Température à Cuba en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour...

Comme nous partons pour Cuba à la fin du mois de février et que j'ai très très très hâte lol 😊 Je regarde la température tous les jours pour Camaguey, Cuba sur le site de MétéoMédia.

http://www.meteomedia.ca/Meteo/Villes/intl/Pages/CUXX0002.htm

Mon inquiètude grandit depuis la semaines dernière car la température n'est jamais très élevée et il y a plus de nuage pluie et orage que de soleil. Pourtant je m'étais fait dire que dans le temps ou nous y allion nous n'aurions que du beau temps...

Si vous voulez essayer de ma rassurer allez-y!!!

J'ai peure d'avoir mis $1, 200.00 à l'eau :/
Val :)
MI Minniemouse ·
J'arrive de Cuba (séjour du 16 au 30 janvier 2006). Il a fait beau tous les jours avec des températures de plus de 25 degrés. Seulement 2 fois, une pluie est tombé, mais dans la nuit ou très tot le matin lors de nos 2 premières journées et deux journées ont été venteuses et le soir nous avons du mettre un léger manteau dans la deuxième semaine. J'ai utilisé mes bikinis à tous les jours!!!!!

Cuba si !
Minnie, ne partez pas sans elle !
MI Michou25 ·
Salut valérieT!!

Je suis revenue de varadero hier soir (parti du 29 janv au 5 février) et laisse moi te dire que la température a été extra. Il a fait pratiquement 30 degré tous les jours. Je m'étais amené des chandails chauds pour les soirées froides et ils n'ont même pas servi!! Il y a eu de la pluie une soirée et il était rendu 1 ou 2 heures du matin... Il n'a plue qu'une vingtaine de minutes. La deuxième fois qu'il a mouillé c'était un peu plus tard que l'heure du souper mais nous avions eu une superbe journée au soleil...

Je te souhaite un bon voyage et je ne serais pas trop inquiète à ta place. D'après moi il fera encore plus beau à la fin du mois de février...

Bye Bye

michou25
DO Doudoune2 Regular ·
Bonjour Valérie

Moi aussi je dois partir avec mon chum la fin de semaine du 18 février...nous ne savons pas encore où nous irons, mais je regarde également la température, et ca me décourage aussi...Mon chum me dit que l'on devrait avoir du beau temps rendur à cette date...j'essaie de le croire...Quand pars-tu??? Vous allez où??
doudoune
VA ValerieT Regular ·
Meci pour vos réponses/encouragements 😎

Doudounes2 nous partons pour Santa-Lucia le 28 février prochain!!!😏

Dans 22 dodos maintenant 😄

Ciao 😛
Val :)
DA Danduc Veteran ·
Dans 21 dodo et demi😉

Daniel de Gatineau

P.S. Si vous stationner votre voiture au ParkNFly de Dorval, il y a des coupons sur le site www.parknfly.ca

Laissez une pelle dans le coffre de votre voiture comme ça s'il y a une tempète de neige lors de votre absence vous pourrez au moins dégager votre véhicule plus facilement. L'entreprise passe la gratte dans le stationnement mais pas entre ou devant les autos.
PO Poux Regular ·
Le site de Météo Média n'est vraiment pas fiable. Moi je regarde plutôt l'image satellite à l'adresse suivante: http://weather.yahoo.com/img/carib_websattropir_440_mdy_y.html Bon ça ne donne pas la température mais tu peux voir s'il y a des nuages ou si le ciel est dégagé. Ne t'inquiète pas pour la chaleur, il fera beaucoup plus chaud qu'ici!
MO Moiisa ·
En février 2004 nous sommes allés à Santa Lucia et la semaine avant la pleine lune c'était très venteux du nord et plus frais mais agréable quand même. (Semblable à ce que l'on voit sur météo média (Cayo Coco) ou Camaguey.) À l'abri du vent autour du complexe on est très bien. Les cubains nous disais qu'après la pleine lune ça se replacerait et bien oui c'était vrai. Donc si je me fie à 2004 la pleine lune sera le 12 février et la température devrait changer après. Nous serons au Brisas du 17 février au 4 mars.😎

Sur ce site tu peux voir la météo en temps réel et les 24 dernières heures. Je ne sais pas si je peux le mettre ici mais bon voilà: http://weather.noaa.gov/weather/current/MUCC.html

On se verra peut-être à Santa Lucia, nous serons deux adultes et une ado de 15 ans.
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour Une petite mise au point s'impose. La température donnée pour Camaguey est donnée pour cette ville et non pour St Lucia distante de 50 km. Ca revient a donner la temperature de Rigaud ou St Jérome via celle de Montréal 🤪 . De plus il y a un effet météo qui touche les côtes et surtout celles baignées par un océan. Il s'agit de micro-climat. En général, les stations balnéaires sont implentées justement la ou il pleut tout le temps et ce juste pour embeter les touristes qui se reposent pendant que le reste du monde travaille 😠 Pas d'inquiétudes donc a avoir si il n'y a pas d'eau pour les douches...😇 Bon voyage et bonnes vacances 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

You might also like