Température en Chine en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour. nous partons pour un circuit traditionnel du 14/09/2012 au 29/09/2012. nos visites principal pekin, xian, guilin, shanghai . pourriez vous nous donner des renseignements sur la temperature moyenne constate. merci d avance.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Regardez http://www.wunderground.com/ : les archives sont assez fiables (rubrique "historique et almanach", en bas de la page pour une ville donnée)
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Je voyage généralement en septembre le temps est toujours beaux et chaud à Beijing, Xian, Guilin, Shanghai, 20° en moyenne (petite moyenne)

Très beaux voyage Franck http://franck20.blogspot.fr/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'étais en Chine en Septembre dernier et j'ai eu un temps mitigé : chaud et humide, soleil et grosses pluies en alternance.

Sur la route entre Pingliang et Tianshui (Gansu) le 11 Septembre 2011

En Septembre 2003, j'ai débuté mon voyage à Hong Kong juste après le passage d'un typhon.

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AF Af388yul Veteran ·
Au mois de septembre en Chine, ça doit être la saison de typhons.
Au mois de septembre en Chine, ça doit être la saison de typhons.

Un typhon à Pékin, Xi'an, Guilin ?? 🤪
AF Af388yul Veteran ·
Pékin peut-être pas mais à Shanghai il y a un risque de typhons et aussi à Hong-Kong il pourrait avoir des typhons.
La saison des typhons, c'est de mai et octobre, avec guère plus d'un par an qui s'approche suffisamment près de Shanghai ou HK pour provoquer des perturbations significatives. Faut-il éviter Hong-Kong et Shanghai six mois par an ?
KI Kiokioli ·
la temperature à guilin du mois de septempre est de 32 dégrées en moyen
AF Af388yul Veteran ·
C'est chaud ça.
KI Kiokioli ·
C'est chaud ça.

c'est vrai. vous pourriez nager dans la riviere LI ou marche dans le trompe de pluie

Similar discussions

You might also like