Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello, Savez vous si un Nokia 3100 (tribandes) fonctionnera en Inde avec une carte SIM locale. Merci
MI Milou2008 Globetrotter ·
ben oui, s'il est débloqué.
AN Aneja007 Regular ·
i'inde cst ps une village tout marche ici..😉
FR Fred4454 Regular ·
Merci pour les réponses.

Je ne remet pas en question le réseau téléphonique indien. Ma question portait plutôt sur le fait de savoir si un portable tribande débloqué fonctionnerait car on m'a parlé de quadribande et comme je n'y connait rien !!!
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Je me sens concerné. J'avais dit lors d'une discussion qu'il était recommandé d'avoir au moins un tri-bande. N'en déplaise à Aneja, j'avais emporté en 2006 un vieux mobile bi-bande Ericson et, à ma déception, il ne fonctionnait pas alors qu'à l'époque je l'utilisais en France. Depuis lors, j'utilise un quadri-bande au Kerala sans aucun souci. Ceci dit, la téléphonie mobile en Inde fonctionne nickel et la jeune génération indienne en abuse encore plus que ce que nous connaissons😉.

Enjoy India !
12 123Marie ·
Salut, Mon vieux mobile Nokia 3310 bi-bande fonctionne parfaitement bien en Inde, que ce soit dans le TN ou au Karnataka. Par contre, lorsque tu achèteras une carte Sim, fais attention et expliques bien au vendeur quelles sont les régions que tu vas traverser. Je me suis déjà trouvée l'année dernière dans la panade avec une carte SIm ne fonctionnant qu'au TN et plus aucun moyen de contacter les gens une fois au Karnataka :-(
AN Aneja007 Regular ·
bonsoir, jai une tres bonne experience avec la reseau et portable, jai bien compris votre question, a la epouque javait la meme question quand je en voulais utiliser en france et bien tribande et quatre band tout marche ici sans souci.rassurer vous, il yaura ps de problem seuf que vous avez une tres ancienne portable 🙂 dont listen to other listen to yourself. a plus bon route
SO Solitarius Regular ·
Bonjour,

je veux débloquer mon portable français et l'emener en Inde, pour y mettre une carte SIM indienne afin de pouvoir appeler et me faire appeler, mais pas de France, juste d'Inde. Possible ? j'ai vu de nouvelles restrictions d'ou ma question...Comment savoir si son téléphone est tri/quadri bande ? Merci 🙂
EL Elconcombre Veteran ·
Comment savoir si son téléphone est tri/quadri bande ?

... en regardant la notice ? ... ou sur internet, tu recherches ton modèle de téléphone ?

🙂
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Possible ?

Avec une carte SIM indienne, sur le territoire indien, tu auras de facto à disposition tout type de communication, émission/réception vers/depuis la France ET émission/réception vers/depuis l'Inde, avec une tarification différenciée sur le territoire indien pour les appels vers/depuis un état autre que celui où tu as acheté ta carte. Je serai surpris qu'un opérateur t'offre la possibilité de restreindre les appels au territoire indien, si c'était ta question. Par ailleurs je n'en vois pas l'utilité. Bien au contraire, il me semble judicieux de communiquer à tes proches ton nouveau n° d'appel en Inde. Mais bon...

j'ai vu de nouvelles restrictions d'ou ma question

Quelles restrictions?

Quant aux spécifications de ton mobile, je crois que tu as la réponse.

Enjoy India !
SO Solitarius Regular ·
Bonjour,

En effet j'ai cru comprendre, en parcourant le forum voyageforum sur ce sujet, que depuis quelque temps le gouvernement indien veux restreindre la téléphonie aux étrangers. Pour des questions de sécurité, terrorisme, si je me souviens bien. Apparament c'est plus comme avant ou comme dans d'autres pays ou il te suffit d'acheter un portable d'occasion et y glisser une carte SIM locale, ou venir avec ton téléphone débloqué. Il faudrait (encore une fois d'après mes souvenirs lus) être résident, ou bien passer par pas mal de paperasserie, ou encore passer par un indien pour avoir un numéro; Bref, c'est ce que j'ai cru comprendre... Je vais reformuler ma question autrement:

Est ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui est allé en Inde très récemment, qui a emené son portable débloqué (ou fait débloqué sur place), et qui as pu avoir un numéro de portable indien rapidement ?
SO Solitarius Regular ·
http://www.ruedumobile.com/telephone/908/sagem-my-c5-2v.html

Pour les spécificités techniques de mon portable (GSM 900/1800 Doubles bandes)

Donc ca peux marcher ou pas ? 🤪
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir, Les informations que je t'ai communiquées datent de mars 2009.

