Taxes douanières Maroc-Espagne pour ramener de l'artisanat en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je souhaiterais acheter de l'artisant marocain et le ramener en France pour le vendre sur les marchés. J'ai appelé les douanes et ils m'ont dit que je pouvais payer les taxes de dédouanement en France et passer par une société de transit qu'il faut payer🤪 bien sûr. Par contre ils m'ont dit que la TVA ne pouvait être remboursée dans le cas où l'on est professionnel sur les marchés et qu'on adhère au régime MICRO. En savez vous plus?

Merci Aurélie
CH Chariff Regular ·
Bonjour tout ce que je sais pour le moment pour l artisanat marocaine en paye pas?! ca peut etre changer...mais renseignez vous chez les vendeurs marocains ou bien une Agence de transports..il y en a bcp a Marrakech et si vous etes sur Marrakech medina..voir un bureau a El mouassine a cote de Derb habib Allah...aller bonne chance
Marrakech
CH Chloeettom ·
Bonjour Chariff, Donc d'après vous on ne paye pas de taxes sur l'artisanat lors du passage à la douane marocaine. est ce bien cela? Avec toutes les taxes qui sont réclamées je me perds un peu.

Merci pour vos infos. Aurélie
CH Chariff Regular ·
Bonjour c est koi ton probleme...les gens que connais paye rien de bien et revends les pieces en Europe?
Marrakech
CH Chloeettom ·
Excusez moi mais je n'ai pas compris ce que vous voulez me dire. Vous me demandez:

C'est quoi ton probleme

Il n'y avait aucune agression de ma part. Je recherche juste des infos et souhaite vérifier que j'ai bien compris. Lors de mon appel à la douane on m'a parlé de taxes marocaines pour sortir la marchandise et de taxes françaises ou espagnoles (TVA + frais de douane) pour l'entrée dans l'union européenne.

Donc vous me dites qu'on ne paie pas de taxes sur l'artisanat marocain. Me parlez vous des taxes douanières marocaines ou des taxes douanières européennes?

Aurélie
CH Chariff Regular ·
Oui...je parle des taxes marocaines.....pour l artisanat on paye rien..c est ca que je sais pour le moment
Marrakech
ME Mezgarne Globetrotter ·
Chariff n'est jamais très clair...

Bon évidemment tu ne payes aucune taxe à la douane marocaine, puisque tu exportes. Tu peux même si tu as des factures avec TVA demander le remboursement de celle ci, mais ça prend du temps (et ces factures sont assez rares finalement)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
HA Hail ·
bonjour je part o maroc le mois prochain et je souhaite porter mon pc portable avec moi comment ca marche pour la douane merci pour votre aide🙂🙂, , , , , , , , , , , ????????????????????????
ar
CH Chariff Regular ·
Pour le besoin personel, pas de douane....les portable au maroc est ainssi bien que l europe et les prix sont presque les memes
Marrakech
CH Chloeettom ·
merci pour toutes vos réponses Aurélie
MA Marocainew Regular ·
Salam,

tu as choisie de ne pas recevoir des message prive, alors le seul moyen de te repondre c'est ici, la distance entre marrakech est eni melal c'est 196km

bon voyage

Youness
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
SA Sanaa1000 ·
Bonjour,

je suis Sanaa, je travail dans une société de transport international des marchandises au Maroc, et je veux bien me lancer dans le domaine de l'import et export, je cherche des gens qui veulent acheter de l'artisanat marocaine car je connais plusieurs fournisseurs et j'ai effectué des opérations vers le canada et les pays de golf donc je peux m'occuper de l'achat de M/ses ainsi que le transport, si vous êtes interessé n'hesiter pas a me contacter voiçi mon email losanatrans@menara.ma

cordialement sanaa
NA Nadia73 ·
bonjour, je prevois d'arriver à marrachech du 17 au 24 Fevrier faire des achats artisanaux (bijoux), je ne suis pas commercante.Quels sont vos tarifs prix quantites pour un transit.merci d'avance NADIA
SA Sanaa1000 ·
Bonjour Mme Nadia;

merci pour votre message, concernant le transit, je te fais un forfait de 1000 dhs / dossier, d'ailleur c'est le prix NET/NET de notre transitaite, car on fais juste le transport des marchandise, dont tu aura aussi besoin; et pour te répondre, je dois savoir le type de transport( maritime/aérien), la provenance, poids et volume ' estimation'.

