Température en altitude Roumanie - Bosnie - Serbie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonjour a tous les voyageurs 🙂

Comme vous voyez, je suis une petite nouvelle et j'ai lu déjà beaucoup de vos sujets. Merci à tous les membres, ce forum est une mine d'info !

J 'aimerais savoir les températures en altitude pour les régions nommées plus haut. La période de voyage est mi-septembre (Roumanie et Serbie) et fin septembre (Bosnie et Croatie). Je serai en moto et je me questionne si la veste chauffante est de mise à cette période. Est-ce que je risque de rencontrer de la neige sur la fameuse Transfagarasan et la Transalpina ?

Merci à tous

P.S: Motards, si vous avez des conseils sur la conduite dans ces pays ou des trucs particuliers à voir sans faute, je suis ouverte aux suggestions (même si j'ai déjà fait beaucoup de recherches sur le net et sur ce forum également).
SH Shadock Veteran ·
bonjour Jennyfer, pour les températures en Roumanie en général, le mois de septembre est beau au alentour de 25/30° compter 10° en moins pour les deux routes citées.Par temps de pluie aussi les températures tombes rapidement le problème est au bivouac si vous camper les nuits sont fraîches. La Tranalpina C67.c'est en moto (toute la longueur)de Sébes a la jonction de l'axe Tirgu-Jiu Rimnicu Valcéa N67=147km compter 3h50 de route +plus les arrêts. il est plus prudent de faire ce tracé en fin de matinée et début d'après midi avec une pause a Obarsia-Lotrului, en raison des brouillards matinaux . de la neige en cette période non pas de danger fin octobre pas avant. pour la veste chauffante boff ?je laisse les motards répondre . Pour la route Transfagarasan :7 C, plus courte 118km départ de Curtéa de Arges vers Sibiu.avec de nombreux arrêts compter la journée c'est trop beau ! Au lac balea 2000 m d'altitude un peut plus froid mais moins de vent que sur la transalpina bien protéger par les montagnes.ne pas ratez la cascade balea a mi-chemin entre le sommet et la vallée vers Sibiu. si vous avez des motos trials une route est amusante a faire, (faite en 4x4) au barrage Vidra prenez la route a gauche du lac sous le tunnel, en routière oublier trop de risque de chute.(route de pierre)contournez le lac par la droite. possibilité de rencontre d'Ours sur cette route !pas agressifs il cherche a manger auprès des touristes.) seul surprise "la pluie" je croise les doigts pour vous! voila pour les deux routes les plus hautes a votre disposition pour plus de renseignement amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
DY Dynaly30 ·
Bonjour Shadock

Merci pour tes infos. Je vais peut-être laisser la veste à la maison dans ce cas (car c'est un peu encombrant).

Pour ce qui est de ta suggestion, je n'ai pas une moto trial et je ne tiens pas à chuter durant mon voyage. Je vais donc décliner ton offre de route 😉

Est-ce qu'il y a un sens meilleur que l'autre pour faire ces deux routes (ex : du nord au sud) afin d'avoir les plus belles prises de vue ?

Merci !
SH Shadock Veteran ·
oui il y a un sens pour la Transfagarasan du sud au nord pour la transalpina, du nord au sud tout dépend de ton point de passage entre la Serbie et la Roumanie de combien de temps tu dispose pour le séjour dans chaque pays, et d'ou tu part ? De la route 67 fin de la Transalpina tu a 150km pour rejoindre Curtéa de Arges début de la Transfagarasan, par Rimnicu-Valcéa. attention a la conduite Roumaine, c'est folklorique par moment (courbes coupées, dépassement sans grande visibilité lignes blanches chevauchées panneaux de prioritée pour décorer le bord des routes .lol ext)la plus grande prudence est de mise .et surtout ne pas se presser.attention aussi a la longueur des villes et villages tant que tu ne voie pas le panneau de fin de ville ne prend pas trop de vitesse. la bonne Route comme l'ont dit chez nous les Routiers.amicalement Daniel.
DY Dynaly30 ·
Bonsoir Shadock

