Taxi-brousse pour Miandrivazo depuis Antananarivo? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je me demandais si il est possible de prendre un Taxi Brousse de Antananarivo et de se rendre dans le même Taxi brousse a Miandrivazo ou je suis obliger de changer de Taxi a Antsirabe. Dans quel garde routière de Antananarivo je dois prendre ce Taxi.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
WI Williama Globetrotter ·
si ma mémoire est bonne il faut changer à Antsirabe, et ce n'est pas plus mal parcequ'Antsirabe et sa région valent le coup. A ne pas manquer. Sinon tu peux faire ça le jour même, pour relier Miandrivazo il faut encore au moins +4 heures. Un conseil achète plusieurs places si possible la travée entière dans le taxibrousse c'est pour le confort, les prix sont dérisoires... A Tana n'importe quel taxi ou hôtelier t'indiquera l'endroit ou se trouve la gare routière pour Antsirabe.
PI PierreC Regular ·
Merci beaucoup

C'est que je part en Novembre et je sais que le parc des thingy ferme le 15 ou 20 Novembre et il ne me seras peut être pas possible de le visiter. Mais comme j'ai pas le choix de retourner sur Antsirabe je vais m'y arrêter quelques jours a mon retour. Question de me reposer et de visiter un peux. Et c'est pour ça que je veux me rendre directement sur Miandrivazo pour y trouver un guide. Les 15 premier jour de mon voyage est un peux serrer mais après j'ai beaucoup de temps.

Encore merci pour votre aide.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
CL Claire ·
Juste un petit mot pour te suggérer de BIEN te renseigner sur les compagnies de taxis brousse (cf message "prudence sur la route" de ce jour), et de ne pas hésiter à payer un peu plus cher piour en prendre une bonne; on a eu un accident hier sur la route Tamatave-Tana qui aurait pu être bien plus dramatique mais qui change un peu tout de même les plans des vacances. On a juste pas eu de chance sûrement mais autant mettre toutes les chances justement de ton coté quand même. Notre compagnie était Kofmad. Il parait que Vaty ou Faty (je sais plus exactement) est bien et sûr, sinon Madabus et Transpost a priori.

Bonne route !
PI PierreC Regular ·
Merci beaucoup pour l'information.
XT Xtrazane ·
Madabus relie tana à antsirabe, et de là tu peux prendre le taxi brousse vers miandrivazo (effectivement, gaffe à l’état du véhicule et des chauffeurs… le taxi brousse c’est pas terrible…). Si tu veux descendre la tsiribine, demande à madabus s’ils ont pas un groupe qui part dans tes dates, ca revient franchement pas cher. Attention aux guides arnaqueurs à miandrivazo, qui savent que tu vas pas retourner à tana pour ton forfait, donc pas trop de choix sur les prix.

Similar discussions

You might also like