Merci sanaâ
DU Dugommier Regular ·
bonjour Habitant au maroc et etant tout de meme informé je peux vous dire qu il n ya pas grands problemes a exporter mais attention et ce n est qu un conseil, je connais des tas de gens pourtant bon commerçants experimentés qui ont fait ce genre de boulot, et au final ils ont tous pris une gamelle, pourquoi dirais vous ? C est simple deja sur internet il y a pleiade de gens qui font cela, aussi des sites comme leboncoin etc, et oui tout les routards ramenent des objets de las bas et les revendent en fait pour payer leurs vacances, et enfin ils essayent, car n oublier pas que cet artisanat ne plait pas en general aux français, ou alors aux Français d origine Magrhebines qui eux ont les combines pour acquerir les dis objets a des prix interessants et eux franchement n ont pas besoins de vous bien sur, Un exemple je connais un français qui a importer des Babouches cuir superbe et de grande qualité, ( 120 paires ° ) il s est battus le pauvre comme un diable resultat il les a payer 6 eur paire et en a revendu que 11 paires a 17eur le reste il se les garde, pour les bijoux et lampes etc c est pareil, Desolé de vous decvoir mais reflechissez bien, moi perco je m en fou pas mal c est juste un conseil car tout le monde a un copain qui a ete au maroc et qui ramene de l artisanat, je sais c est un boulot facile, mais bon ça ne marche pas cordialement
HA Hafidabella ·
Bonjour, Je souhaiterais acheter de l'artisant marocain et le ramener en France pour le vendre sur les marchés. J'ai appelé les douanes et ils m'ont dit que je pouvais payer les taxes de dédouanement en France et passer par une société de transit qu'il faut payer🤪 bien sûr. Par contre ils m'ont dit que la TVA ne pouvait être remboursée dans le cas où l'on est professionnel sur les marchés et qu'on adhère au régime MICRO. En savez vous plus?

Merci Aurélie

bonjour je sais le poste est ancien mais a tout hasard je tente ma chance si des personnes serieuse, desireuse de faire venir de la marchandises du maroc , moi ce que je proposes c'est de faire un groupage d'articles et comme cela on paye moin cher les taxes , plus il y aura de personne mieu sais , avant je faisais venir ma marchandises par conteneur 20 pied il me revenais tres cher a moi seule et parfois il n'etais meme pas plein alors aujourd'huit je le rammene avec moi dans mon renault trafic mais les grande piece reste un probleme d'ou l idee du groupage je sais que cela ce fait donc pour me contacté: zouoth@hotmail.fr merci
salam
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi ce que je proposes c'est de faire un groupage d'articles et comme cela on paye moin cher les taxes

pas vraiment, les taxes sont les memes, la seule reduction ca sera les frais de transport!
HA Hafidabella ·
moi ce que je proposes c'est de faire un groupage d'articles et comme cela on paye moin cher les taxes

pas vraiment, les taxes sont les memes, la seule reduction ca sera les frais de transport!

oui pardon de transport😊
salam
AL Alglyon ·
salam hafida voila je vien de lire ton message ki est un peu vieux mais ki jespere est toujours d'actualité sur le transport d'artisannat marocain.j'aimerai exporter de l'artisanat marocain mais je débute, pourrais tu stp me donner des infos ou meme travailler ensemble si ca t'interesse.me donner des infos par exemples sur des bon fournisseurs et les astuces pour eviter les taxes douannieres; je te remerci d'avance.
JA Jamila90 ·
Bonjour Sanaa,

J'ai essayé de t'adresser un mail mais ta boite est pleine visiblement.

Ton offre est-elle toujours d'actualité ?

Cordialement,

Similar discussions

You might also like