Taxe de séjour sur Croisières de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je voudrais savoir si on peut facilement supprimer les taxes de séjour sur croisiere de france. Merci, je préfère donner les pourboires au personnel directement
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour stéphanie

il me semble que sur CDF, le forfait de séjour à bord est inclus dans le prix du billet.

mais c'était comme ça il y a quelques années. peut-être que ça a changé dernièrement.
MI Michelzen Globetrotter ·
En préambule Croisières de France n'existe plus** donc ..... Oui ça a existé chez CDF mais de mémoire depuis 2ans ça n'est plus le cas Actuellement avec Pullmantur, il y a le choix de régler, comme indiqué sur leur site, les frais de service soit avec sa croisière soir a bord ... comme +/- tous les croisiéristes et, je n'ai pas connaissance qu'on puisse les faire supprimer, ne me posant pas ce genre de question

** je crois mm que le bureau de Paris ou ce qu'il en reste ferme définitivement ce mois ci, il y a un nouveau N° de tel Pullmantur différent de l'ancien CDF
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Micax Veteran ·
Bonjour, je voudrais savoir si on peut facilement supprimer les taxes de séjour sur croisiere de france. Merci, je préfère donner les pourboires au personnel directement

Chez CDF (maintenant Pullmantur) ce sont les " frais de service et d'administration " qui sont "obligatoires" (exemple : 72 € par passager pour la croisière aux Caraïbes )

Cordialement
MI Mitchy54 Veteran ·
, je n'ai pas connaissance qu'on puisse les faire supprimer, ne me posant pas ce genre de question

personnellement je ne me pose pas non plus la question. je les paye et ça ne m'empêche pas de donner un petit billet au personnel qui m'a servi.

merci pour votre réponse. 🙂

Similar discussions

You might also like