Téléphone aux États-Unis et boycott des "Honor"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je dispose d'un Honor 10 et j'ai entendu dire que les USA boycottais les Huawei en général mais surtout les Honor. Donc apparemment il sera impossible pour moi de me connecter à du réseau la bas. Surtout la combinaison free+honor est impossible la bas. Certains on-il rencontrer ce problème? Je pense donc prendre mon Honor pour les photos (il fait des photos magnifiques) et prendre un autre téléphone avec moi pour pouvoir appeler et utiliser internet.

Mon amie me dit avoir peur que l'on me refuse l'entrée aux USA à cause de mon Honor 😄 Mais je vois pas comment ils pourraient faire un truc pareille, surtout que c'est pas écrit sur mon front que j'ai un Honor haha!

Merci de vos réponses/avis
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Les administrations Américaines boycottent les Huawei. Toutefois, il est tout à fait autorisé de voyager avec et possible de l'utiliser.

Concernant le data, pas de soucis avec le wifi. Seul la 4G peut parfois être plus compliquée selon les bandes utilisées par l'opérateur. Je ne connais pas le réseau utilisé par Free aux US donc je ne peux t'aider là dessus.
NA Navajo20 ·
Merci beaucoup de ta réponse. Dans tout les cas, il parait que les Honor ne capte absolument rien la bas du coup.. Je vais quand même le prendre (pour les photos) et prendre un samsung récent à coté. Merci encore!
NA Navajo20 ·
Par ailleurs, quel opérateur as-tu pris pour les USA? merci 😉
BL Bladkaizer Veteran ·
Par ailleurs, quel opérateur as-tu pris pour les USA? merci 😉

Aucun. Enfin si, j'ai essayé 1 fois via Orange pour télécharger 10mo ce qui m'a coûté une blinde à l'époque :D J'ai déjà passé des appels avec Orange aussi sans soucis spécifiques et je capte assez souvent partout. Par contre, je ne me rappel plus l'opérateur partenaire.

J'ai toujours un GPS pour me déplacer, mon télépone en wifi si nécessaire (dans les restos, hôtels, stations services et même dans certaines grandes villes) et j'appel en utilisant whatsapp.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour Effectivement certains Honor n'ont pas les bandes passantes US Depuis 5 ans, J'utilise FREE aux USA et aucun problème avec 25 Go d'internet par mois depuis mai 2017 pour 9,90€ par mois . J'avais pris un abonnement à 0,99€ l'année dernière chez vente privée qui est passé ou bout d'un an a 9,90€ par mois a vie. . Dommage les nouvelles promos de vente privée ne fond plus l'international .

Voici les bandes passante mobile US

www.signalbooster.com/...rriers-in-usa-canada

willmyphonework.net/

Free utilise le réseau AT&T 3G 850MHz, 1900MHz 4G Band17-700MHz, Band4-AWS, Band2-1900MHz

Tu peux garder ton numéro actuel en récupérant ton Rio il faut faire le 3179 ou FREE te propose plusieurs numéro. Pour connaître ton code imei, il suffit de taper *#06# sur le clavier de votre portable.

Offre Free Mobile
GG GGaillard Veteran ·
Pour les US et le Canada c'est devenu 19,99 €/mois chez Free.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; Oui c'est 19,90€ ou 15,90 € si tu as une Freebox .Pour ceux qui ont profiter de la promo Vente prive à 0,99€ par mois pendant 1 an , bonne surprise de free au bout de la période c'est 9,90€ tout illimité a vie . Par contre sur les nouvelles promos de vente privé, il n'y a plus de forfait a l'étranger , FREE est le seul opérateur qui offre 25 Go par mois de Data dans 65 pays comme la Thaïlande, l'Argentine, l'Afrique du sud . Un forfait équivalent coûte 80$ par mois aux USA . Il faut acheter des cartes prépayées ou se servir d'une application comme WhatsApp, Messenger et se connecter en Wi-Fi dans un Macdo, Wal-Mart, Starbuck ou certaines stations ess.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour Gilou Juste de retour de quelques jours aux US (avant de remettre ça en mai).

