Téléphoner en Europe avec quel cellulaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je m'en vais en voyage en Europe pour 3 mois et demi vendredi avec deux amis. Je vais aller dans les pays suivant : France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, République-Tchèque, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie et Turquie.

Je me demandais quel cellulaire acheter pour pouvoir téléphoner dans ces pays. Je compte faire des appels locaux seulement ou du moins dans le pays dans lequel on se trouve (par exemple pour réserver des campings, etc.) et nous préfèrerions grandement avoir un cellulaire qu'utiliser des cabines. Je me demandais ce qui était le plus avantageux.

Merci,
KE Kedor Globetrotter ·
Achetez n'importe quel telephone débloque. Il vous suffira ensuite d'acheter une carte sim avec du credit dans chaque pays que vous visiterez ou utiliser le credit précédent jusqu'à épuisement.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avez-vous penser a utiliser Skype si vous avez un ordinateur pour votre voyage ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Poly20111 ·
Oui, j'ai un Ipod touch avec skype et je compte l'utiliser pour parler avec ma famille, mais cela prend internet. Si jamais, on n'a pas internet et qu'on veut savoir s'il reste de la place dans un camping ou qqchose du genre, c'est plus pratique d'avoir un téléphone cellulaire.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as tout a fait raison.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Poly20111 ·
Merci pour la promptitude de la réponse. Mais cela fonctionne comment exactement? Est-ce que n'importe quel téléphone est bon partout? Je peux donc acheter un cellulaire et une carte Sim à mon arrivée en France et le garder jusqu'en Turquie?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te faut un mobile debloqué si tu veux qu'il fonctionne avec n'importe quelle carte sim
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Non, il faut un téléphone non bridé sur un opérateur (non "simlocké") et acheter au fur et à mesure des cartes Sim.

Michel
PO Poly20111 ·
D'accord merci. Et cela reviendrait à combien environ? Et les cartes sont en vente à beaucoup d'endroits?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je m'en vais en voyage en Europe pour 3 mois et demi vendredi avec deux amis. Je vais aller dans les pays suivant : France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, République-Tchèque, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie et Turquie.

10 pays en 3mois (9 jours en moyenne par apys), a mon avis cela necessite nullement d'acheter une carte sim dans chaque pays L'acheter uniquement dans les pays ou tu comptes rester un peu plus

Similar discussions

You might also like