Téléphoner du Maroc en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je pars passer 15 jours au sud Maroc. Quelle est la meilleure façon de joindre ma famille en France ?Portable, internet, telephone satellitaire ? Combien ça coute ? Merci pour les reponses.
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais. OSCAR WILDE
WA Waliby Regular ·
slt jexa. je vois que l'ont est dans le méme cas ; sauf que moi je pars en tunisie. je pense qu'il a y au maroc comme en tunisie, des moyens pour tel, acheter 1 puce une fois sur place, car les communications depuis la bas coute cher.🙁 regarde dans le posts tel en tunisie ce sont les miens et les réponses que les gens m'ont donner trés gentiment. je te souhaite 1 bon voyage. waliby
FR Framboise14 Regular ·
bonjour, il est possible d'acheter une puce pour les portables, sinon tu as des cyber cafés à chaque coin de rue et ça ne coute que 5 ou 6 dirhams de l'heure pour se connecter sur internet
AL AllianceJM ·
bonjour chere amie, ben je pense que j'ai la reponse pour toi, ma cherie est francaise alors je l'appel presque chaque jour lol bon bref ! amie ! la meilleur facon c'est par internet! tu peux un connexion internet ici au maroc te coutera maximum 0.60euro l'heur dans un cyber, et les cyber c'est partout ou tu sera dans le Royaume... pour le telephone, la minute pour appeler un telephone fix en france c'est 0.40euro la minutes, et 0.70euro pour les portables... alros cela depands de combien tu va rester ici au maroc!! si t'as peur de perdre beaucoup d'argent dans les appels! je te conseil alors de te prendre un portable avec une carte prepayé a 30euro, et ta famille pourra t'appeler pour moin chére puisque de chez vous ca ne va pas couter autant que si toi tu les appel!! il y a aussi, des cartes telephonique a double solde sont en vente partout a partire de 1euro la carte! si tu prends une a 10 ou 20euro tu pourra l'utilisé biensure pour plusieurs appels... bon, j'espere que cela t'aidera chere amie! si t'as besoin de plus d'info! n'hesite pas! et bienvenue au Maroc!!!
Alliance des Jeunes Marocains
VI Violette76 Regular ·
Les cabines téléphoniques, nombreuses au Maroc, permettent également d'être rappelés . On peut appeler (sa famille restée à la maison par exemple 🙂 )et communiquer le numéro de la cabine . C'est pratique si la carte est presque finie ou si on a peu de monnaie .

On ne peut pas téléphoner avec sa carte bancaire comme en France.Les cartes téléphoniques s'achètent même dans les épiceries . Elles sont moins chères et les appels moins onéreux d'une cabine de Maroc télécom plutôt que d'utiliser les boutiques de téléphones . Le cyber café, que l'on trouve en nombre, est effectivement un moyen pratique et bon marché pour joindre l'Europe.
JE Jexa Regular ·
MERCI a tous pour vos reponses. Avec tous ces renseignements, je suis sur de ne pas laisser ma famille sans nouvelles.
PA Patdudu Regular ·
bonjour,

pour téléphoner du Maroc à la France 00.33 et après le 1 le 2 le 3 ou le 4 ou le 5 suivant l'indicatif de votre région ne pas mettre le 0 et ensuite les huits chiffres. le portable coûte très cher, car vous avez les deux opérateurs à payer français et Marocain pourquoi pas internet lê plus économique la lettre ou la carte postale cela fera toujours plaisir aux proches bonnes vacances
P.DUBOIS
VI Violette76 Regular ·
Pour les cartes postales, il vaut mieux les mettre sous enveloppe ... Mes amis attendent encore les cartes postées en septembre ...Ce que j'ai posté sous enveloppe est parvenu à 50%...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Internet, le moins cher, par Skype, gratuit de PC à PC, ou au prix d'une communication locale pour les appels de téléphone. Et locale veut dire par rapport au pays où tu as acheté tes crédits, donc la France si tu le fais avant de partir...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
BA Baja Regular ·
bonjour, bienvenue au maroc, au maroc tu peut utiliser telecarte c'est tres chere et aussi tu peut utiliser catre kalimate pour l'etranger tout les carte de 1 euro juusqu'a 20 euro .mais aussi les moyen le plus cher c'est internet deux heurs moins d'un euro .

tous les conditioons sont favorable pour vous, je te souhaite bon sejours au maroc . aziz
welcome to fes city
JE Jexa Regular ·
Merci a tous. Je pense que j'utiliserai les cartes et internet principalement. Par contre je ne sais pas si une telephone satellite coute cher en communicatution et a l'achat!!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Un téléphone satellite pour dire "bonjour maman, il fait beau", c'est comme acheter une Rolls pour aller chercher le pain! Renseigne toi et dis nous ! tu vas pas etre décu!
TA Tanja12 ·
j'envoie des textos et c'est vraiment moins cher!! sinon cabine pour dire truc plus long et ca coute 2 euros
LA Lamiss7 ·
salut jexa!!! la meilleure solution et la moins cher c INTERNET et cme la dejà preciser "AllianceJM" les cybers cafés yen a partt et ca coute MAXI 1euro ms sinn suit la réponse de alliance il a tt dis et en détails. trés bon séjour 😉 amuse toi bien
JE Jexa Regular ·
Merci LAMISS7. C'est sympa.

Similar discussions

You might also like