Témoignage sur cinq mois seule en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hola amigas,

Je me souviens qu'avant de partir, j'avais une tonne de questions sur l'Amerique du Sud et je cherchais surtout a ce qu'on me rassure par des experiences de nanas parties seules dans les pays que j'allais visiter. Alors voila, mes 5 mois en Amerique du Sud s'achevent (encore 2.5 semaines) et je voudrai apporter mon temoignage si ca peut rassurer les nenettes novices du voyage comme je l'etais😉 Je n'etais jamais sortie d'Europe, n'avais jamais voyage, ne parlais pas un mot d'espagnol qd j'ai atteri a Buenos Aires. Pays visites: Argentine, Bolivie, Perou, Chili (+Ile de Paques a venir). Tous mes prejuges concernant la securite sont tombes a l'eau, je peux vous le dire! Je voyage toute seule, et il ne m'est strictement JAMAIS rien arrive. Je suis sortie des sentiers battus en allant dans des petits villages dans ces 4 pays tout comme je suis allee dans les grandes villes dites craignos pour touristes genre La Paz ou Cusco. J'ai pris bien des fois le taxi de nuit, de jour, toute seule et je ne me suis jamais fait soutirer de l'argent. 0 problemes aux nombreux passages de frontieres, pas de rackets dans ces pays la. Je sors souvent faire la fete dans les villes et ca veut dire que je rentre a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, parfois accompagnee, parfois seule et a pied et idem, jamais il ne m'est rien arrive. Je ne me suis jamais faite agresse, pas de vol, rien perdu... J'ai appris le castellano (espagnol) sans cours, au fur et a mesure de mes rencontres et apres 5 mois, n'importe quel imbecile qui fait des efforts est capable de tenir des conversations un peu poussees (ok, je fais plein de fautes et l'emploi du passe et du futur c'est pas trop ca😊) et donc ca vous aide forcement pour etre acceptee par les locaux et vue autrement que comme une "gringa". J'arrive maintenant a negocier les prix (mon plus beau succes: un tapis mural a La Paz, prix de depart 200bol, descendu a 130!😎). Je mangeais aussi sur les marches au perou et en bolivie (pas de turista a ce jour), avec les locaux, des coins repoussants pour les touristes mais pas dangereux pour un peso!😉 J'ai fait du stop toute seule, dans le nord de l'Argentine et en Bolivie, pirse en stop par des tracteurs, ou des camioneurs, encore une fois, que des gens adorables.

Je ne veux pas dire que tout est rose, non, mais avec un minimum de vigilence et de bon sens, il n' ya aucun probleme a voyager seule dans ces pays-la pour une petite nana a sac a dos. un apercu de ce que peut etre un voyage au feminin en Amerique du Sud? allez visiter mon blog: http://lilie-backpacker.blogs-de-voyage.fr/ J'espere que ca pourra encourager quelques unes d'entre vous a reserver votre billet d'avion et decouvrir ce merveilleux continent!😛 Suerte Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
NI Nicobry Veteran ·
Merci Lilie pour ce témoignage ....Tu as raison de l'avoir fait...Je trouve que trop de gens sont timorés et se laissent vite envahir par la crainte de l'autre. Je fais la même chose que toi mais seulement en argentine pour le moment, sauf que je suis surement plus agée et que, je me disais que les risques sont plus limités...très naturellement!!!!!!!!alors toi qui semble bien plus jeune, c'est bien d'avoir écrit .... Je vais aller faire un tour sur ton blog avec un peu plus de temps!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
LI Liberty1 Regular ·
Bonjour Lilie, Après avoir lu, je ne puis que m'incliner d'admiration pour cette très très bonne naration. ça fait toujours chaud au coeur de lire de tels articles et seul des impossibilités freine un départ immédiat. Bonne suite à vous. Salutations de voyageurs et merci encore. http://gedavoyages.aliceblogs.fr/
MA Marite ·
Oh, merci Lilie de ton recit ! Moi qui me fais tant de soucis pour mon sejour à Cordoba en Argentine je me sens un peu rassurée. Merci encore de nous le raconter marite
Pleure pour avoir perdu ton soleil et quand tu auras fini de pleurer leve ton regard et decouvre le manteau d'étoiles qui te couvre
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut a tous,

bien contente d'avoir pu en rassurer qq uns!😉 pour info sur mon age, 24 a ce jour, je tourne au quart de siecle en aout 07 :) Je vous laisse, apres + de 2 jours au galop sur les cotes de l'Ile de paques, j'ai les epaules en vrac, je vais faire causette avec les Moai!😎... et ici encore, les gens sont A-DO-RA-BLES! Hier soir, Piti mon guide equestre-pote m'a emmene mange chez sa mere, les poissons qu'on avait peche ds l'apres midi... tou juste arrivee, une minote m'a offert une noix de coco, le mome qui ne marche pas encore on le fout sur la selle du cheval et d'aures momes encore grimpent pieds nus aux cocotiers! Rapa Nui, c'est cher, mais que c'est bon!🙂 chau Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
JG Jgrimonster ·
Bonjour à tous,

Je recommende aux voyageurs seuls de ne pas sombrer dans l'excès qui consiste à dire qu'il n'y a aucun problème de sécurité.

Je connais bien le Pérou (ma femme est péruvienne). En lisant/regardant les médias, on se rend compte qu'il se passe parfois "quelque chose"...

Au nord de Lima, des cars de touristes sont arrêtes et dévalisés. Les "faux taxis", cela arrive. Mon épouse et des personnes de son entourage peuvent en témoigner.

Récemment des connaissances qui sortaient de l'aéroport de Lima se sont vus agressés dans leur taxi. en quelques secondes ils avaient perdu tout leur argent et leurs affaires.

Pas nécessaire de faire une psychose. Mais un minimum de bon sens et de prudence s'impose. Cela n'arrive pas qu'aux autres.

Jeff
TI Titanne Regular ·
Chapeau bas mamzelle

J'ai pas tout lu sur ton blog mais j'ai regardé les photos et ca donne envie. Crediou, les voyages y a qu'ca d'vrai 😉. vivement que je parte sur les routes.
NA Nama83 ·
Jte dis bravo! car effectivement ces préjugés m'ont freiné dans un projet de périple en amérique latine; ça fait plaisir de lire des témoignages comme les tiens... ça va peut être me faire changer d'avis; je ne suis encore jamais partie TOUTE SEULE en voyage mais je crois que jvais franchir le cap...

bon allez, je cours visiter ton site! 🙂
Nama83
NI Nicoba ·
Je suis entièrement d'accord avec toi Lilie, je suis un gars je n'ai jamais eu de soucis au cours de mes périples à travers l'Argentine (je devrais dire en long en large et en travers). Ma colocataire canadienne de Buenos Aires qui a passé plus de 4 mois seule sur les routes de la Patagonie jusqu'à Iguazu, en passant par Puerto Madryn et Mendoza, elle non plus n'a jamais eu le moindre problème. Tout ce que j'espere ce que vous ne vous priverez pas de faire des voyages et vivre des experiences en ayant peur de la securite car de mon point de vue il n'y a pas beaucoup de dangers si on a un minimum de bon sens. nicoba.canalblog.com
http://nicoba.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like