Il faudrait (encore une fois d'après mes souvenirs lus) être résident, ou bien passer par pas mal de paperasserie, ou encore passer par un indien pour avoir un numéro

Il s'agit d'une ligne fixe, associée éventuellement à l'ADSL, ou de l'obtention d'un abonnement 3G. J'ai actuellement chez moi une carte SIM indienne que j'ai l'intention de réutiliser en décembre, l'abonnement étant reconductible d'année en année. Par ailleurs, j'ai une amie dans le même cas de figure qui part mi-novembre, et ce depuis la dixième année ou plus. Patiente si tu peux une quinzaine et je lui demanderai des précisions à son arrivée. Quant à la compatibilié bi-bande, adresse toi à Aneja qui pourrait t'en dire plus.

Enjoy India
SO Solitarius Regular ·
Autant pour moi, me souviens que ca concernait ligne fixe, maintenant que tu le mentionnes 🤪

J'attendrais un quinzaine pour avoir des infos en temps réel.

Pour le bi bande, je vais voir avec lui. Sinon la solution serait que j'achète un petit tél d'occas sur place, non?

A+ et merci pour ton aide.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas si l'achat d'un mobile d'occasion sur place est un bon plan. Tu risques de te faire enfumer😕, avec une batterie prête à rendre l'âme. Les premiers prix des neufs commencent à 2000Rs (#30€), avec une interface en anglais/hindi/malayalam, fonction SMS incluse mais sans photo/video. A voir...
SO Solitarius Regular ·
Bonjour,

Ca c'est de l'info 🙂. 30 € pour 3 mois ca vaut le coup de s'acheter un téléphone neuf, d'autant plus que les communications sont pas chère (pas comme mon cher SFR 🏴‍☠️)
SO Solitarius Regular ·
Bonsoir,

Etonnant que ce soit 30 € neuf (portable indien) c'est le même prix qu'un téléphone portable entrée de gamme de base, neuf et débloqué (29, 90 à Clermont ferrand). lequel pourrait donc acceuillir une carte SIM Indienne. Je voyais les portable neuf en Inde moins cher... Le mien couterait 20 € à faire débloquer ici, et je devrais le laisser 3-4 jours au magasin (donc 4 fois 40 km à faire en voiture). Putain que j'en ai marre de ce pays, parfois !!!! 😠
KA Kailash35 Globetrotter ·
Vu il y a 15 jours un Nokia neuf entrée de gamme ( nokia 1202) à 1200 roupies.
SO Solitarius Regular ·
Bonsoir,

Tu l'as vu OU ? Débloqué ?
KA Kailash35 Globetrotter ·
Vu à Allepey . De toutes manières, des petites boutiques vendant des portables il y en plein, plein , plein.

A ma connaissance en Inde, les portables ne sont pas bloqués.

Celui dont je parle est une entrée de gamme, langues : anglais et hindi.
SO Solitarius Regular ·
Cool !

je vais prendre ca. Moins compliqué que de débloquer le mien ici...J'espere juste que j'aurais pas besoin de prête-nom ou de devoir prouver une adresse en Inde. Merci !! 🙂
LE LeQuérant Regular ·
J'ai acheté souvent des téléphones portables en Inde. Le dernier --un modèle US TRES basique-- je l'ai payé 2000 roupies (30 roros) avec 2000 roupies d'appels inclus. Il faut rechercher les promos. Sinon débloquer un portable européen coute 300 Rs environ.

Avec les nouvelles lois anti-terrorisme, pour obtenir la carte SIM, il suffit de deux photos d'identité et d'une photocopie du passeport.

Surtout faire attention à acheter une carte SIM qui couvre les états envisagés. Je les ai toutes essayées: Airtel, Indicom etc, et maintenant j'ai "IDEA." J'en ai même acheté une seconde pour mon ordi portable: grâce à elle, je peux surfer partout! Gé-nial !

Une dernière chose: certains pays comme la Belgique interdisent de bloquer les téléphones donc le problème ne se pose pas si vous l'avez acheté à l'aéroport de Bruxelles p ex.

