Taxi brousse ou bus pour passer du Maroc en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, existe-t-il des bus, taxi-brousse ou train qui font une liaison entre le Maroc et la Mauritanie

merci beaucoup
VA Vanmouniren Regular ·
salut ; y'a des taxis a partir de dakhla mais qui vont uniquement vers le poste frontiere et de la faut trouver un moyen pour passer en mauritanie.
XZ Xzara2 ·
il en a bien sur des bus qui font une liaison entre le Maroc et la Mauritanie.tu peux tres bien trouver un bus a dakhla
fiere de mes racines
JA Janinejirou Veteran ·
Non, il n'y a pas encore de bus!!!!! (dernier passage il y a 15 jours) Le mieux est de chercher une voiture dans les campements ou hôtels pour touristes ou de s'adresser à un marchand de légumes mauritanien.
RA Raoulx Globetrotter ·
Pourquoi induire en erreur quand on ne sait pas !!!!!!!

Il n'y a pas de bus qui franchissent cette frontière !!!
JE JefM Regular ·
Bonjour

JE confirme pas de bus...

Possibilité de trouver tôt le matin au marché des camions qui descendent vers NHK ou NDB ou des touristes au camping (entrée de Dakhla à gauche) ou au KM 25 (avant Dakhla)

Pour ma part je cherche un chauffeur et du monde a descendre pour 1 ami dans 1 semaine et debut septembre avec moi de Montpellier pour NHK.

BOn voyage à tt le monde. Bonjour Janine, on a du se rater de peu chez Olivia...

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
LE Letieou ·
Bonjour,

bus ou pas on s'en moque tant qu'on arrive, non ?

Mon super plan : Ben Bella, un chauffeur mauritanien. J'ai fait la traversée avec lui pour 200 euros. Droit et honnête, un vrai plaisir ! Son numéro : 073 12 03 20 (au Maroc) et 675 33 32 (en Mauritani)e

L'option Dakhla-frontiere est un peu foireuse a mon avis, parce que les chauffeurs savent que tu ne veux pas moisir au milieu de nulle part, donc sont en position de force pour la négociation du prix.

Sinon, une cohorte de chauffeurs proposent leurs services. C'est centralisé à l'hôtel Sahara, mais il y a des courtiers qui gèrent le tout, et qui prennent au passage une bonne commission. Compter 350-300 euros (250 euros si vous êtes bon négociateur ou que vous êtes très jolie ;).

Pour info, au 19/10, le prix du visa a la frontière est de 20 et non de 50 euros comme j'ai pu le lire ailleurs.

Bon voyage
Mathieu -- https://www.lesvoyagesdemat.com

Similar discussions

You might also like