Taxi brousse de Ambanja à Analalava (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous 😐 j'aimerais savoir comment faire en venant d'AMBANJA pour se rendre à ANALALAVA en taxi brousse et surtout si cela est possible!!!!

En fait, je me rends à MADA et je veux faire toute la partie NORD de la "GRANDE ILE" c'est à dire un vol TANA-DIEGO et faire toute la région de DIEGO et redescendre ensuite sur NOSY BE et après repartir de AMBAJA pour rejoindre MAHAJANGA!

Mais j'aimerais m'arrêter en cours de route pour faire la région d'ANALALAVA et repartir pour MAHAJANGA après et visiter cette dernière et continuer ensuite sur TANA!

Toutes les réponses me seront précieuses!!!!!🙂

De plus si je peux faire cet arrêt pour ANALALAVA cela couperait les 18 heures de taxi brousse pour faire AMBANJA à MAHAJANGA😉 MERCI D'AVANCE et velouma😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
je precise pour la ennieme fois ici que le taxi brousse pour ananalava c est a partir de antsohihy qu on le prend UNIQUEMENT autres possibilite la navette/bateau d antsohihy aussi !
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ON Onomamou Regular ·
salut, aller à Analalava pour couper les 18h de taxi-brousse!!!!!!! Pour aller à Analalava il faut près de 8h de taxi-brousse! Ce n'est pas un crochet, c'est une destination à part entière.(fort agréable, ceci dit)

en plus du taxi-brousse, il y a la vedette qui descend la Losa jusqu'à Analalava, mais tous les deux jours et heure de départ selon les marées! J'adooore cette petite ville et ses environs!

Onomamou
cordialement onomamou
JI Jipi Globetrotter ·
sorry mais disons plutot entre 4 et 6 heures j ai fait sorry
ON Onomamou Regular ·
alors ça dépend des jours et des aleas!
cordialement onomamou
JI Jipi Globetrotter ·
c est sur que si tu a une crevaison ou une panne cela peut aller a 24 heures pour le bateau un depart tous les deux jours en principe mais c est moins fatigant mais qqes peu monotone des mangroves de part et d autre et par la route la deuxieme partie c est un tres beau panorama aller en taxi retour en bateau c est pas mal!!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir Jipi

désolé de te faire répéter des réponses, mais cela n'est pas évident des fois de trouver les réponses à des éventuelles questions sur le forum!!!!😉

Mais, je te remercie pour tout ce que tu fais envers les personnes qui demandent des renseignements sur Mada et tu es très crédible!🙂

Une autre question! en revenant de Analalava, peut on reprendre facilement le taxi brousse à Antsohihy pour rejoindre directement Mahajanga!😐

merci à l'avance de ta réponse, si tu la détiens!😉

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
no pbs en taxi brousse de antsohihy a majunga aller la veille de ton depart a la gare routiere (ou stationnement comme disent les gasy) et demander et aussi te faire connaitre en disant que tu es a l hotel ( a antsohihy un seul hotel correct donc pas trop de choix mais pour la bouffe tres moyen aller ailleurs) mais c est assez facile
AN Andre44 ·
Bonjour,

