😉

J'ai acheté une Lave Linge, Arthur Martin Made in France, Garantie 3 ans, on est a la 5eme Année, elle est encore presque Neuve, malgré l utilisation Quotidienne, mais je prends grand soins et de maintenance.

En Fait, même les Usines des Grandes Marques Européennes, il ne reste pas grand-chose en Europe, c la délocalisation vers les Pays de l est, et aussi vers la Chine; ce pays compte des milliers de sociétés européennes Implanté , qui profite de la main d oeuvre bon marché. Et même en Europe (France par Exemple), on trouve pas mal de marchandise Made in China. J'ai acheté une appareil Photo Num. Canon a Marseille (Carrefour -Littoral) le 14 Mai 2009, j'ai découvert sur place q'elle est made in China…… Garantie 12 Mois.

Bonne Journée………………………………………………Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
KA Karim29 ·
bonjour

actuellement je suis en algérie et effectivement quand je suis passé à la douane algérienne sans aucun problème ils ont même pas demandé la facture d'achat alors que je l'avais sur moi bref , par contre je peux te dire que les produits de lacontrefaçon se propagent en algérie et elle n'épargne aucun secteur les vêtements , la pièces pour les voitures , même produits pharmaceutiques ça n'a rien avoir avec la délocalisation comme eux le disent (les algériens )du taiwan ou d'origine !!! et le taiwan c'est pas que la marchandise qui est fabriquée en taiwan NON tout simplement une marchandise qui n'est pas d'origine ni sous licence car la délocalisation c'est par rapport à une main-d'oeuvre bon marché comme par exemple la marque diesel qui est fabriquée en chine et où même certains produits cosmétique aussi certains opérateurs qui se sont installés en tunisie ; le maroc comme sfr ect ..et pour la télécommunication c'est un système qui existe depuis plus de 15 ans au états unies avec l'inde cause aussi de main-doeuvre et la concurence malheureusement pour l'algérie il n'ya pas de la déclocalisation ni de produit qui vient de la chine qui est controlé dans des laboratoires comme souvent le font en france ni de produit sous licence MAIS PARCONTRE en algérie il y'a que la merde qui rentre de la chine sans aucun controle avec des logos de marque et quand on voit que le roulement SNR de roue pour 307 qui coûte 1500da et en plus combien de temps ça dur ? alors qu' en france moins de 70€ tu l'as bouge pas .et des boutiques qui sont en face de la commisariat avec des vendeurs qui étalent ^leur ve^tement de vente des chanel des tommy hilfiger et de lave vaisselle qui sont fabriquées on dirait avec papier aluminuim au bout certains temps elle devient une carcasse de rouille et je peux te dire que lave vaisselle n'a pas besoin d'une marque DARTY pour la nettoyée même ici en france ils utulisent m^me pas de produit d'entretien et ça je suis sur que tu le sais car ça vient de nos grands mères que du vinaigre blanc c'est un desinfectant et ça brille aussi .

cordialement have a nice day
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Thanks….Oui je suis tte a fait d accord avec toi sur tte la Ligne…….Mais juste je veux ajouter que on France c les clients qui Boycottent les Marchandises Taiwan ( Marchandise de contre façon ou mal faite), dans les pays de l hémisphère Nord , le clients bien Civilisé et bien Informé forme le premier obstacle pour cette marchandise camelote pour que se propage pas , bcp bien avant q on arrive au Contrôle des services concerné et au labos…..😉

Mais ici c presque le Contraire; car la majorité des clients savent très bien que il y a d'un coté de la Marchandise d Origine et de l autre coté du faux ou précaire ( Made In China), mais malheureusement la Majorité des clients Algériens préfèrent la Moins Chère…et c a toi de deviner pkoi….......Avant d être un Paysan Agriculteur; j'étais commerçant pendant 10 Ans sans interruption...et Moi franchement j arrive pas a décoder cette mentalité…😠

Bonne Journée…………………………………Tamurtanagh
TA Tassili Globetrotter ·
A vrai dire, je ne vois pas du tout l'intérêt de partir avec un lave-vaisselle dans tes bagages !! En Algérie tu trouves tout et moins cher ! Donc aussi moins de soucis pour toi et pas de complications douanières !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like