Température en Europe du Nord et St Pétersbourg en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous serons sur le Costa Luminosa le 7 juin prochain au départ de Copenhague. Quel degré de température devons-nous s'attendre? Pourrons-nous profiter de la piscine extérieure. Les escales sont Helsinki, Talinn, St-Peterburg et Stockolm.

Merci de faire le suivi. Aline
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
MU Musica Regular ·
bonjour Aline, nous faisons la même croisière 🙂 avez vous déjà planifié la journée d'excursion à St Pétersbourg ? en ce qui concerne les températures, apparemment elles seront clémentes mais maintenant le climat ... 🤪 aussi nous prendrons des vêtements chauds et printaniers
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
AN Anélia Regular ·
Bonjour Nana,

À St-Petersbourg nous prendrons l'excursion avec la compagnie Costa la visite de la ville le matin 3h 1/2. Pour les autres endroits nous prendrons la navette pour aller en ville et nous profiterons des autobus touristiques Hop On Hop Out pour visiter. Nous arrivons le 5 à Copenhaque.

Bonne journée Aline
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
MU Musica Regular ·
bonsoir nous arriverons la veille à copenhague pour profiter de la ville, sans doute le même parcours que vous concernant les visites, pour st petersbourg je vais contacter des agences locales bon week end 🙂
MA Manchoise ·
nous avons fait une croisière similaire l'an dernier du 3 au 13 juin sur le Pacifica Dans l'ensemble nous avons eu beau temps.A Gdank en Pologne il faisait frais. Nous sommes allés dans les piscines, elles sont bien abritées du vent. Prendre des tenues printanières.
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Pour visiter St-Petersbourg est-ce moins dispendieux avec une agence locale qu'avec la compagnie Costa? Aussi, est-ce sécuritaire pour arriver à temps sur le bateau? Connaissez-vous Copenhague? j'ai réservé à l'hôtel Admiral. J'aimerais avoir des commentaires de par ce forum, à ce prix il devrait être dans le centre. Quel hôtel est près du terminus de croisière? Aline
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour Aline,

nous faisons presque la même croisière mais avec le Costa Pacifica en Mai. Pour la visite de St Petersbourg nous avons réserver avec une guide locale, qui a de très bons retour de la part des croisiéristes. On a pu faire nous même notre programme et c'est vraiment pas chère en relation à costa voir même avec d'autres agences sur place. Elle s'apelle Irina et elle s'occupe de tout. J' n'arrive pas à t'envoyer son adresse mail sur le forum mais si tu veux je te l'envoie par mp.
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup de me faire parvenir son adresse.

Aline
MU Musica Regular ·
Nous avons réservé au city hotel nebo, je ne connais absolument pas copenhague, nous avons choisi cet hotel qui était dans notre gamme de prix. J'avais envoyé un mail à irina mais jamais reçu de réponse de sa part avec une demande de devis pour : église de sang versé hermitage tour de ville si le timing le permettait une balade sur les canaux voilà le programme que nous souhaitons pour cette escale nous préférons au maximum éviter de faire l'excursion avec costa avec 40 pax 😕
SA Sago28 Veteran ·
Hello Nana,

je sais que des fois elle mets un peu de temps à répondre mais faut insister.😉 Elle a était souvent absente en ce moment mais elle essaye toujours de répondre et si elle est pas dispo pour les jours que vous voulez , elle peut vous recommander quelqu'un d'autre . Ton programme est un peu le nôtre, à part la balade sur les canaux, mais elle nous la proposer aussi mais on a fait d'autres choix. Nous sommes un petit groupe et on a hâte d'y être.je suis sûre qu'on aura deux journées superbes avec un programme tip top à notre rytme et avec les visites de notre choix.😛
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
MU Musica Regular ·
je veux bien qu'elle soit occupée mais mon mail date de novembre, c'est vrai que je n'ai pas osé la relancer ...
SA Sago28 Veteran ·
je sais qu'elle a beaucoup de demande 😉😉 Au mois de décembre , impossible de la joindre, je n'ai eu qu'une réponse début Janvier pour confirmer notre programme.
FÉ Féeélise Regular ·
Bonjour, nous ferons la même croisière le 16 août 2014. Je suis la discussion avec plaisir.
Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015
AN Anélia Regular ·
Bonjour Nana,

Je fais beaucoup de recherche internet concernant la ville de Copenhague j'ai hâte au 4 juin. Concernant l'excusion à St-Petersburg avez-vous reçu des nouvelles du guide, le prix est sans doute plus élevé qu'avec Costa et nous devons avoir un visa.

Merci de faire le suivi. Aline
AF Af388yul Veteran ·
Difficile a dire pour la météo mais vu que vous commencez votre croisière à Copenhague, et pour vous rendre à Copenhague vous prenez 2 avions, je vous suggère de vérifier la météo là où vous prendrez votre 2e avion. Je fait toujours ça lorsque je voyage en avion et que je fait une correspondance. Vu que vous êtes de la ville de Québec prenez Orléans Express pour aller à l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau.
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Je prends l'avion à Québec pour Toronto et de là Copenhague. Je vérifierai la température à Copenhague une dizaine de jours avant de partir afin de savoir quoi mettre dans ma valise.

Bonne journée Aline
AF Af388yul Veteran ·
Vous voyagerez avec Air Canada.
AL Allier34 ·
Bonjour anelia

je pars le 05 juillet sur la même croisière que toi, je sais que tu es en pleine croisière, j'espère que tout se passe bien. J'aimerai des ton retour me dire les bon plans etc.. a bientôt nathalie
KY Kyasmina Regular ·
Bonjour ,

J'espère que votre croisière s'est bien passé.