C'est vrai que se connecter par free aux US peut poser quelques problèmes. Comme tu le dis, on passe souvent par AT&T. Jusqu'à il y a environ 2 ans, cela fonctionnait sans problème. Puis AT&T a décidé de ne plus utiliser la 2G sur le territoire Américain, et a rebeloté toutes ses fréquences. Du coup la 3G (l'accord Free-AT&T ne nous permet pas la 4G aux US à partir de la puce free) utilise les bandes 850 Mhz ou 1900Mhz comme tu le dis. Mais malheureusement une de ces fréquences (le 850 Mhz sauf erreur) est peu utilisée en Europe, et un certain nombre de téléphones vendus ici ne la capte pas ! En particulier beaucoup de téléphones bon marché, mais aussi pas mal de téléphone Huawei ou Honor (yc certains haut de gamme). Ainsi je me suis fait surprendre il y a 2 ans avec un Huawei-P9 lite qui restait souvent muet aux USA (alors que cela fonctionnait bien les années précédentes). Aussi au renouvellement de mon téléphone (j'utilise à ce jour un Huawei-P20) j'ai bien fait attention d'avoir une version captant les deux fréquences critiques aux US. Mais attention, un même téléphone peut être vendue en plusieurs versions, certaines pouvant ne pas fonctionner aux US. A nous de bien vérifier cela (références du modèle) à l'achat.

Autrement, même si on n'a accès (via free) aux USA qu'à la gamme 3G pour le moment, cela fonctionne de manière très fiable, avec un débit tout à fait correct, et on peut téléphoner dans d'excellentes conditions, souvent meilleures que depuis Paris.

JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour JP, j'espère que tu as passé un bon moment à NY, je me suis acheter un nouveau tel, mais par précaution je vais aussi prendre mon vieux Samsung , Je serais à Las Vegas les 8 et 23 mai . Il y a encore de super tarif sur les vols en juin et en sept a 221€ pour un AR Paris SF du 3 au 25 juin
TR Triskelion Regular ·
Bonjour, Je pars pour l'ouest américain le mois prochain et j'aimerais pouvoir profiter d'internet durant le séjour. Sur ce site https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone/ mon Honor 9 lite n'est compatible avec aucunes offres. J'ai un abonnement Free 2h/50Mo, est-il possible de changer l'offre (pour 1 mois !) et ainsi bénéficier des 25Go ? Et surtout est-ce mon Honor sera compatible. Ou alors quelle offre prendre ?
TR Triskelion Regular ·
Bonjour, J'ai envie de prendre le forfait de Lyca Mobile à 29,99 mais sur le site: https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone/ mon Honor n'est pas compatible 3G alors que ces sites: https://www.frequencycheck.com/compatibility/kRZ1T2P/huawei-honor-9-lite-dual-sim-td-lte-cn-64gb-lld-al10-honor-9-youth-edition/united-states ou https://apn.gishan.net/en/apn/lycamobile/huawei-honor-9-lite indiquent le contraire.Qui croire ?
JO Joel30 ·
Bonjour, Je pars pour l'ouest américain le mois prochain et j'aimerais pouvoir profiter d'internet durant le séjour. Sur ce site sim-usa.mobi/...atibilite-telephone/ mon Honor 9 lite n'est compatible avec aucunes offres. J'ai un abonnement Free 2h/50Mo, est-il possible de changer l'offre (pour 1 mois !) et ainsi bénéficier des 25Go ? Et surtout est-ce mon Honor sera compatible. Ou alors quelle offre prendre ?

Bonjour , je prepare un voyage aux usa pour juillet prochain et je suis tombe sur votre message , j'ai un Honor 9 lite aussi , le votre a t"il fonctionné aux etat unis. merci pour votre reponse

Similar discussions

You might also like