Taxes entrée / sortie Costa Rica et Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

J'ai quelques questions à propos de la taxe de sortie du Costa Rica.

- Dans un premier temps, concernant la taxe à l'aéroport. J'ai vu qu'elle était de $29, mais qu'elle allait peut-être augmenter. De plus, j'ai vu sur un site que depuis 2015 quelques compagnies aériennes incluaient cette taxe dans le prix du billet. Or, je pars avec Air France (puis COPA), et sur mes billets rien n'est indiqué concernant cette taxe (qu'elle soit déjà payée ou que je doive la payer à l'aéroport). Savez-vous qu'en est-il ?

- De plus, je dois me rendre au Nicaragua car je reste plus de 90 jours au Costa Rica. Je sors du Costa Rica par avion par Nature Air : Je devrais donc payer cette fameuse taxe de sortie de $29. Existe-il une taxe d'entrée au Nicaragua ?

- Pour le retour, je sortirai du Nicaragua pour retourner au Costa Rica par bus. Existe-il une taxe de sortie du Nicaragua ? Et une taxe d'entrée au Costa Rica ? Je sais qu'elles diffèrent par voie terrestre mais je n'en sais pas beaucoup plus.

Merci beaucoup !
FO Foodumonde ·
Bonjour, Par voie terrestre il faut compter 12$ de taxe d'entrée au Nicaragua, de mémoire. Nous y étions le mois dernier

Pour la frontière Nicaragua Costa Rica, nous avons payé un impôt communal de 1$.et une taxe de sortie de 2$ Pas de taxe d entrée au Costa Rica

Bon voyage!
[ lien "www.foodumonde.com" ] www.foodumonde.com : aventures de deux gourmands en tour du monde depuis le 01er mai 2016 www.Facebook.com/foodumonde
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour,

Je ne me souviens plus s'il y a une taxe d'entrée au C.R., par contre il y a une taxe de sortie par voie terrestre de 7,00 US$. La taxe de 29,00 US$ est la taxe d'aéroport, me semble-t-il.

Il y en avait une au Nicaragua, mais depuis quelques années elle est inclue dans le prix du billet.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ML Mleez ·
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses ! Néanmoins je me rends au Nicaragua par voie aérienne et non terrestre, vous savez si le coût de la taxe d'entrée est le même ($12) ?
PH Philippe2003 Veteran ·
Par voie aérienne, taxe d'entrée de 10,00 US$ à l'aéroport. Essaie de changer de l'argent avant d'arriver au Nicaragua, car à l'aéroport, le taux est vraiment mauvais. En ville, pour un dollar US tu as environ 28,40 Cordobas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like