Nous revenons (le 15.08) d'un séjour de 3 semaines à Mada et un circuit Tana - Majunga - Ananalava - Ankify - Diego – Ramena - Tana. Nous avons fait le trajet Majunga - Antsohiny en taxi-brousse soit environ 10 heures (portion de 50 km au environ de Port Bergé en très mauvais état). Arrivée à 21h30 à Antsohiny nous avons couché (faute de choix) à l'hôtel Central qu'il faut vraiment éviter !!! Le matin de bonne heure nous nous sommes rendu au port ou une vedette en bois déchargeait du matériel. Le patron nous a dit qu'il ne partait que le lendemain matin pour Anananlav (durée du trajet environ 6h00). Par chance il y avait également une coque (canot en plastique avec moteur hors-bord) qui a accepté de nous emmener à Ananalav (durée 2h30, prix 10000 Ar). A Ananalav bous avons couché à l'hôtel Malibu (petit bungalow modeste sur la plage à 125000 Ar la nuit, aucun autre Vaza), malheureusement le bar, resto, boîte a brulé la semaine précédente (jalousie ou accident...) mais nous avons quand même bien mangé au Malibu (Langoustes, crevettes, poissons) Nous y sommes resté 2 nuits et avons passé une journée à Nosy Lava avec Jean-Pierre (je ne suis pas doué pour la pêche à la palangrotte mais nous avons suffisamment péché pour manger sur la plage). Le retour vers Antsohiny s’est fait avec la coque d’un vaza dénommé Bruno (30000 Ar par personne). Eviter absolument cette personne qui est un arnaqueur (comme déjà indiqué sur le forum) et en plus très désagréable. Nous avons là couché à l’Hotel Maeva sur la route de Tana (acceptable pour une nuit). André
JI Jipi Globetrotter ·
merci andre tout ce que tu dis a part le "feu" au malibu qui est recent je lai vecu rien a dire c est du vecu!!
TC Tchumba ·
Quelle incroyable animosité a déclenché mon ami Bruno ? c'est tout a fait ettonant de voir la haine que vous ressentez pour lui. Qu'est ce qu'il a remué en vous pour que de retour de votre voyage à Madagascar vous vous acharniez à le dégommer ? Le fait qu'il vous propose un prix de trajet entre Analalava et Antsohihy qui ne vous convienne pas, ne demandait qu'un refus de votre part. Le bateau de Bruno n'est pas subventionné. Ce n'est pas un service public ... Qui n'existent d'ailleurs pas sur ces trajets. Vous n'étiez pas en danger de mort à Analalava que je sache. Vous pouviez facilement prendre le taxi brousse qui ne vous aurait demandé que 5000 AR environ ... Bien sur, la perspective de passer de 4 à 6 heures à 20 personnes dans une 504 break étouffante ne vous enchantait pas beaucoup. Passer deux heures sur un bateau au frais, avec vos valises était certainement plus intéressant ... Que n'avez vous pris le bateau qui vous avait amené pour 10 000 AR ? Mais évidement, vous ne vous êtes pas demandé si le gars qui pilotait ce bateau était bien celui qui payait le carburant ? Ou peut être étiez vous très nombreux à bord ? Savez-vous qu'un allé simple vers Antsohihy consomme 40 litre d'essence à 2400 AR par litre, soit environ 40 euros ?... Nous ne parlerons pas de l'amortissement du bateau et du moteur, ni du salaire du marin, ni même des difficultés à faire entretenir un moteur hors bord (A Mahajunga uniquement). Bref un trajet de 60 km au bout du monde pour 12 euros par personnes en toute sécurité, vous osez qualifier ça d'arnaque ?? Bruno devait aller à Antsohy ce jour là (Je crois), et vous souhaitiez établir vous même les prix. Il n'a pas accepté. Est-ce un scandale qu'il vous fasse payer votre part des frais ? Que lui avez-vous apporté hormis vos diffamations minables actuelles ? Même chose pour JIPI qui visiblement n'existe qu'en distribuant ses bons ou mauvais points à tous les participants à ce forum. Bon ça y est je m'énerve, c'est pas bon, je vais me coucher ! allez, AVEC rancunes pour le mal, que vous faites à mon pote sans vous en rendre compte.
. Etre acteur, jamais spectateur !
AN Andre44 ·
"c'est tout a fait ettonant de voir la haine que vous ressentez pour lui"

Je ne ressens aucune HAINE pour cette personne. J'exprimais simplement mon sentiment après avoir constaté ses manières (et ce n'est pas uniquement un problème d'argent) avec nous et avec d'autres personnes à bord du bateau (touristes et locaux). Le prix n'a été indiqué qu'après environ une heure de trajet et de manière tout à fait déplaisante. Nous ne lui avons rien apporté, lui non plus et c'est très bien comme ça.

Nous repartons pour la troisième fois à MADA cet été (dans une autre région) et sommes sur d'y rencontrer des gens charmants qui nous apporterons beaucoup...

Similar discussions

You might also like