Téléphone et internet pour un iPhone en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

je pars d'ici peu en thailande et j'aurai aimé avoir quelques infos complémentaire sur ce que j'ai trouvé sur le forum ici ou là.

Si j'ai bien tout compris ;), en arrivant j’achète une carte Sim de marque "12Call", je l'installe dans mon iphone et j’achète une recharge 500 bhts par exemple pour 3 semaines ça devrait suffir. Pour l'iphone, y a t'il une manip pour activer la sim ? ou dois je demander au vendeur ? Sinon est ce que je peux utiliser internet avec la recharge? enfin je veux dire est ce que je veux pas trop vite épuiser ma recharge?

Évidemment en cas de wifii je passerai par celui-ci :)

Merci :)
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

en 1 mois j'ai utilisé 2 recharges de 300 baths...on trouve du wifi à de nombreux endroits et je ne me suis pas privé en dehors des zones couvertes par un wifi gratuit.

Mettre la carte sim dans son téléphone, l'allumer et ça marche. Rien d'autre à faire.
In the world there are no foreigners, only friends
TH Thuan Globetrotter ·
je l'installe dans mon iphone pas bloquer j’espère 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PU Pumpui Globetrotter ·
je pensais pas que c'était nécessaire de préciser.... mais tu as raison🙂
YO Youch13 Regular ·
oui bien sur :)

merci de vos réponses !
YO Youch13 Regular ·
Par contre une fois acheté et installé la SIM, comment ça marche les recharges?
PU Pumpui Globetrotter ·
comme chez nous, et si c'est vraiment trop difficile, la gentille caissière du 7/11 le fera pour vous
YO Youch13 Regular ·
comme chez nous, et si c'est vraiment trop difficile, la gentille caissière du 7/11 le fera pour vous

c'est à dire? désolé mais j'ai jamais eu de mobi carte ou autre de ce genre :)
PI Pirandy Veteran ·
Si j'ai bien tout compris ;), en arrivant j’achète une carte Sim de marque "12Call", je l'installe dans mon iphone et j’achète une recharge 500 bhts par exemple pour 3 semaines ça devrait suffir.

Téléphone débloqué :

Là où tu achètes ta nouvelle carte Sim, tu demandes à ce qu'il fasse la manip pour l'activer, et tu vérifies immédiatement si tu peux téléphoner en France 😉

Parce que dès fois, 😇 si pas bien activé, ben, ça marche pas 🏴‍☠️

Idem pour les recharges, , , 😉

et les notices en Thaï, dur, dur 😉😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu rentres un code donné avec la recharge 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Petite précision quand même : Quand tu auras activé ta puce (Attention si c'est un Iphone 4 ou 4S avec micro puce, je te conseille plutôt d'aller dans un centre AIS (Niveau 4 de central World Plazza à Bangkok par exemple) car peu de 7Eleven disposent de cette puce) et mis du crédit dessus (Soit par recharge au 7Eleven (Code à 16 chiffres que tu entres en faisant *120*xxxx xxxx xxxx xxxx# puis envoi) soit en mettant de l'argent sur ton compte chez AIS) ton Iphone ne te permettra que de téléphoner en Thaïlande ou partout dans le monde (faire 00933 au lieu de +33) mais pas de surfer en 3G (ou du moins en 2G+ car pas de 3G en Thaïlande).

Bien sûr aucun souci avec le wifi. Mais si tu veux avoir internet via la "3G", il te fait aller dans un centre AIS pour l'activer. Tu peux choisir des montant de 200, 300 baths avec volume de données limité ou Internet illimité pour 800 bath/mois.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
YO Youch13 Regular ·
Salut,

et oui c'est un iphone 4. Donc les 7eleven n'ont pas de micro sim, je chercherai un centre AIS. Pour ce qui est du "forfait" illimité 800 bht/mois, c'est juste pour internet ou cela comprend aussi le telephone ? Et du coup ça marche comment, c'est une recharge a acheté? comme une recharge téléphonique ?
PU Pumpui Globetrotter ·
pfff il a tout expliqué
YO Youch13 Regular ·
pfff... t'es pas obligé de répondre si ça te gonfle...je comprends pas les gens comme toi

Bref, je voulais juste être sur qu'il fallait que j’achète une recharge illimité pour internet plus une recharge pour le tel ?

voila désolé mais il me semble qu'on est ici pour s'informer entre autre 😉
BL Bleuleman Regular ·
Connaissez-vous la XXsim ? https://xxsim.com/fr 😉
Croisieres sur : Holland America (2) NCL (2) Carnival (2) Costa (4) Princess (4) Celebrity (5) MSC (9) + Croisieres fluviales (2)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
et oui c'est un iphone 4. Donc les 7eleven n'ont pas de micro sim, je chercherai un centre AIS.

