Taxe pour les voitures particulières en Albanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

A ce que j'ai vu sur les blogs, les campig-car payent une taxe de 5 euros/jour en Albanie.

Y a t'il une taxe pour les voitures particulières? Cela ne dérange pas d'apporte ma modest econtribution à l'entrentien des routes, mais j'aimerais autant savoir combien.

Benoit
LO Louisberg ·
Je suis sorti par la Grèce le 4 mai 2010 j'ai payé 1 € en sortant avec un break + tente de toit rien en rentrant en Albanie
BI Bigben2 ·
Si j'ai bien compris ce qui se dit sur les forums, on paye en sortant. Par contre, je ne sais pas de trop si c'est un euro en tout ou un euro par jour. Mais même un euro par jour sur 3 semaines cela reste supportable
LO Louisberg ·
C'est bien pour tout le séjour (pour moi 8 jours) au monténégro Tx écolo ! 10€ , en slovénie Tx autauroute 15€ pour 8 jours
GI Gilpema Regular ·
Bonjour,

La taxe pour les véhicules léger est d'1 euro pour 2 mois. Tandis que pour les véhicules type 9 places, camping-car je crois me souvenir que c'est ~ 4 euros par jour.

L'année dernière, j'ai accompagné 1 groupe avec 1 minibus et nous avons payé 40 euros pour 20 jours en Albanie. Je me souviens pas bien de la façon dont les douaniers calculent. Ce qui est bizarre c'est qu'ils calculent et annoncent les prix en Euros et non pas en Lek.

Bonnes préparation pour ce dépaysement.

Gil

P.S. Je vais chercher dans mes affaires pour vous faire passer le numéro du gars ( qui parle italien)que vous m'avez demandé pour Koman.
BI Bigben2 ·
Merci pour la réponse;1 euro pour 2 mois, c'est dans mes moyens.

j'avais passé un an en turquie au début des année 80 (cela ne nous rajeunit pas)+ les 2 derniers étés: et je trouve de loin que l'Albanie a des faux-airs de Turquie (peut-être à cause des minarets).

Pour l'hotel à koman, je pense qu'en arrivant pas trop tard en soirée, cela doit être possible sans reserver. Mais avec 2 gamins + une femme un peu handicapée, si je peux téléphoner 1 ou 2 jours avant , j'aime autant.

Benoit
GI Gilpema Regular ·
Bonjour,

Je suis désolé de répondre aussi tard mais j'ai cherché partout pour les numéros de téléphone que je voulais vous faire passer et je ne les trouve pas.

Pour dormir à Koman; au niveau confort je vous conseille d'aller à Vila Franceze, au niveau de l'accueil et bonne nourriture je vous conseille le Camping BAR NATYRA en dessous du Pont. Ca vaut le détour.

Si non il y a l'autre Bar-resto qq chambres sur le lieu du départ du bac mais pas très agréable et des escalier raide à monter pour qqn qui a des difficultés à monter des escalier raide en fer.

Bon périple!
BI Bigben2 ·
Merci pour les infos: en arrivant pas trop tard en soirée, on doit pouvoir trouver une place sans reserver.

C'est peut-être mieux d'aller au café hotel tout près du bac: cela permet de se mettre plus facilement dans la file d'attente?

Benoit
GI Gilpema Regular ·
Il n'y aura pas besoin de réserver en arrivant en fin de journée, pas trop tard.

C'est vraie que c'est mieux pour partir le lendemain vers les 10heures mais ce café-bar-restaurant est vraiment caché par la montagne et c'est un peu gris. Le gars qui a repris cette auberge s'appelle GEZIM et son numéro de téléphone qu'il avait l'année dernière est : 00355 68 41 42 776 (je l'ai retrouvé finalement) il a vécu en Italie qq années.

Et le camping en bas est à 500 mètres plus bas et les voitures partent de là-bas le matin et en discutant avec le propriétaire du Camping; MARK. Il vous dira qd partir pour éviter la file d'attente du bas. Plus sympa et une meilleure cuisine.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Décidément, le développement de l'Albanie se "chiniise" ! Pour observer les changements, ce n'est plus en années mais en mois qu'il faut compter !

Je reviens d'Albanie. Au cours de mon périple, j'ai été amené à rentrer 3 fois et donc à sortir autant de fois du territoire albanais. En AOUT 2010, il n'y a plus de taxe du tout en Albanie. Même à la sortie. On ne m'a pas demandé un seul lek ! Pour trois sorties de territoire.

Des français croisés là-bas m'ont même dit être entrés en Albanie avec uniquement la carte d'identité, donc, d'après cette source, le passeport n'est plus obligatoire. D'ailleurs, ils ne le tamponnent presque plus (uniquement pour rentrer par bateau à Saranda), ce qui m'a déçu ! (ma collection de tampons !)

Si on considère également que presque toutes les routes principales ont été refaites et sont toutes neuves, il devient désormais aussi facile de voyager en Albanie qu'en monténégro ou qu'en macédoine. Sauf que peu de personnes le savent..pour le moment !
Ben
FI Fitcho ·
Bonjour, je suis allé en Albanie en Juillet 2010, nous etions 3 camping car et nous n'avons payé aucune taxe , ni pour entrer ni pour ressortir Si vous voulez en savoir un peu plus sur la vie la bas : http://fitcho.wifeo.com

Similar discussions

You might also like