Taxi de qualité au Pérou et en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour les globtrotteurs!!!!

En été je prévois de partir quelques semaines au Pérou et Equateur et j'aurais besoin de conseils de votre part 🙂

je sais qu'il existe toute une serie de differents taxis dans les grandes villes, mais je voudrais savoir les quelles sont ''officiels''? Les taxis ''officiels'' ( jentend par la = où je ne me ferais pas arnaquer) ont un signe distangtif, une couleur??

J'arrive a Quito de nuit et je n'aimerais pas commencer ce periple par une mesaventure. Nombreux guides disent que ces pays sont dangeureux, mais ce n'est pas du tout ce que disent les gens qui en revinnent, est-ce exagéréé tout ce qu'on dit sur l'insécurité de l'amérique latine???

Merci pour votre aide 🙂
My home is, where my backpack is.
MI Misojos Regular ·
bonjour, en arrivant à l'aeroport à Quito, il faut prendre un ticket de taxi dans l'aéroport, cela coûte 10 $ pour la ville coloniale, un peu moins pour la ville moderne. Il y a des taxis informels mais il faut mieux se méfier (parfois, il ressemblent au vrais taxis, c'est à dire qu'ils sont jaunes donc il faut être vigilant, j'en ai vu qui avaient un panonceau "tax" au lieu de "taxi", à éviter). au Perou, c'est un peu pareil, assurer en arrivant à l'aéroport en allant vers les taxis officiels (boutiques dans l'aeroport) ah oui, en dehors des aéroports, il y a tout intérêt à attendre un taxi là où il est possible de faire "jouer" la concurrence, c'est à dire privilégier le grands axes où passent beaucoup de taxis par rapport aux recoins où il y a un taxi qui passe toutes les demi heures. il faut demander le prix avant de monter dans le taxi. Faire appeler un taxi par son hôtel est rarement un bon plan surtout si l'hôtel est excentré (bien sûr il y a, comme toujours, et heureusement, des exceptions, dans le cas où l'hôte est très fiable), mais il faut mieux se débrouiller seul(e) dan le cas général.

bon voyage
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
MA Marta2010 Regular ·
Ok, merci beaucoup!!

Donc je deduit qu'a l'Equateur les taxis sont jaunes. Et le tickets qu'on achete dans l aeroport donne acces a tout les taxis ou justes les jaunes ''officieliels''.

Peit etre le mieux c est tout simplement de se renseigner a l'aeroport ou dans les offices de tourisms? je suppose qu'il ont des infos fiables..

Merci pour ton aide 🙂
My home is, where my backpack is.
LE LeslieMtl Regular ·
Salut Marta Au Pérou, il faut toujours vérifier que le taxi ait un numéro de matricule sur le côté du véhicule et évite ceux qui ont simplement une pancarte "taxi" à l'intérieur de leur pare-brise. Parce qu'en effet, il y a place à l'arnaque. Et conviens toujours toujours d'un prix d'avance. Il devrait pas y avoir de problème!
DA Daniellg Veteran ·
En Equateur, les taxis réguliers sont jaunes, ont le numéro de la coopérative sur la portière et un numéro de référence pour les hélicoptéres de la police sur le toit.

Si tu prends le taxi dans l'aéroport (remarque seulement valable quelques mois parce que l'aéroport déménage dans quelques mois), tu paieras toujours au moins 5 usd, même pour un trajet court, pour motif de soi-disant taxe d'aéroport. Donc, de jour, mieux vaut sortir de l'enceinte.

Par exemple le prix de 10 usd mentionné dans un message précédent est énorme pour un jour avec trafic normal. 10 usd est le forfait appliqué pour se rendre tout au sud à Quitumbe au terminal des bus qui se trouve de l'autre côté de la ville et à 15 km du centre.

Normalement à Quito, les taxis ont un taximétre qui commence à 0,35 usd, prix minimum 1 usd de jour et 1,5 de nuit même si le compteur indique moins. Attention, de nuit 99 pourcents des chauffeurs ne mettent pas le taximètre et tu négocies le prix alors que normalement cela devrait être le prix indiqué au compteur plus 0,50 cents
Daniel
TG Tgley Regular ·
Un taxi officiel ne garanti pas de ne pas se faire arnaquer, c'est juste un peu plus sur. J'étais à Guayaquil avec un ami qui vit là bas et il ne prenait jamais les taxis officiels qui multiplient le prix par 2 ou 3...
DA Daniellg Veteran ·
Pour ne pas se faire arnaquer:

1. Dans les villes comme Quito où il y a un taximètre, tu exiges que le chauffeur le mette (de jour). S'il refuse ou dit qu'il ne va pas où autre motif, tu ne montes pas dans le taxi ou tu en sors directement.

2. Dans d'autres villes, tu demandes à l'hôtel ou au restaurant, etc., pour avoir une idée des prix. C'est aussi valable pour le cas 1 car 2 fois (en 5 ans), j'ai eu affaire à un taximètre qui allait deux fois plus vite que la normale.
Daniel

Similar discussions

You might also like