Taxi ou chauffeur en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Premier voyage en thailande en aout , seule avec ma fille de 15 ans. Un timing serré m'oblige à programmer, mais des questions et insertitudes .. Je marche difficilement (j'ai des béquilles) et les déplacements en voiture s'imposent. 1. Où et comment trouver un taxi à la journée pour aller à Ayutthaya depuis Bangkok et retour Aéroport Bangkok (vol Chaing mai à 21 h 00) ? une idée des tarifs ? anglophone c'est possible ? 2. 2,5 jours sur Chiang Rai, je souhaiterais trouver un chauffeur anglophone ou taxi à la journée pour faire Mae Salong et le Triangle d'or : peut-on trouver cela facilement sur place ? où précisemment ? et à quels tarifs à peu près ? 3. En fin de séjour je me rends à Koh Samet : comment réserver un taxi Aéroport BKK-Pan Bee ? est-ce que si je le fais sur place via mon hotel, c'est fiable ? ou vaut-il mieux passer par une réservation internet de taxi depuis la France ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils, à une novice !😉
MA Maprao500 Regular ·
Aucun problème en partant de l'aéroport ou de BKK même. Si vous repartez de province en direction de BKK, tous les hôtels ont des contacts. Quelques chauffeurs baragouinent l'anglais, mais c'est plutôt rare. En général, ceux qui le font ont un service à vous proposer. Si vous voulez contacter par vous-même, un truc tout bête: INFOTAXI, site de référencement mondial des compagnies de taxi. On a pris HOWA TAXI plusieurs fois (0-2424-2222), aucun souci: "quick/safe/punctual". Demandez une voiture avec ceintures à l'arrière.😉

http://www.infotaxi.org/taxi_service_c.php
NE Nerica ·
merci beaucoup pour ces infos et coordonnées de taxi !😎
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Je me permets d'intervenir dans la discussion, lors de la plus part de nos précédents voyages, plus de 23 ans en Thaïlande et maintenant nous y résidons, nous avons à chaque fois pris un taxi de l'hôtel on peu négocier les prix à la journée et nous avons pratiquement eu toujours le même chauffeur soit pour les déplacement sur Ko Samet, Hua Hin et sans aucun soucis. Nous avons pratiqués la même chose au nord. Ne réservez pas depuis chez vous, j'ignore du reste si on peu le faire. Mais certainement les prix seront exorbitant. Pour exemple nous avions avec mon père et sa niece plus un couple d'amis et mon beau frère et ma belle sœur réservé un mini bus à Khon Kaen pour 1500 Baths par jour plus la benzine... Pour une dizaine de jours. Cela fait environ 3 ans. Nous sommes allés jusqu'à Non Kai, Chiang Mai, Phitsanulok, Sukhothai, Ayutthaya, et retour à Khon Kaen. Donc pas de soucis avec les taxis, mais vérifier juste avec les taxi mètre que le compteur fonctionne au départ... Il y a quelques fois des problèmes.

Excellent séjour sur notre terre d'accueil. Jean-Michel et Yuphin
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Demandez une voiture avec ceintures à l'arrière.😉

Cà existe ? 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Maprao500 Regular ·
Les ceintures à l'arrière ne sont en effet pas obligatoires. Mais quand il y en a, autant les mettre. En taxi, ça m'est arrivé de faire déhousser la banquette arrière. Le port obligatoire de la ceinture sauverait des centaines de vies tous les ans, notamment des enfants. Je ne parle même pas des sièges enfants, c'est totalement exotique.
NE Nerica ·
Merci beaucoup pour votre intervention ; en effet pour moi c'est l'inconnu et je ne "mesure" pas tout à fait ce qui doit se programmer avant le départ et ce qui se trouve sur place facilement en Thailande; et tant que "bonne occidentale" j'ai l'habitude d'organiser.. mais vous m'avez bien éclairée et rassurée ! je verrai sur place et suivrai vos conseils. Merci

Similar discussions

You might also like