Je comptais prendre 1 journée pour chaque route histoire de prendre plein de photo🙂

Je vais arriver par la Hongrie et ensuite passé en Serbie. En gros voici l'itinéraire (mais rien de couler dans le ciment) : -Départ Allemagne (en express!) -Passage express par République Tchèque -Slovaquie (Bratislava seulement, 1jr) -Hongrie (Budapest 3 dodos et peut-être quelques autres selon l'émotion du moment 😉) -Roumanie (plusieurs jours, environ 1 semaine) -Serbie (Nis, NoviSad, Belgrade donc plusieurs jrs, environ 5) - Monténégro (quelques routes de montagne, 2jrs environ) -Bosnie (surtout le sud, quelques jrs là encore) -Croatie (toute la côte et aussi quelques lieux de tournage de Game of Throne, environ 4-5 jrs) -Slovénie (quelques arrêts, environ3 jrs) -Retour en Allemagne en express ! Total de 20 jrs pour tout ça !

Selon la température ou les découvertes, l'itinéraire sera modifié.
SH Shadock Veteran ·
Ouhaa!!!! quel programme! si tu n'aime pas rouler faut le dire ! lol. bien charger, quelques visites ou non ?seulement la nature.nuit en bivouac, ou chez l'habitant ?ou hôtel?pas chère du tout dans ce pays.ici les écoles reprennent le lundi 12 septembre il y auras de la place de libre partout. si tu a besoin d'autre conseils 😉 amicalement Daniel.
DY Dynaly30 ·
En effet tout un programme... et j'adore rouler 😉

Oui on va visiter des monastères, églises, lieux historiques, routes mythiques, etc.

Je n'apporte pas tout le matériel de camping (car je pars du Québec). Nous préférons les motels bon marchés, logement chez l'habitant, AIRBNB. Car de toute manière, je ne suis la que pour le dodo quelques heures...

Merci de tous tes conseils. J'en ai pris note.

Encore deux choses : j'imagine que la Transalpina et Transfagarasan sont a évité la fin de semaine ? Et a Dubrovnik, je dois m'attendre a payer combien pour une chambre ? On m'a parlé d'appartement que l'on peut louer ? Y a-t-il un système d'autobus (histoire de pas s'embêter avec les motos ainsi que tout l'équipement) si jamais nous prenons une chambre un peu a l'extérieur de Dubrovnik ?

Merci 🙂

Jennyfer
SH Shadock Veteran ·
il n'y a pas de problèmes majeurs pour les fin de semaine très peut de circulation sur la Transalpina un peut plus sur l'autre route plus fréquentée et plus ancienne d'avantage de chose a voire aussi déjà au départ le monastère de Curtea-de Arges qui se trouve sur la route C7 a la sortie de la ville .Avant la montée vers le barrage Vidraru les ruines du "véritable chateau de Vlad Sepes (Dracula)plus de 1000 marches a monter le poind de vue superbe se mérite !. puis le barrage et son lac, la zone de Capra avant les derniers lacets avant le tunnel quelques belles cascades , le point de vue sur le mont Moldovéanu montagne la plus haute de Roumanie et enfin le lac Baléa "glacière" , la superbe partie nord ses lacets célèbres et un peut plus bas la cascade Balea . pour vos visites trois incontournables en Transylvanie Sibiu , Sighisoara (ville médiévale), et Brasov.(vielle ville) a faire dans cet ordre après la Transfagarasan.et si vous avez le temps dans la région de Brasov, les châteaux de Bran (Dracula)péles a Sinaia ancien château du roi de Roumanie. si vous passer par la côte Adriatique ne pas manquer Kotor (Monténégro) une splendeur pour dubrovnik, c'est la Croatie je n'y suis pas retourner depuis 1971 a cette époque je dormais dans mon camion 😎.si tu veux parler de Bucarest la capitale je te répondrais par message privé juste a demander. 😉 lol .amicalement Daniel.

Similar discussions

You might also like