Température en Australie en juin-juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
salut a tous les voyageurs j, aimerai savoir les conditions climatique en australie et en nouvelle zellande au mois de juin juillet aout merci d, avance .
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Ca sera l'hiver en NZ et en Australie.
Sidonya
VA Vangaal Regular ·
c, est quand leur eté a eux autre ?
PA Pataugas Veteran ·
c, est quand leur eté a eux autre ?

Lorsque c'est l'HIVER chez toué.😉
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
VA Vangaal Regular ·
donc juin juillet aout c, est l, eté la bas ?
PA Pataugas Veteran ·
Printemps: 21 septembre au 21 décembre Ete 21 decembre au 21 mars Automne 21 mars au 21 juin Hiver 21 juin au 21 septembre

Dans le nord du pays, une mousson, le "WET" en gros de mi-décembre à mi-mai. Températures élevées, taux d'humidité aussi ! Les accès à beaucoup de parcs nationaux sont très réduits à cette période qui est donc préférablement évitée par les visiteurs.

En ce moment, les températures tournent autour de 30°C à Darwin et Alice Spring, et du côté de Melbourne elle frôlent les 40°C. De plus, nous manquons d'eau dans le sud du pays, les restrictions sont en place.

JUIN, JUILLET, AOUT: dans le sud il fera frais, dans le centre et le nord il fera bon. En Tasmanie il fera probablement froid.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
VA Vangaal Regular ·
merci bien pour tes details j, imagine c, est pareil pour la nouvelle zellande aussi
BA Bamboulé ·
HELLO! Et bien comme l'Australie est grand, donc, cela dependera d'ou tu seras! Mais mi-juin cest l'hiver qui arrive. Au sud il fera froid mais pas au nord ou il fait every day very hot😛!!
VA Vangaal Regular ·
ok moi je m, en allai a sydney
BA Bamboulé ·
alors va faire froid🤪
VA Vangaal Regular ·
ah mais je voulai aussi fair un tour a cairns ...sa vaut tu la peine ? de passer une semaine la bas ? qu, est ce qu, il y, a de bon a fair ou a voir la bas ? y, a tu de belle plages ?
BA Bamboulé ·
A mon avis Cairns est génial surtout pour la fete, bien sur il ya la barrière de corail a allez voir qui est magnifique soit en plongé ou même juste en masque et tuba, mais pour les belles plages je te conseillerais plutot byron bay, airlie beach( tres touristique) rainbow beach, tout ca se trouve entre brisbane et cairns! Ce quil ya de bien a Cairns c est dde se renseigner ou se trouve les rainforest( foret tropiqual) et les cascade qui sont tres jolies a voir! voila j'éspère que j ai pou t'aider n'hésite pas si tu as d 'autre questions!

Similar discussions

You might also like