Téléphones cellulaires à couverture internationale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous

Je fais partir en voyage dans environ 2 ans, et je suis en train de regarder pour les téléphones cellulaires à couverture internationales.

Je sais qu'il existe des téléphones avec lesquels on peut appeler d'un peu partout dans le monde, mais j'ai de la difficulté à trouver des informations.

Ce que j'ai de besoin de savoir : Compagnie. Je vais en avoir besoin pour environ 6-7 mois. Je vais appeler d'un peu partout dans les pays suivants : États-Unis, Mexique, Belize, guatemela, salvador, honduras, costa rica panama et nicaragua (peut-être aussi en amérique du sud mais pas encore fixé).

Quelqu'un pourrait me diriger vers une compagnie ou me donner des conseils ? Je suis un peu perdu ;)
LI Littoral ·
Bonjour, je ne connais pas ce type de cellulaire mais je me suis demandé si tu avais pensé à SKYPE sur un portable, tu pourrais faire tes appels à peu de frais un peu partout ou il y aura l'internet. J'utilises cela, ici au Costa Rica et c'est super et très peu dispendieux.
Charles LeBel Puntarenas
JU Julesandre ·
Je connais bien ce type de logiciel, cependant il faut que je traîne un portable, ce qui est impossible pour moi (en fait c'est juste trop a risque de se faire briser) 😛

SKYPE aurait pu résoudre mes problèmes effectivement mais ça me prend finalement un téléphone cellulaire. Le principal problème est que cette technologie est relativement récente et il y a peu d'information à ce sujet 🙁
SE Sebastien32 ·
Dans 2 ans ? mais tout va si vite, dans 2 ans ... Sans prendre un ordi avec vous, une clé usb ? Sur une clé usb, installer skype, comme expliqué sur ce lien:http://descary.com/...rtable-pour-cle-usb/ Installer aussi Phonerlite, que vous trouverez ici: http://www.freephonie.org/...oner/Tuto_PHONER.pdf Si vous êtes abonné(e) à Free en France, pas de pb, c'est bon, ils expliquent comment utilisez phonerlite. Sinon, il faut prendre un abonnement chez un fournisseur VOIP, le choix sur http://www.planc.info Paramétrez votre skype en fonction de votre abonnement. Vous êtes bon, il ne vous reste plus qu'à trouver un ordinateur windows, branché sur Internet, y introduire votre clé USB, brancher votre micro/casque que vous n'aurez pas oublié de prendre, et vous pouvez appeler en france gratuitement ou presque ... Mais dans 2 ans quand même, on verra ou on en est non ? 😏
SC Sch Globetrotter ·
Tu n'as besoin que d'un cellulaire 4 bandes et d'une couverture mondiale ou sur les ameriques, mais d'ici a 2 ans effectivement ca aura bien change ...
GA GAB99 ·
Moi avec videotron du Pérou au Vietnam des Ameriques en général ca fonctionne tres bien.L an passé c etais gratuit entre abonné aujourd hui le l ignore Gabriel
KO Koneko Veteran ·
D'ici à deux ans, les standards internationaux auront peut-être évolué. Mais aujourd'hui, si tu veux aller vraiment pouvoir téléphoner de partout, il te faut "simplement" un quadribande 3G. J'ai ce que j'ai, il fonctionne effectivement partout (et très bien).
JU Julesandre ·
Merci pour les réponses

J'ai déjà un disque dur externe ou je vais pouvoir mettre skype, ca risque d'aider pas mal.

Je vais regarder aussi pour les cellulaires quadribandes.

Similar discussions

You might also like