Téléphone européen aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour

Je me demande si mon téléphone européen (Samsung GT-E1130B) peut fonctionner aux Etats-Unis avec ma carte SIM française. En effet aux Etats-Unis d'autres fréquences sont utilisées par rapport à la France.

Si des voyageurs du forum ont eu l'expérience d'aller aux Etats-Unis avec leur portable "de base" (je n'ai pas de smartphone) et leur carte SIM française, je veux bien un retour d'expérience 😉

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée !

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
AU Authiebaut Regular ·
Bonjour,

1°) Voir si le téléphone est tribande 2°) Voir avec l'opérateur si l'option monde est activée

Si la réponse est oui pour ces 2 points vous pourrez téléphoner

Bonne journée également
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Aurélie, Est-ce que l'on peut acheter un sim américain pour téléphoner en France depuis les USA ?SI oui quelle est la meilleure marque et où peut-on l'acheter? Jai un portable simple tribande débloqué et je dois téléphoner régulièrement pour prendre des nouvelles de ma vieille maman....cela devrait réduire les frais non? Merci de me répondre Carassou
CA Caussat Globetrotter ·
Est-ce que l'on peut acheter un sim américain pour téléphoner en France depuis les USA ?SI oui quelle est la meilleure marque et où peut-on l'acheter? Jai un portable simple tribande débloqué et je dois téléphoner régulièrement pour prendre des nouvelles de ma vieille maman....cela devrait réduire les frais non?

Il semble qu'Ulysse Mobile puisse répondre à ton besoin. Je n'ai jamais utilisé, mais je suis les messages sur ce sujet : Longtemps décrié pour la qualité, il semble qu'aujourd'hui ceux qui l'utilisent en sont satisfaits.

L'autre option que j'utilise : acheter un téléphone de base à 10$ dans un Walmart et une carte 20$ pour 2h de communication avec l'opérateur "Tracfon". Tu as un numéro US et tu peux te faire appeler de France (gratuitement pour l'appelant lorsque c'est compris dans son abonnement Internet). Tu peux aussi appeler les fixes (uniquement les fixes, pas les portables) en France. Le temps de communication est décompté que l'on appelle ou que l'on reçoive l'appel par minute indivisible. Par contre, pour activer le téléphone et la carte, il faut appeler un serveur vocal et cela nécessite une petite compréhension de l'anglais.
CA Carassou Veteran ·
Merci de ces informations que je note .Je verrais sur place mais je parle anglais (avec un accent bien français certes!!!).... et je me débrouille comme cela dans tous les pays visités. Cordialement Carassou
CA Caussat Globetrotter ·
Je verrais sur place

Attention : pour Ulysse Mobil, il faut souscrire avant le départ, me semble t'il. Je te laisse voir sur leur site. Pour Tracfon, il faut juste comprendre un peu l'anglais (la voix parle posément, avec des mots simples) et ensuite taper des chiffres sur le clavier du tel! Ca prend une dizaine de minutes, mais j'ai oublié de préciser que l'on appelle un numéro vert gratuit depuis un autre téléphone (téléphone de la chambre d'hôtel, pour moi).
CA Carassou Veteran ·
Merci encore;je creuse tout cela Cordialement Carassou
AU Authiebaut Regular ·
Aucune idée Je me suis toujours servie de mon téléphone et mon abonnement français Ou alors j'utilise la connexion Wifi et je communique par mail
CA Carassou Veteran ·
Merci de ta réponse mais ma mère de 91 ans ne se sert pas d'un ordinateur. Je suis obligée de la joindre régulièrement sur son téléphone fixe, ceci depuis chaque pays où je me rends . Et les USA sont prévus sous peu d'où ma question Cordialement Carassou

Similar discussions

You might also like