Téléphone mobile en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LÉ
Bonsoir tout le monde,

Je pars faire toute seule le tour de l'Amérique Latine pendant un an et je souhaiterai m'équiper d'un téléphone mobile et mon budget reste assez limité.

Je sais qu'il faut un mobile au minimum tribande voire "around the world".Et hors forfait opérateur, ils sont hors de prix ici.

En termes de communication, les cartes prépayées internationales semblent être la solution et une solution pas trop chère.

Mais oh grand voyageurs, je souhaitais avoir votre avis. Est ce que vous avez déjà testé ce système de carte ? connaissez-vous un autre moyen peu onéreux ?

Pensez-vous que ce serait moins cher de me procurer un mobile sur place ? ou par un autre biais ?

Merci beaucoup pour votre aide.

A très bientôt

Léna
ES Estha Regular ·
Ben si tu restes un certain temps dans chaque pays, tu as aussi la possibilité d'en acheter un sur place, en utlisant une carte prépayée, et de le revendre en sortant du pays. Je ne puis guere te renseigner sur les normes techniques.

Par contre attention! dans certains pays, comme le Brésil, un mobile qui a un numéro qui fonctionne dans un Etat ne fonctionnera peut-etre pas dans les autres Etats. A verifier aupres de ceux qui vivent au Bresil notamment.

Pour l'Argentine le mobile fonctionne dans tout le pays, avec une surtaxe quand tu es dans une autre province que celle ou le numero t'a ete attribué.

Ou sinon tu dois aussi avoir l'option de prendre un abonnement en France et faire marcher le roaming...

Pardon mais... tu as vraiment besoin d'un mobile en voyageant? tu peux appeler depuis les locutorios, te faire appeler dans les hotels, communiquer par Internet... perso j'ai voyagé seule plusieurs mois et pas genee de ne pas avoir de mobile, en revanche cela m'a genee a partir du moment ou je restais un peu dans un endroit, rencontrais des gens, et voulais avoir une vie sociale. Bref, c'est une question de choix, mais penses-y bien.

Désolée de ne pouvoir t'appporter plus d'infos.
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Je suis entierement d accord avec Estha, a quoi te sert d avoir un portable ( intoxiquée a ce point la en Europe ? ). Justement pendant un an, coupe un peu le cordon ombilical avec le "vieux monde" .

Les "autres" n ont pas vraiment "besoin" de t appeler, c'est a toi de les appeler quand tu en ressens l envie et dans ce cas la, tu vas dans un locutorio et avec une carte ( I. PLan ) en Argentine par exemple appeler la France te coute 1, 25 Euro pour une demi heure d appel ...donc bien moins cher que d avoir un cellulaire tri bande..

Autre chose, un tel appareil ici ( en dehors des problemes de compatibilite ) doit surement avoir une esperance de vie tres courte ...je parle du vol !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
AU Aure44 ·
Holla Herge,

Ou trouves tu ces I plan pour tele phoner, dans tous les locutorios

Que faut il demander

Merci pour ta reponse
Aurélie
HE Herge Veteran ·
bonjour Aure,

Ces cartes de 5 ARS (1, 25 EUR ) qui te permettent de telephoner sur un fixe d'Europe s'apellent " Tarjetas todo control " et tu ne les trouvent que dans le locutorios " i.PLan ", ces locutorios sont tres presents dans le micro et macro centre de Buenos Aires et s etendent peu à peu à d'autres quartiers y compris d'autres villes comme La Plata, Rosario et Cordoba... Le Logo des locutorios i-Plan visibles dans les rues de Buenos Aires : iplan networks est la premiere entreprise de telecommunication de "banda ancha" (ADSL) d'Amerique Latine de fibre optique, totalement integré à la technologie IP. La Societe offre des services d'Internet, Data Center y Transmission d'archives et de logiciels aux grandes entreprises, Pymes ( PME-PMI ), ISPs ainsi qu'aux autres operateurs en telecomunication. Depuis novembre 2001, elle offre des services de telephonie. En fevrier 2000, iplan networks commence a Buenos Aires la construction de son reseau de fibre optique. Le reseau couvre aujourd'hui plus de 1000 kilometres sur differentes villes d'Argentine. I.Plan est une societe a capital nord americain: Madison Dearborn Partners (MDP)

Les cartes Todo Bajo Control ne sont à utiliser que dans les locutorios "i-PLan", les premiers locutorio I-plan se sont ouverts a Buenos Aires en avril 2002 et la carte existe depuis aout 2004. il existe les cartes de 3 ARS, 5 ARS et 10 ARS, la plus repandue est celle de 5 ARS

Le siege est dans le micro centre de Buenos Aires : Reconquista 865, tu peux y avoir tous les renseignements.

A toute heure, la carte a 5 ARS te permet de parler 30 minutes avec l'Europe. ( a utiliser a partir d'un telephone fixe d'un particulier ou d une cabine d un locutorio i-Plan )

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like