Téléphone portable (mobile) au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Ma question est de savoir si ca vaut la peine de prendre son téléphone portable "européen" au Costa Rica... faut il autre chose qu un tri-bande ?? comment ca se passe la bas ?

Les opérateurs suisses m'ont confirmé qu'il n'y a pas de roaming avec le Costa Rica par la Suisse.... alors je voulais éventuellement prendre mon portable et acheter une carte SIM sur place...

Merci d'avance pour vos réponses.

Une voyageuse qui se réjouit de son prochain trip dans un mois ! Pura vida.....
GU Guydesc ·
Bonjour, il me semblait déjà avoir répondu à ton message enfin je recommence, utilise plutôt les cabines publiques, il y en a partout et elles fonctionnent (presque) toutes. Cartes à 5000 colones permettant de téléphoner plusiers fois en Europe. Aussi carte de 10000 colones (si ma mémoire est bonne) ! Bon voyage. Pura Vida
Guy
CA Casp1313 Regular ·
Merci bcp, donc je ne sais tjs pas si ca passerait ou non.... mais tu as certainement raison pour les cabines !
GU Guydesc ·
Non cela ne passe pas du tout, laisse la ici avant qu'on ne te le volle !!! Guy
Guy
LA Laetimart ·
Bonjour !!!

Effectivement ca ne passe pas du tout

Il faut un quadribande et une sim particuliere

on ne peut se procurer de SIM que si on est résident

il vaut donc mieux laisser son tel. en europe pour éviter qq problème que ce soit !

Bon voyage :)
CA Casp1313 Regular ·
Hola !

Merci pour vos explications ! En effet, j'aime bien connaître la raison du pourquoi ou du comment ! Alors du coup je vais le laisser chez moi ! 😏 Retour à la vie sans portable, je crois que je vais m'y faire très rapidement ! Bonne journée !
PA Pasaly Regular ·
Salut la suisse Je suis de Lausanne, nous vivons au CR depuis 1 ans.Il y a beaucoup de cabine publique tu achete juste une carte de tél ici.Les portable pas la peine. Salut
Sandra, Lynn, Patrick

EXPLORER et DÉCOUVRIR, APPRENDRE et PARTAGER
CA Casp1313 Regular ·
Hola Pasaly ! merci pour ton supplément d'informations. Si je passe à Playa del Coco et que je vois ton centre de plongée, je ne manquerai pas de venir te dire bonjour ! Il fait quel temps au CR en ce moment ? (température et pluie/soleil)Je me réjouis vraiment de visiter ce pays, dans un mois comme demain je suis à San José. Salut, ah ca c'est le comble je viens de me faire piquer par un moustique vaudois !!! 😉
PA Pasaly Regular ·
Hola Sophie Bien moi je me fais bouffé par les moustiques CR, ils ont vraiment faim!! Nous avons la pluie un fois par jour, l’après midi ou soir, il fais très chaud la journée. Moi, je rentre en suisse le 23 oct pour un mois, j’espère voir la neige car notre petite fille de 3 ans n’a jamais vu la neige. !! Patrick, lui reste ici au CR alors passe sans problème. Bien j’espère que vous allez faire un beau voyage, mais ici je n’en doute pas ! A plus au CR

Sandra
Sandra, Lynn, Patrick

EXPLORER et DÉCOUVRIR, APPRENDRE et PARTAGER
MR MrEcho ·
Hello les suisses! Je viens de lire votre post par hasard et j'ai tilté! Je suis également de Lausanne, et me prépare pour un grand voyage au CR. En effet, je pars le 07 juin pour une durée de 5 mois 1/2!!! Pura Vida....je me réjouis bcp!

Quelques mots sur moi: je suis en 3ème année à l'Ecole hôtelière de Lausanne... tout un programme! Dans le cadre de mon 2ème stage, j'ai été engagé pour bosser chez Hilton, au Papagayo Resort, Guanacaste. C'est à la fois un gros challenge, mais une énorme envie de repartir à l'aventure... J'ai bcp voyagé durant ma "courte vie" (22 ans) et ai vécu 10 ans en Afrique... voila!

J'ai bcp de questions avant mon départ, notamment au niveau de la téléphonie. Mais je ne veux pas vous saouler... avez vous quelques conseils de base à me donner afin de préparer au mieux mon départ...

Au fait, je suis master scuba diver chez PADI!! avez vous quelques bons plans pour allez découvrir les fonds costa ricains.

Je vous suis très réconnaissant pour votre réponse... Et comme dis précédemment, j'arrive bientôt! Pura Vida!
AN Antoinus ·
voilà un lien qui peut t'aider toi et les autres suisses.
EL Eldenisio ·
hola, moi je te conseille d, acheter un portable a San Jose a 25$ ou 50$et achete tes cartes pour tes besoins, ton cell vas toujours te servir ou ta famille et amis Andre
au plaisir de vous voir là bas Denise et Andre
TO Toppich Globetrotter ·
salut

J'ai utilisé mon téléphone professionnel pendant mon séjour en mars iL n'est pas tribande et ne marche aux US Mais durant tout le séjour j'avais du réseau partout je suis chez buygues (tant pis pour la pub) Une info qui vaut ce quelle vaut

bon séjour
Jean-Marie
PU Puntaplancha ·
oui vous pouvez prendre votre portable si c'est un tribande

bon voyage
annie
MA Marybosque ·
Bonjour Il est possible de se procurer une carte sim et du crédit d'appel pour le CR dans l'espace de transit de l'aeroport de SJ avant le sortie vers la douane. Je viens d'en faire l'heureuse expérience. C'est gratuit et sans formalité. La personne de l'ICE inserre lui- même la carte sim dans votre GSM . Il ne vous reste plus qu'à lui acheter du crédit d appel local ou international pour 10, 20 ou 50$. Voila pour cette mise à jour qui me parait importante!

Similar discussions

You might also like