Température en février à Cancun?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour, est-ce que un voyageur peut me dire la temperature habituellement a cancun en fevrier Merci
Yvon
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Très, très, très, très beau et chaud.... Selon mon expérience et selon ce site:

http://www.lagons-plages.com/temperatures-mexique-cancun-43.html
YV Yvongr Regular ·
Merci de m'avoir repondu . Yvon
Yvon
UN Universmaya Regular ·
En effet, SOLEIL ET CHALEUR:

Le Mexique se situe dans l´hémisphère nord et cela signifie que notre hiver arrive en même temps que l´hiver des Européens, Américains et Canadiens. En revanche, comme le Mexique se trouve très proche de l´Equateur le climat est différent.

HIVER DE DECEMBRE À MARS: « Soleil, chaleur et ciel bleu » Au mois de Décembre, début de notre hiver, les journées sont généralement ensoleillées et les températures se rapprochent de 24 degrés. Les nuits sont plus fraiches et la température peut tomber à 17 degrés. De temps en temps, nous subissons des perturbations en provenance du Canada que nous appelons « Frente frio » qui durent entre une et trois journées (la température peut diminuer de 4 degrés en moyenne ce qui reste malgré tout toujours très agréable). Pendant cette période, il n´y a pas d´humidité, et donc aucun moustique. La température des piscines de vos hôtels vous semblent bien souvent froide et vous préférez celle de la mer des caraïbes.

Helene et Victor
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
YV Yvongr Regular ·
Bonjour Helene, merci de m'avoir repondu, c'est tres complet. Yvon
Yvon
NI Nico267 Regular ·
merci pour les infos, je vais riviera maya en mars 2013
Nicole
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, c'est tout à fait exact ce qu'écrit UniversMaya, il peut y avoir des "frente frios" , des masses d'air froid continental provenant du nord et parfois pas de possibilités de se baigner...
AL Albundy Veteran ·
Le temps en février? Normalement beau, sauf les exceptions... Je me rappelle d'un fevrier 2003 ou 2004, où il avait plus durant 2 semaines sans discontinuer sur Playa del Carmen... Nous y avions laisser des français "spécialistes de la bronzette" pour aller faire un tour au Guatémala.... Toujours la pluie à notre retour, mais les températures étaient correctes. J'ai connu un février similaire en 2006 à Cuba... Pour le beau temps assuré il faut aller plus bas... Costa Rica cote Pacifique par exemple, ou mieux encore le Brésil.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
YV Yvongr Regular ·
Merci de m'avoir repondu.
Yvon
YV Yvongr Regular ·
Merci du renseignement
Yvon

You might also like