Taxi-brousse baie du Courrier - Diégo Suarez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour, nous partons a Madagascar en octobre pour 1 mois . Apres quelques jours en bateau aux Mitsio, nous accosterons a la baie du courrier, mais je ne sais pas exactement où dans la baie. De là, nous voulons rejoindre Diégo. Ma question est la suivante : trouve t on facilement des taxi brousse pour faire Baie du courrier/ diégo ? Si oui, ou? Y en a t il jusque tard le soir ou vaut il mieux prévoir de dormir sur place ( je ne sais pas a quelle heure nous accosterons)? merci beaucoup pour votre aide.
RI Riki56 Veteran ·
Pas sûr que la baie du courrier soit desservie par des taxi brousses. Plusieurs posts mentionnent que la route est très mauvaise, et le coin n'est pas très peuplé. Des tours sont par contre organisés pour les touristes à partir de Diégo.

Selon le site http://www.madagascar-guide.com/article/guide/decouverte/le-nord/de-diego-suarez-a-antalaha/diego-suarez-(antsiranana)_356.html?PHPSESSID=c8a25aaf186f8cb1a069455fffc45a2a :

La baie du Courrier et baie d’Ampasindava. (30 km environ à l’ouest) Accès par la route goudronnée jusqu’au croisement d’Antsahampano (à droite la piste va au Cap d’Ambre). Ensuite suivre une piste jusqu’à Ampasindava, petit village côtier situé à l’extrémité Sud de la baie où les plages se succèdent sur une dizaine de kilomètres. A partir d’Ambodimanga desservi régulièrement par les taxi-brousses, un chemin permet de gagner le Nord de la baie en quelques deux heures de marche et par la même occasion de se rendre au “Windsor Castle”. Possibilité de gagner la petite île de Nosy Hara en pirogue.
La vie est un défi quotidien
PE Pep06 ·
merci pour l'info on m'a également rapporté qu'il y a des taxi brousses au départ d'Ampasidava quelqu'un a t il tenté l'expérience? combien de temps pour arriver a Diégo?

Similar discussions

You might also like