De retour de jour d'un périple d'une 15zaine de jours au Myanmar (Yangoon, Sittwe, Mrauk'U, Moniwa, Inlé, Ngwe Saung (la plage....), je peux communiquer quelques durées de trajets en bus ou voiture particulière, guest house sympa, et aussi un super chauffeur à Yangon qui dispose d'une voiture pour 4 personnes mais aussi d'un minubus pour 6, ou plus. Il fait les trajets Yangon/aérport pour 10000K, (15000 pour le minibus) tout à fait correct, mais aussi les trajets plus long comme Yangon/Ngwe Saung, environ 5h en minibus privatif (nous étions 6) pour 150$, tarif tout à fait compétitif comparé aux 200$ le plus souvent annoncé. De plus il est très compétent et sympa (comme tous les gens que nous avons rencontré d'ailleurs) ce qui rend le voyage encore plus agréable. Son nom est Aye MYINT, Flyng Swallow Transport, ayemyint3380@gmail.com, 0973163531 ET 09258123547 ou encore 09798138972
Bon voyage, c'est vraiment une belle destination, apys très attachant
PS : je confirme ce qui est souvent mentionné sur les forums, l’excellent état nécessaire pour les billets euro et USD, des grosses coupures sans un pli ou coup de crayon même minuscule, à changer en Kyats dès l'arrivée. Change intéressant dans le quartier chinois à Yangon.
Pouvez vous m aider pour ces questions
combien de temps pour inle yangoon?
Comment sont les minibus , ya t-il de la place pour les jambes ou cest comme en thaillande, surchargé et valise sur les genoux?
le trajet est très long du coup nous avons opté pour un vol intérieur d'1h, même en comptant l'aller à l'aéroport d'Heho (1 heure de route), le temps d'attente, le temps de récupération des bagages, on y gagne. Par contre, comme tous les vols intérieurs, c'est assez cher, entre 80 et 120$, mais plusieurs par jour. sinon bus de nuit mais je ne connais pas le timing.
Concernant le confort des bus, pour les bus de grandes lignes sur les longs trajets, ça peut aller, il y a la place, avec la clim à fond bien sûr, comme le son de la TV..., mais souvent les couvertures sont fournies.
Par contre les minibus qui font les trajets plus courts sont souvent pleins et là, peu de place en effet pour bouger. Les bagages sont le plus souvent casés et attachés sur le toit donc pas de soucis de ce coté là.
Bonjour Edith,
On souhaite aller à Ngwe Saung début mars, pouvez vous me donner quelques infos sur les choses à faire, le trajet, le logement ? Avez-vous vu ou entendu parler d'un club de plongée?
Merci de votre aide,
Pacoloco
Bonsoir,
nous avons séjourné 4 jours complets à Ngwe Saung et y avons passé un excellent séjour. Nous étions au Shwe Hin Tha hotel, le seul proposant des bungalow en bambou, et à tarif correct pour un rapport qualité vraiment bien. 33$ le bungalow pour 2 en bambou, avec vue sur la mer qui se trouver à quelques pas, juste à traverser la pelouse ! Simple et propre, avec le thermos de thé chaud tous les matins sur la terrasse. Il y a aussi des bungalow en ciment, plus grands (pour 3 possible) avec clim et frigo pour 60$.
Nous avions longtemps cherché ce type de guest house après il y a des hôtels plus chics, du moins vu de l’extérieur, les chambres semblent être très "ordinaires".
Pour joindre Shwe In Tha, le mieux est de passer par Tom Tom. Ils ont un site face book et c'est via ce moyen que nous avons réservé, très facile et Tom Tom répond très vite.
Pas mal fréquenté par les Birmans, ne pas s'affoler lorsqu'un groupe de jeunes branche une énorme sono sur la plage pour quelques heures de karaoké, ça peut être drôle et ça ne fini pas tard.
Le restau est aussi très bien, poisson crevettes crabe pas cher. Et un super service. Petit déjeuner inclus sous forme de buffet
Pour y aller il y a je crois un bus qui part de Yangon vers 8h (pas sûre de l'horaire) et qui doit déposer au village, là il faudra prendre un taxi pour se rendre dans les hôtels.
Nous avons préféré gagner en temps et en confort en faisant appel à un taxi. Pour 6, minibus, 150$ le trajet depuis notre hôtel dans le centre de Yangon et déposés devant l’hôtel de la plage. Il a aussi une voiture pour 3 ou 4. Nous recommandons aussi ce chauffeur pour son service et sa gentillesse. Mr Aye Myint, ayemynt3380@gmail.com
En minibus on a mis environ 5h, avec une bonne pause. Entrée et sortie de Yangon embouteillée !
Mr Myint fait aussi taxi aéroport pour 10 000K le trajet en voiture. Très dispo. Compter 1 heure en moyenne en fonction des heures de pointe...
Et enfin oui nous avons vu un club de plongée dans le village mais pas grand chose sur l'eau. Maintenant on était en tout début de saison et donc peu de touristes plongeurs je pense. Là encore Tom Tom pourra peut être renseigner.
Si vous avez d'autres questions, je pourrais peut être y répondre.
Je pars seule en Birmanie fin janvier 2019. et j 'envisage d'aller visiter Mindat et ses environs. je souhaiterais faire un treck mais j'ai lu qu'il fallait…
Je souhaite faire l'ascension du volcan Popa culminant à 1500m d'alt. Pour profiter au mieux de la journée, est-il possible de dormir en ville? Pas dans…
Nous partions pour une aventure de 2 semaines au Myanmar et ne voulions pas passer par une agence. Pas évident de trouver un guide francophone qui sont tous…