Témoignages de tourisme M'ZAB (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, envisageant un voyage de trois semaines dans la région Ghardaia-Timimoun, avec des visites, du repos et une grande méharée, je recherche des témoignages de personnes étant parties avec Zigzag, Point Afrique, ou autres agences françaises.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Il y a deux ans je suis partie deux semaines avec zig zag dans la région de Djanet. La première semaine je devais faire Djanet-Essendilène mais comme j'étais seule on m'a ajoutée à un groupe d'un comité d'entreprise;ça c'était pas génant mais j'ai fait un autre circuit:Dider-Essendilène.Pour quelqu'un qui n'aime pas trop la caillasse, j'ai été servie ! La deuxième semaine, pas de problème pour faire la Tadrart.D'autres personnes avaient eu le même problème.

depuis je pars avec une agence locale.

Monique
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CA Cat50 Regular ·
j'ai mal formulé ma question : je demandais spécialement pour le M'zab et le grand erg occidental ( Algérie centre) Je connais par ailleurs zigzag et d'autres, et justement je me méfie particulièrement de zigzag qui porte hélas bien son nom pour ce qui est des aléas...mais il y a certaines prestations qu'ils sont seuls à faire, en particulier ne pas annuler si on est que 2. merci quand même !
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Mon poste est juste pour te proposer un conseil d Ami: Les meilleurs Opérateurs Touristique qui opère sur la Vallée du Mzab, sont domicilé ici sur Place, des vrais Professionnels qui connaissent parfaitement leur Travail.

Prends ça juste comme un conseil d un autochtone et bon Connaisseur de cette région, le dernier mot reste a toi……

Bonne Journée..………………………………..Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
CA Cat50 Regular ·
en fait, je commence juste à me renseigner, pour le moment plus je récolterai d'avis et d'idées, mieux ça vaudra ! d'ailleurs j'ai consulté le site "M'zab tours". merci.
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Je pense que tu as bien fait…………M'Zab Tour est parmi les plus Ancien , les plus chevronné, et avec des prestations de haute gamme, mais il reste a mon avis le plus Cher……Il y a d autre Tour opérateur sur la Vallée du Mzab qui offre les mêmes Services avec un prix bcp plus Modéré et accessible a tte les tranches de Touristes…….

Bon Chance et Bonne Journée………………………..Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
AL Albertduti ·
Je suis parti à plusieurs reprises avec Zig-Zag dans le Sud algérien : vers Djanet et la Tadrart, dans le Hoggar en randonnée chamelière et aussi dans l'Immidir (toujours en randonnée chamelière).

Je ne garde que des bons souvenirs du désert et des Touaregs. Et côté organisation, rien à dire. Zig-Zag s'efforce systématiquement de travailler avec de petites équipes locales, souvent les mêmes depuis longtemps, et qui connaissent parfaitement les circuits... Quand je vois les critiques sur les sites d'infos en ligne, je me demande si les sites d'infos ne sont pas plutôt des sites de désinformation...En effet, je connais beaucoup de personnes qui sont parties avec Zig-Zag, comme moi, et qui ont été enchantées par ce petit TO.

Albert
albert
CA Cat50 Regular ·
mais moi aussi je n'ai que d'excellents souvenirs avec les Touaregs, mais je suis partie 3 fois avec Zig-Zag; cinq fois avec d'autres, ce qui me permet de dire que les gens de Zig Zag, je parle là des contacts en France, ont été absolument dilettantes et non professionnels, tant mieux si vous en êtes content ( juste 2 années consécutives ils ont perdu mon passeport, bof pas grave !!!!) (entre autres "aléas") cette discussion portait sur le M'Zab, au fait ???

Similar discussions

You might also like