Taxi ou location de voiture à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

Début novembre, nous seront 15 jours sur l'île Maurice. Nous faisons le tour de l'île en 4 étapes, 3 nuits par étapes approximativement. L'idée étant de se reposer et de faire quelques visites. Nous prendrions les grandes routes mais pas seulement, l'objectif étant de vadrouiller un peu !

Nous nous posons la question de louer une voiture ou prendre des taxis.

Nous sommes habitués à conduire à l'étranger (Seychelles, Australie, petites iles des carabes françaises ou autres), ainsi aucun problème pour conduire à gauche.

Nous aimons bien être libre de nous arrêter ou l'on veut.

Mais nous nous souvenons de leur conduite "sportive". Mon mari stresse 🏴‍☠️un peu au vue de quelques commentaires sur le forum. D'un autre côté, nous avons toujours un peu de mal à "négocier", donc devoir faire appel à un taxi tous les jours, plus ou moins négocier les prix et arrêts, nous nous disons que nous ne le ferons peut-être pas. Enfin, nous louerions une petite voiture, donc les jours de changements d'hôtel, nous aurions nos valises peut-être visibles. Est-ce que cela est problématique si on fait un stop quelque part pour se promener un peu ?

Vous l'avez compris : nous n'arrivons pas à nous décider !😕😕😕

Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour votre aide !!! Karine
https://sites.google.com/site/voyageskety/ Nos passions : rando et snorkeling, découverte des paysages... Nos voyages : Etats Unis, Canada Ouest, Hawaii, Australie, Indonésie, Tanzanie, Seychelles, Bonaire-Curacao, Antilles, Réunion, Europe, Canaries, Egypte, Singapour, Grand Cayman...
MR Mrakoto Regular ·
Bonjour, Pour 15jours, je vous conseil de louer une voiture, prendre Taxi tous les jours c'est trop cher.. ou bien prendre le bus aussi c'est pratique et moins cher .Concernant le changement d’hôtel, je ne vois pas de problème sur les valises visibles..

Sinon, je peux vous donner un contact d'ami pour location de voiture.. ce n'est pas une agence de location, donc c'est un peu moins cher mais ça ne dépendra que vous, vous pouvez faire une comparaison de prix.., je vous l'envoi en message privé son contact et tarif ..
KA KarinetYan Regular ·
Merci beaucoup pour votre conseil et avis !!!
https://sites.google.com/site/voyageskety/ Nos passions : rando et snorkeling, découverte des paysages... Nos voyages : Etats Unis, Canada Ouest, Hawaii, Australie, Indonésie, Tanzanie, Seychelles, Bonaire-Curacao, Antilles, Réunion, Europe, Canaries, Egypte, Singapour, Grand Cayman...
JU Jujupe911 ·
Bonjour

je reviens de 2 semaines à Maurice - les tarifs des taxis ont vachement augmenté (on y avait été en 2011 et pour 50e on avait un taxi-guide à la journée). Franchement, je vous recommande de prendre une voiture de location. Comptez environ 50€ par jour (moins cher chez les loueurs locaux mais les conditions de cautions etc ne sont pas forcément rassurantes).

Nous avons trouvé les tarifs des taxis vraiment super chers... facilement 40€ A/R pour faire 15 km !

Si ça peut vous être utile : https://juliatraveler.fr/2-semaines-a-lile-maurice/
Julia Traveler #Makeithappen
BR Brandonciel ·
le conduite sporive existe bel et bien a maurice ..mais on ne peut pas generaliser conduire oui a beaucoup d avantages comme une grande liberter de mouvement. mais si c votre premire visite le stress sera toujours presente meme avec l utilisation du gps le taxi wi c une possibiliter mais les prix ont vraiement grimper pour la journee ou sinon essayer de voir avec des chauffeur privee qui ne prenait pas cher avec une bonne conaissance de l ile essayer de voir loulou llshp88@gmail.com ou meme feisal fei23@yahoo.com ou encore c mieu de bien savoir vos excusion a l avance mais 15 jours a maurice si c bien organiser ca vous fera surement beaucoup des joli visite
franco
KA KarinetYan Regular ·
Merci a tous pour vos conseils. Pour le moment nous avons loué une voiture pour être complètement autonome. Je garde les contacts locaux ! Merci
BI BigYo69 ·
Nous partons a Maurice fin de semaine prochaine et hésitons aussi quant au mode de transport.

A priori, nous aurons besoin d'un taxi-guide seulement pour 2 journées (pour aller dans les environs de Port-Louis, et pour faire la route des thés).

Ayant l'habitude d'être autonomes lorsque nous sommes a l'étranger, nous étions réticents à l'idée de prendre un taxi (je ne sais pas pk mais je n'aime l'idée qu'une personne nous attende pdt que l'on visite). Cependant, la conduite a gauche, plus la possibilité d'avoir des anecdotes et informations sur la route (sans parler de coins a côté desquels nous pourrions passer seuls), nous a poussé a nous renseigner auprès d'un taxi guide bien référencé sur internet.

Par contre, côté tarif c'est la douche froide. On nous propose 3500 roupies la journée, contre 30-35€ pour une location de voiture (assurance incluse).

Est-ce que c'est un tarif "touriste" ou bien c'est mon référentiel qui est biaisé ? Je ne m'attendais pas à un tel écart ...
KA KarinetYan Regular ·
Bonjour, Nous sommes actuellement sur l’ile ! C’est génial ! Mais bref ce n’etaIt pas la question... Nous avons finalement opté pour la location (pour 12j) et ca se passe très bien : nous sommes peut-être habitués a conduire a gauche car nous avons fait plusieurs pays de ce genre, mais très honnêtement c’est assez simple, une fois que vous êtes assis à droite, c’est une évidence de conduire a gauche ; juste parfois petite confusion entre clignotants et essuie glace! Nous avions peur des routes et de la conduite des locaux, mais les routes sont bonnes et finalement pas de problème ; prenez un plan, faites vous expliquer les routes, mais c’est plutot bien indiqué ; parfois on cherche 5 minutes mais on finit pas trouver ; les gens sont aimables et répondent aux questions. En bref, mon conseil, n’hesItez pas pour la location. Beaucoup de voiture de loc sur les routes d’ailleurs. Karine
BI BigYo69 ·
Merci pour votre retour, nous allons nous renseigner auprès d'un loueur.

Chez qui êtes vous allés ? Nous avons essayé AKD qui a de bons retours, mais plus de dispo :/
KA KarinetYan Regular ·
Bonsoir, Nous passons toujours par la site carigami qui propose des bonnes offres ; nous c’etait avec europcar. Il faut préciser sur les options avec zero franchise et km illimité, comme cela tt est inclus. Pratique, tt inclus, annulation gratuite, on peut choisir en fonction du prix le prestataire. Cela fait très longtemps, jamais déçu. Attention a l’adress de l’agence par contre, parfois un peu excentrée.

Similar discussions

You might also like