Taxi brousse express Tana à Morondava
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
slt a tous je voudrai prendre un taxi brosse expresse de tana a morondava merci de vos réponses
ZA Zano2 Regular ·
t'es tellement pressé , tu as un train à prendre à Morondave , ....sinon express ou normal c'est tellement different que c'est souvent le meme vehicule , meme si tu montes à cote du chauffeur tu n'arriveras pas plus vite .( du moins c'est ce que l'on m'a dit , mais je n'ai pas encore pu le verifier). Blague à part ; je ne pense pas que tu puisses trouver un taxi brousse express .
CA Carhimb ·
Bonjour, Loic Tours 0342000989

Salutations Carsten
SI Sidecar Regular ·
Taxi brousse express ====> Cie Oxymore ? 😉
JO JohnBill Veteran ·
Taxi brousse express ====> Cie Oxymore ? 😉

Parfois Occis-Mort !!
MO Morondave ·
salama zano2 je pense que si cela existe j ai des potes qui le prennent je pense qu il part de la poste mais bon je vais joindre mes potes a morondava a part ça non je ne suis pas pressé je connait bien cette route pour l avoir fait pas mal de fois en voiture avion taxi brousse j ai habité 5 ans a mada dont 2 ans a morondava je voulais juste pas prendre l avion trop cher merci quand meme veloma
SI Sidecar Regular ·
Bjr ;

Tiens nous au courant si ça existe . Merci .
MO Morondave ·
ok j ai envoyé un texto a un pote de morondava qui reviens début janvier j attend sa réponse et vous tiens au jus mais bon autrement je prend l avion car le taxi brousse plein le cul j ai traversé mada plein de fois en taxi de mahajunga a sonirane de tamatave a morondava ext a+ veloma🙁
MO Morondave ·
excuse moi un autre truc cela fait 2 ans et demi que je suis pas venue a mada ma carte de résident et périmé le visa a ivato et toujours de 60 € ? pour plus de 30 jours merci
ZA Zano2 Regular ·
si t'as des renseignements bien sur je suis preneur , avec mes remerciements .
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
slt a tous je voudrai prendre un taxi brosse expresse de tana a morondava merci de vos réponses

A Madagascar "express" est contradictoire avec "taxi-brousse" Le chauffeur est seul maître, il fait charger la galerie comme il l'entend et quand il veut, il démarre quand il veut, il s'arrête où il veut, le temps qu'il veut, il conduit comme il veut et très souvent n'importe comment. Les malgaches s'en satisfont et ne disent rien. Je ne connais que deux lignes sur lesquelles il y a véritablement un autre concept, c'est Tamatave/Antananarivo et Antananarivo/ Mahajanga. La Cotisse assure ces deux lignes, c'est au même prix mais ça n'a rien à voir (enclos sécurisé au départ et à l'arrivée, salles climatisées, véhicules propres et en bon état, chauffeur propres er respectueux des voyageurs, départs à l'heure, vidéo et wifi à bord des véhicules)
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
SI Sidecar Regular ·
Si ça n'a pas changé 60 roros ou 140000 Ar .
ZA Zano2 Regular ·
bonjour Alain , ça tombe bien un ami m'a juste demandé pour la ligne tana majunga depart tana le 4/11 .( j'ai entendu parler de transport 1 ere classe , je suis à tana lundi je vais contacter la cotisse ; as tu un telephone .) merci .
RA Ramoun Regular ·
Bonjour LOIC TOURS SERVICES Antananarivo /Morondava le Mardi et Vendredi départ au "MOTEL" à 6H tel 020 22 670 83

Morondava/ Antanarivo le Mercredi et Dimanche à Nosy Kely tel 034 20 009 89

Tarif: 70 000ar trajet en 12h environ avec un arrêt à mi-chemin

Une autre société fait le même trajet les autres jours et est basé à l'hôtel "Le Boubainvilliers" à Morondava
MO Morondave ·
bin j ai eut la meme info que ramoun d un pote de tana loic tours services pour tana morondava cool merci les mecs 😛😄
MO Morondave ·
tu est sur que 60 € fait 140 000 AR ?
RA Ramoun Regular ·

En sept, j'ai payer en ariary 100 000ar pour 60 jours. Le gars du comptoir n'était pas comptant car il annonce le prix en euros mais ne parle surtout pas en ar. De mémoire je crois que c'était 40 euros et a une autre année c'était 70 euros. La différence tombe dans une poche!!!!!!!!!!!!! Les premières politesses commencent là..........et continuent aux autres guichets.........
SA Sanois Regular ·
bjour actuellement on change a 3600 Ar et plus contre un euro il faut passer de temps en temps a Mada!
SI Sidecar Regular ·
Vous n'avez tjrs rien compris :-) il n'y a pas de rapport de change , tout cela n'est que magouille , le prix en Ar est difficile à trouver au guichet c'est fait exprès , d'ailleurs si vous passez par un visa ambassade ce sera vraisemblablement encore un autre tarif 😎
MO Morondave ·
3600 ar j ai jamais connu ça meme pour l avion j ai trouvé a 8oo€ du jamais vu pour moi moi je pense partir début janvier veloma