Nous prenons cette croisière le 21 juin si vous pouviez me donner votre avis.sur le bateau et le climat pour préparer. mes valises , je vous en serez reconnaissante , je pars en effet avec 2 enfants de 4 ans.

Pensez vous qu'on puisse se baigner dans les piscines et jacuzzi ?

Merci
KY Kyasmina Regular ·
Bonjour musica ,

J'espère que votre croisière s'est bien passé :-)

Nous faisons la même croisière le 21 juin , je suis entrain de faire mes valises , qu'en ai t'il du climat ? J'avoue que j'appréhende énormément que mes enfants tombent malade par le froid .

Merci d'avance de votre retour , vous me serez d'une grande aide.
MU Musica Regular ·
bonjour yasmine concernant le temps, nous avons eu soleil, nuage et vent, une averse de pluie à Stockholm qui s'était produite l'après midi Pour st pétersbourg, plutôt frais 16° et nuage Prévoir coupe vent, K way, polaire, tee shirt, casquette et crème solaire. En fait, le temps est changeant sur une même journée, on part avec le soleil et on peut revenir avec la pluie. sur le luminosa, il y a une piscine intérieure lorsque le temps n'est pas clément nous avons profité des jacuzzis aussi bien à l'intérieur que l'extérieur C'est une belle croisière, la mer baltique est une mer très calme ... sur la croisière du 7 juin, il y avait peu d'enfants
KY Kyasmina Regular ·
Merci musica pour votre retour rapide, vous m êtes d'une grande aide. Quand vous dites piscine intérieure vous voulez dire celle avec la verrière amovible qui est gratuite ? Ou celle qui est payante ? Aussi j'ai lu sur pas mal de forum disent que la piscine du luminosa est glacé vous confirmez ? Enfin une dernière question que nous conseillez vous a visiter a Copenhague , en effet j'ai planifié pratiquement toutes les destinations sauf celle ci ou le choix n'est pas énorme. Merci
MU Musica Regular ·
Pas de baignade en piscine, seulement aux jacuzzis en ce qui me concerne, la piscine intérieure est située au pont 9, où se baignait les enfants et leurs parents. Elle est gratuite. Seul le SPA est payant. Pour copenhague, nous l'avons visité à pied à partir de la gare centrale. Pas de difficulté à visiter à pied les principaux sites (Tivoli, rue commerçante stroget, nyhavn, christianborg palace...) la petite sirène est plutôt loin du centre ville. Je vous conseille fortement la visite en canaux "canal tours copenhaguen" 1 heure de balade pour 75 DKK (explication non francophone) très agréable à partir de gammel strand.
KY Kyasmina Regular ·
Merci musica pour toutes ces précisions , il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que le climat soit clément avec nous:-)
AN Anélia Regular ·
Bonjour Yasmine

Je suis arrivée cette nuit avec le décalage horaire c'est pourquoi j'ai pris du temps à répondre. Toutefois Musica a très bien répondu je l'ai rencontrée à la fin de la croisière, une fille formidable. Il y avait plusieurs français, italiens, danois mais je pense que nous étions les seuls québécois. Nous n'avons pas profité beaucoup de notre balcon en pleine mer c'est assez froid même pour se promener sur les ponts. Concernant les escales j'ai eu un coup de coeur pour Tallinn, les autres endroits ont aussi leur charme, nous avons visité avec autobus Hop on Hop off ou à pied, nous avons pris l'excusion avec Costa à St-Petersbourg seulement. Toutefois à chaque endroit nous avons pris la navette de Costa pour se rendre en ville. Le bateau est très beau très lumineux.

Bonne croisière Aline
KY Kyasmina Regular ·
Bonjour amelia,

Merci pour votre réponse .

Avez vous pu profiter de la piscine et jacuzzi sur le bateau ? Aussi qu'en ai t'il des repas et des services proposés sur le bateau j'ai pu lire pas mal d'avis mitigés de la part des clients mais la plupart sont négatifs (pour les départs en 2014) qu'en avez vous pensez ? Merci encore
KY Kyasmina Regular ·
Bonjour musica ,

C'est encore moi , j'ai une dernière question :

Pour saint petersbourg nous avons réservé une excursion avec un guide de best guide , je dispose actuellement des tours tickets que je dois imprimer et présenter aux frontières , ce document est il suffisant ? Aussi est ce que les files d'attente à la frontière sont longues , nous avons rendez vous a 10h , à quel heure dois on sortir du bateau ? Merci de m'éclairer
AN Anélia Regular ·
Rebonjour,

Non, je n'ai pas profité de la piscine je n'aime pas me baigner dans une piscine intérieure, le jacuzzi trop chaud pour moi, j'en profite plus lors d'une croisière dans les Caraibes complètement différent. Concernant les repas il y a foule dans la cafétéria quand il n'y a pas d'excursion le midi et le soir au restaurant Taurus ce n'est pas de la gastronomie mais quand même très bon, la soirée du capitaine un peu déçue il n'y avait rien de spécial à part un verre de vin à la fin du repas. Par contre la 2ième soirée de gala plus d'animation et le menu plus élaboré. J'ai bien aimé l'animation du dernier souper au Taurus.

Aline
MU Musica Regular ·
Bonjour Yasmine Nous avions rendez vous à 9 heures avec la guide, nous sommes sorties vers 8 h du luminosa, et il n'y avait aucune attente pour les formalités d'entrée, nous avons présenté notre passeport avec le tour ticket, aucun problème. En attendant 9 h, nous avons fait les boutiques de souvenir.

Un petit coucou à Aline et à son mari ....

Similar discussions

You might also like