Taxe d'entrée en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous, je lisais sur un ancien post de Hergé, qu'en 2007 l'Argentine, instaurait une taxe d'entrée au pays, pour les touristes étrangers. D'après Hergé, cette taxe serait de 200 USD avec des réductions selon la durée du séjour. Est-ce d'application? Si oui, quelqun peux donner un truc, pour y echaper?

Honteux, que le touriste doivent payer une somme pareille. Bon, c'est vrai qu'en france, on paye une taxe de séjour, quand on viens d'un autre pays, mais c'est une somme dérisoire, par rapport aux 200 USD, demandés par l'argentine...

Merci pour vos précisions.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Bonjour,

En ce qui concerne les taxes d'aéroport je ne sais pas, par contre je peux te dire que nous avons passé la frontière Bolivie - Argentine au mois de février sans payer la moindre taxe.

Je pense que lorsqu'il y a des taxes à l'entrée de certains pays sud américain, c'est souvent exclusivement réservé aux Nord Américains.
CA Cambiacaras Veteran ·
Jamais entendu parler de cette taxe. Pourtant j'entre et sors souvent du pays. Il s'agit peut etre d'une taxe d'aéroport qui est incluse dans ton billet d'avion ? Je me rappelle qu'au Venezuela ca marchait comme ca.
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
CA Catamarca Regular ·
Bonjour !! non, pas de taxe à ma connaissance... en passant la frontière à pied, ni à l'aéroport. Peut-être effectivement qu'en entrant par avion c'est compris dans le prix du billet.. mais ça m'étonne, en général ils cherchent plutôt à créer des embêtements sur les frontières terrestres, pas aux aéroports.. (qui a dit élitisme ???). Bon voyage !
CH Chrisrey ·
Salut ! Si mes souvenirs sont bons il y une taxe d'aéroport à payer quand on sort du pays... c'est de l'ordre de 18 dollars. Mais c'est beaucoup moins que la somme dont tu parles. Je n'ai entendu parler d'une taxe d'entrée pareille !!

A plus !

CHRIS
DO Donosti Regular ·
Et non, bien sûr qu'il n'y a aucune taxe d'entrée pour l'argentine!!! De plus légalement, c'est interdit sauf si le pays d'accueil réclame un visa soit à réserver à l'avance ou à payer sur place (egypte, bali et autre!!). En plus 200 us !! c'est impossible; ce serait du jamais vu!!! par contre effectivement il y a une taxe de sortie comme dans tous les pays d'Amérique latine ou presque qui tourne autour de 18 us. Voilà donc ne t'inquiète pas. Je rentre de france pour les vacances et pas de taxes de ce type!!!

N'hésite pas A bientôt et surtout bon voyage dans ce magnifique pays qui m'accueille désormais!!
CO Colombiano Veteran ·
Le post d'Herge était une blague de premier avril tout simplement!

Donc non pas de taxe d'entrée en Argentine, par contre il y a une taxe d'aéroport de 18US$ quand on sort du pays pour aller vers un pays tiers autre que l'Uruguay (dans ce dernier cas la taxe d'aéroport s'élève à 6$US)

Bon voyage en Argentine!
Libertad o muerte
CU Cudee ·
Bon, merci à tous, pour vos réponses. Vous savez, parfois je m'attend à tout et à n'importe quoi de la gestion de pays d'amerique du sud...

Merci, je savais pour la taxe de sortie, car j'ai déjà eu le "plaisir" de la payer !!! OUFFFF, je souffle car ce petit coquin d'Hergé, m'a foutu une sacrée peur....

Merci encore à tous.
HF Hft0 Veteran ·
tu y seras quand en Argentine ?
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
CA Catamarca Regular ·
Bonjour ! juste pour dire qu'il n'y a rien à payer en sortant par frontière terrestre du pays, en tout cas vers la Bolivie. Voilou.. Bon voyage !
CU Cudee ·
Salut hft0, je serai en janvier, du 12 janvier au 4 fevrier. mais avec un séjour au brésil, dont je ne connais pas encore les dates.
ME Mexcity ·
La taxe à laquelle tu pe, ses n'est-elle pas, en argentine, celle que tout trekkeur doit payer pour entrer dans un parc en vue d'une ascension . Car effectivement, elle peut même atteidre 350 USD en haute saison pour l'Aconcagua. Mais il n'y a pas d'autres taxes en temps que voyageur simple.
Mexicocity

Similar discussions

You might also like