Non 60 € font actuellement plus de 200 000 ariary, mais pour payer au moins cher il ne faut pas payer en euros mais en ariary et encore faut-il en avoir. Pour le reste et bien tout est "magouille" les douaniers cherchent de l'argent, les policiers cherchent de l'argent, les porteurs cherchent de l'argent, les chauffeurs de taxi n'en parlons pas, mieux vaut prendre la navette...... Et la principale cible est le vazaha qui par le simple fait d'être vazaha a obligatoirement beaucoup d'argent. Une fois sorti de l'aéroport ça va mieux.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

bonjour Alain , ça tombe bien un ami m'a juste demandé pour la ligne tana majunga depart tana le 4/11 .( j'ai entendu parler de transport 1 ere classe , je suis à tana lundi je vais contacter la cotisse ; as tu un telephone .) merci .

J'ai cherché, je n'ai pas de numéro de téléphone, mais tous les chauffeurs de taxi à Tana connaissent, c'est à Ambodyvoly (sans garantie sur l'orthographe)

MO Morondave ·
slt ouai je connait bien tout ça j ai vecu a mada 5 ans cela fait 2 ans que je suis pas venu ça na pas changé j ai toujours des voulas je payerai mon visa en AR merci a toi veloma
slt ouai je connait bien tout ça j ai vecu a mada 5 ans cela fait 2 ans que je suis pas venu ça na pas changé j ai toujours des voulas je payerai mon visa en AR merci a toi veloma

Tu connais c'est parfait, mais depuis deux ans ça ne s'est pas arrangé ! Ils ont simplement meilleur appétit !

MO Morondave ·
ouai j imagine mais bon c pas pire ?
ouai j imagine mais bon c pas pire ?

Pour un habitué non. Il suffit de savoir dire non assez fermement

MO Morondave ·
oui comme dab
RA Rafah65 ·
Bonjour, entre 'express et normal il n'y a que le tarif est différent, vous payez plus cher pour le même service
SA Sanois Regular ·
Bjour

Moi j habite a Ma/car

Alors ? Qui sait quoi

Pas trop au courant Monsieur

Si vous connaissiez la vie a Ma/car vous n écrieriez pas de telles fadaises.... Venez faire quelques transactions Mad/ et international........................

Je vous dedie une petite photo (travail/repos)

Bonne reception
SA Sanois Regular ·
Bjour

Si vous confondez Ar et euro c est mal parti et de plus, comme on ici utilise bien plus souvent les Fmg la note risque d etre salee..... et .......... attention les nouveaux billets avec 1 autre signature sont aussi valables !

Bon voyage

un passant dans mon jardin
SI Sidecar Regular ·
Faut pas radoter Félix , faut chercher à comprendre On ne parle pas de taux de change mais du prix du visa en fonction de la monnaie de paiement pour régler ce dernier . C'est pourtant pas compliqué 😉

Beau jardin !
MO Morondave ·
salut ramoun connait tu l heure de départ de morondava tana ? merci
RA Rafah65 ·
Bon voyage alors!!!
MO Morondave ·
merci mais c pour début janvier veloma
SA Sanois Regular ·
le visa gratuit pour 30 j max
RA Ramoun Regular ·
salut ramoun connait tu l heure de départ de morondava tana ? merci

Départ à 6h du matin dans les deux sens!!! Et petit déjeuner offert........ A Morondava départ à Nosy Kely. Début octobre mes amis l'on prit dans le sens Morondava/Tana. Ils sont arrivés au MOTEL à 19h30. Bon séjour à MDV avec la douce chaleur..........😉
MO Morondave ·
cool misotra betsaka veloma
DU Dupont11 Veteran ·
Ce dont je me souviens , c'est : une fois trouvé le bon minibus à Tana vers 16 h , le chauffeur a attendu qu'il soit bourré , comme toujours et on est parti en fait vers 18 h 30 pour arriver à Morondava +- vers 8/9 h
JO JohnBill Veteran ·
Ce dont je me souviens , c'est : une fois trouvé le bon minibus à Tana vers 16 h , le chauffeur a attendu qu'il soit bourré , comme toujours et on est parti en fait vers 18 h 30 pour arriver à Morondava +- vers 8/9 h

Qu'il soit bourré, le chauffeur ?🤪
RO Rognard Regular ·
vous me fatiguer aussi Monsieur!!!
RO Rognard Regular ·
réponse à tout et à rien!!!!!!! ahahahah
SI Sidecar Regular ·

