Taxe de sortie Guatemala/Belize?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous les VFistes !

Je m'envole semaine prochaine pour 5 semaines dont 4 au Guatemala et 1 à Belize.

L'itinéraire sera une "boucle" : j'atterirai à Guate. Ciudad puis atteindrai Belize pour Caye Caulker / Caye Tobacco pour enfin retourner au Guatemala direction la France.

J'ai une interrogation : la taxe de sortie du Guatemala étant déjà incluse dans le prix du billet d'avion, devrai-je la payer de nouveau lorsque je quitterai, pour une semaine, le Guatemala ? (d'après le Routard, non) En revanche, je devrai tout de mm m'acquitter de 15 € de taxe de sortie de Belize et 2 € pour revenir Guatemala ...

Enfin, quelqu'un saurait-iol me dire s'il est possible de relier Caye Caulker à Caye Tobacco directement par bateau ?? (ou suis-je obligée de repasser par le continent Dangriga) ??

Merci d'avance pour vos tuyaux !!!

@ +
JA Jackfack Globetrotter ·
Concernant les taxes au Guatemala, c'est très très flou... Il semblerait que les deux taxes (entrées et sorties) ne sont pas très légales... mais c'est difficile de négocier avec un douanier quand il a ton passeport dans une main et le tampon dans l'autre...

Mon expérience : j'ai passé la frontière Belize -> Guatemala Taxe de sortie au Belize (avec reçu -> officiel) Taxe d'entrée au Guatemala (pas de reçu...)

Ensuite, Guatemala -> Mexique Ils réclamaient 5$ US de taxe de sortie. On a refusé de payer. Ils nous ont laissé passer...

Bref, c'est à la tête du client.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Mathews Globetrotter ·
Salut fais très attention si tu sors du Guatemala en passant par Melchor/San Ignacio. J'y suis passé il y a un mois environ l'officier en voyant mon passeport m'a dit d'attendre. L'officier de l'immigration qui était une femme m'ai dit qu'il fallait payer presque 7000Q 🤪 Parce que le système informatique n'avait pas pris en compte que j'étais sorti du Guatemala il y a 2 ans Comme je vais souvent au Guatemala...

Enfin, quelqu'un saurait-iol me dire s'il est possible de relier Caye Caulker à Caye Tobacco directement par bateau ?? (ou suis-je obligée de repasser par le continent Dangriga) ??

pas possible. Les seules liaisons de CK sont soit San Pedro ( et de là pour Chetumal) soit Belize City.
JA Jaylox ·
Pour ma part, pour la sortie du guate et l'entrée au belize je n'ai rien payé, par contre pour la sortie du belize en allant au mexique, j'ai payé 37,5 belize$. De caye caulker ou de belize city, tu ne pourras pas aller à tobacco caye en bateau (à ma connaissance)... Des français que j'ai rencontré mon parlait d'un espèce de bateau-croisière qui reliait parfois les 2 mais assez rare et vraiment hors de prix... Tu ne pourras que y accéder de Dangriga...

@++ bon trip

You might also like