essaie toujours a l aeroport, avec les touristes ils ont probablement deja eu le cas et ils auront l outil de decoupe, sinon voir le post de coco128

Pour ce qui est du "forfait" illimité 800 bht/mois, c'est juste pour internet ou cela comprend aussi le telephone ?

ca fait 3 ans que je prends le forfait illimite ais 12call avec un iphone (c etait un 3Gs la derniere fois), aucune config: je mets la carte et ca roule, quelques secondes apres j ai l internet mobile, le tel et les sms il y a du tps de communication et des sms avec, je n en suis jamais venu a bout mais je ne suis pas un gros consommateur (peut etre 2-3h/mois max et 50-100sms/mois) en depassement ca pompe sur les unites que tu auras prepaye avec les recharges

Et du coup ça marche comment, c'est une recharge a acheté? comme une recharge téléphonique ?

quand tu achetes la carte sim tu as des frais d entree de 100 bahts je crois en plus du mois a 850 bahts (mai2011) qu il faut payer de suite. normalement pas besoin de recharge les premieres semaines, sauf si tu exploses le compteurensuite, avant la fin du 1er mois flottant (ex du 7 mars au 6 avril) il faut que tu aies au moins 850bahts de credit rentres sur ton compte. si le jour du prelevement tu n as pas ces credits ils coupent la ligne et tu es bon pour un appel au call center pour reactiver ca (deja fait, ca a pris 10 minutes). Pour rentrer ces credits, achete des recharges au 7/11 par 100,200 ou 500 bahts (si tu dis «top up one two call» ils comprendront) coco18 a aussi explique la procedure pour rentrer le credit. en te donnant ta carte ils te donneront les num important comme *121# pour consulter ton credit restant ou 1175 pour le callcenter en cas de soucis

pour la 3G en fait il y en a (en tout cas il y en a eu)dans certains quartiers de bangkok, mais je ne sais si c est a cause de la saturation ou de pb de reseau ponctuels, mais j ai toujours eu des debits pourris a bangkok, debits bien meilleurs dans les bleds de province et le top au fond de la brousse quand tu n es pas trop loin d une borne. j ai meme parfois reussi des communications VOIP avec skype sur l edge, au fond de la brousse justement. avec l edge (2,5G) ca va trop lentement pour du streamingvideo mais pour mail, surf et meme upload photo c est tres correct. il y a du wifi dans pas mal d hebergements et de restos, meme en issan
YO Youch13 Regular ·
ok, super merci pour ton aide !

je pense effectivement que j'irai chez AIS pour la sim et aprés j'aviserai à savoir si je prends un forfait illimité avec le net ou si je contente d'une recharge à 300 ou 500 bhts pour pouvoir téléphoner un peu en france et aussi en thaillande. Pour ce qui est d'internet je pourrai toujours me débrouiller avec le wifi des GH. Et puis je ne pars que 3 semaines donc payer quasi 1000 bht c'est peut etre pas la peine !

Merci pour ces éclaircissements !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
si tu ne souhaites pas internet c est bcp moins cher (je crois que ca commence a 50baht) il y a aussi un truc chez ais qui s appelle netsim a 210bahts je crois qui te donne 30h d internet/mois, mais c est inadapte pour les iphones, qui se connectent tt le temps sur le net, a moins de jouer avec tes reglages a chaque fois que tu te connecte et te deconnecte
CO Coco128 Veteran ·
Oui le mieux c'est vraiment d'aller chez AIS et de voir ce qui est proposé en ce moment. Comme partout, les forfaits et possibilités d'abonnement changent tout le temps !!!

La somme que tu payes pour l'accès internet (800 baths pour illimité ou 200,300 baths avec débit limité) ne concerne que l'accès internet, pas la partie téléphonie.

Chris cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LO Lou814 Regular ·
Problème depuis 3 jours plus de réseau True ... Je suis à koh Tao et depuis 3 jours plus de réseau True, je vais donc changer ma carte ... Qui a une carte True et qui n'a plus de réseau comme moi ? Peut être c'est juste mon téléphone (iphone) Merci de vos réponses
Le voyage c'est ma santé, rester en France c'est me tuer à petit feu
YO Youch13 Regular ·
Oui je pense aussi que le plus pratique est de se rendre dans un AIS. J'ai vu qu'il y en avait un au MBK et comme beaucoup disent que ça vaut le coup d'y aller, je ferai une pierre deux coups!

Similar discussions

You might also like