Qu'il soit bourré, le chauffeur ?🤪

Rouler bourré est plus rassurant en TB Express .😏

(Pour les amateurs de vitesse il y a aussi le TGV qui relie Tuléar à Morombe . )
SA Sanois Regular ·
Bjour

l humour fait du bien

et

l orthographe aussi
KA KangYul ·

A Madagascar "express" est contradictoire avec "taxi-brousse" Le chauffeur est seul maître, il fait charger la galerie comme il l'entend et quand il veut, il démarre quand il veut, il s'arrête où il veut, le temps qu'il veut, il conduit comme il veut et très souvent n'importe comment. Les malgaches s'en satisfont et ne disent rien. Je ne connais que deux lignes sur lesquelles il y a véritablement un autre concept, c'est Tamatave/Antananarivo et Antananarivo/ Mahajanga. La Cotisse assure ces deux lignes, c'est au même prix mais ça n'a rien à voir (enclos sécurisé au départ et à l'arrivée, salles climatisées, véhicules propres et en bon état, chauffeur propres er respectueux des voyageurs, départs à l'heure, vidéo et wifi à bord des véhicules)

Salama! Venons de faire hier Morondava-Tana avec une ligne récemment ouverte de Cotisse (Sonatra+). Départ à morondava près du bord de mer (à droite à 50m au bout de l'avenue principale), rdv à 5h du matin, départ à 5h30 pétantes. Arrivée à Tana vers 18h30/19h (en fonction des bouchons) à leur stationnement d'Andravohangy (le même que pour Tamatave, Majunga) Impeccable, le wifi fonctionne à merveille dès qu'on n'est pas trop en brousse, le sprinter roule à bonne allure (le conducteur était tout de même raisonnable), et l'arrivée à leur stationnement à la tombée de la nuit est nettement moins oppressante qu'à Fasan'y Karana, la grosse station taxi brousse du sud. Tél.: 032 12 027 01, pour un tarif de 45 000 Ar
Bonjour, Je ne connaissais pas l' existence de cette ligne qui doit être assez récente. On peut s' en réjouir car c' est une autre façon de voyager à Madagascar. Un détail que j' ai remarqué, les véhicules de la Cotisse, ne sont jamais arrêtés par la police ou la gendarmerie. Le confirmez vous ?

LA Lakana2 Regular ·
Bonjour , Cotisse ou Sonatra? J'etais fin Juin a Morondava, a cette periode il n'y avait pas, a ma connaissance de ligne ouverte par Cotisse.J'ai pris un transport express Morondava, Antsirabe, Tana, guere different des taxis brousse. Je viens de visiter leur site, il n'en font pas mention.
RO Robert498 Regular ·
Salama! Venons de faire hier Morondava-Tana avec une ligne récemment ouverte de Cotisse (Sonatra+). Départ à morondava près du bord de mer (à droite à 50m au bout de l'avenue principale), rdv à 5h du matin, départ à 5h30 pétantes. Arrivée à Tana vers 18h30/19h (en fonction des bouchons) à leur stationnement d'Andravohangy (le même que pour Tamatave, Majunga) Impeccable, le wifi fonctionne à merveille dès qu'on n'est pas trop en brousse, le sprinter roule à bonne allure (le conducteur était tout de même raisonnable), et l'arrivée à leur stationnement à la tombée de la nuit est nettement moins oppressante qu'à Fasan'y Karana, la grosse station taxi brousse du sud. Tél.: 032 12 027 01, pour un tarif de 45 000 Ar

Bonjour,

J'ai pris cette ligne de taxis brousse en août 2016. je confirme les dires et les horaires de KangYul.

J'ai pris dans le sens Tana -> Morondava puis Morondava -> Antsirabe. il est possible de descendre à Antsirabe, par contre on doit payer le prix complet comme si on allait à Tana. Et si on descend à Tana, il ne faut pas mettre ses bagages sur le toit, mais dans le coffre.
KA KangYul ·
Un détail que j' ai remarqué, les véhicules de la Cotisse, ne sont jamais arrêtés par la police ou la gendarmerie. Le confirmez vous ?

En effet. La compagnie doit avoir ses entrées auprès des ministères concernés.
KA KangYul ·
Sur le Sprinter était mentionnés "Cotisse" et "Sonatra+". De même sur le ticket de paiement (avec les places attribuées). Je ne connais pas leur organisation, mais j'en ai déduit que Cotisse était probablement la nom du service ("le produit") et Sonatra+ la compagnie le proposant (peut-être une filiale de Sonatra?). Je connaissais déjà Sonatra, compagnie de taxi-brousses bien établie de longue date sur Tana-Antsirabe-Fianarantsoa.

Sinon merci Robert498 pour ces précisions. En effet il y avait un ou deux passagers dans celui que j'ai pris qui s'arrêtaient à Antsirabe et banlieue de Tana qui ont procédé comme dit.
LA Lakana2 Regular ·
Je viens de faire une recherche , Sonatra+ travaille en partenariat avec Cotisse . Sous ce partenariat une nouvelle ligne Tana Fianaratsoa vient d'etre ouverte . https://web.facebook.com/SonatraPlus https://web.facebook.com/cotisse.transport/?_rdr

Similar discussions

You might also like