Keep cool !
Le Quérant
SO Solitarius Regular ·
Merci LeQuérant, du très concret, ca ! 😎

Donc pas la peine de s'embeter à essayer de débloquer son portable ici pour 20 € . Ici j'ai pas pu, ils me demandent des tas de trucs, facture etc...que j'ai plus, au final ca me coute 0.34 ct/min pour rien et en plus je crois que c'est des indiens qui répondent au centre d'appel, lol ! Et les boutiques qui font le débloquage, et bien ca les interessent pas: trop pénible à faire (marque Sagem) et il faut le laisser quelques jours. Trop compliqué.... Mais comment fais-tu pour insérer une carte SIM dans ton laptop ? il me semble que dans le mien c'est pas possible. juste carte mémoire flash xd, compact flash, je crois. Sinon, combien c'est cette carte pour internet ? c'est quoi , tu as un lien indien qui en parle ? ca peut être pratique pour surfer de sa piaule, si ça marche.

Relax and be happy.
LE LeQuérant Regular ·
ll s'agit d'une carte SIM identique à celle des téléphones portables sauf que c'est une "Data Card". Elle n'est donc pas conçue pour des appels mais uniquement pour se connecter à internet. Elle ne se met pas directement dans le laptop mais elle s'insère dans un sorte de clé USB (même dimension) qui fait aussi office d'antenne. Cette clé-antenne coute 2000 Rs (30 euros environ). Ensuite pour 10 euros/mois tu as une connection tout à fait illimitée. C'est le même système que j'utilise quand je voyage en Belgique. (Hélas chaque société veut vendre se propre clé. On ne peut donc pas utiliser différentes carte SIM sur la même clé/antenne. Avant d'acheter mieux vaut vérifier si la réception est bonne au niveau du réseau. Moi j'ai acheté le système chez IDEA pcq je savais que depuis mon appartement la réception était bonne. Mais ça marche partout même dans les trains! Une dernière chose: cette connection via réseau GSM est loin d'être aussi rapide que une connection ADSL mais elle permet de lire et répondre aux mails et de surfer sur le web, faire des recherches s/ Google ou lire les news. Mieux vaut oublier Youtube. (Ou alors essayer un nouveau système très rapide mais plus cher et qui s'appelle Phantom mais c'est très récent et très peu répandu donc je n'en sais pas plus.) Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bye, W
Le Quérant
SO Solitarius Regular ·
Bonsoir,

Au vu de ces informations ultra-concrètes et précises, il ne me reste plus qu'une question:

Je débarque à Bombay et compte y rester 2 jours, justement pou acheter quelques trucs et régler cette histoire de portable et internet pour laptop.

Donc ma question est : où me conseilles-tu d'aller, pas trop compliqué pour trouver. Tu connais des bonnes adresses ? Faut il aller dans une boutique de téléphonie ET dans une boutique IDEA ? Ou bien font-ils tous un peu tout et trouverais mon bonheur dans la même boutique ? Ici, pour débloquer, il y a les boutiques indépendantes qui vendent aussi forfaits pour opérateur, puis il y a les boutiques multi opérateurs, et les boutiques SFR, BOUYGUES etc , mais qui elles ne débloquent pas les portables.

Merci encore

Be happy and smile.
LE LeQuérant Regular ·
Je ne sais pas trop quoi dire. Tout dépend où tu vas ensuite. Certains opérateurs ont une couverture-réseau meilleure dans certains états que d'autres. Pour éviter de se retrouver perpétuellement en roaming, peut-être vaut il mieux attendre d'être arriver à destination? Personnellement j'ai pris IDEA pcq j'ai un Mac et je savais que les drivers de la clé allaient fonctionner. Si tu as un PC, n'importe quel opérateur fera l'affaire. Moi je vais dans une boutique de téléphonie dont je connais la compétence mais ça varie beaucoup donc dans le doute mieux vaut aller directement chez l'opérateur, c'est plus sûr. PS Entre les états de Goa et Maharashtra il n'y a pas de roaming, c'est comme si c'était un état unique.

Bonne chance ! W
Le Quérant
SO Solitarius Regular ·
Merci, je vais me debrouiller à Bombay. j'ai maintenant suffisamment d'infos pour voir ça et faire vite ! 😉

A+

Similar discussions

You might also like