Température en mer Méditerranée sur le MSC Splendida en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars le 19 décembre sur le MSC Splendida pour une croisière en Méditerranée. C'est une première pour moi à cette période. Je me demande quelle temprétaure approximative il fait sur le bateau? Tout ça en fait pour savoir quels vêtements porter à l'intérieur du bateau.

Pour ceux qui ont déjà fait des croisières en hiver, les bateaux sont-ils très ou peu chauffés? Faut-il porter un pull en laine ou à l'inverse peut-on être en vêtements "sans manches"? Mes questions peuvent paraître stupides mais je m'interroge depuis un bout de temps à ce sujet et je ne trouve rien sur le net...

Autre chose qui n'a rien à voir: nous visitons l'italie, la grèce et alexandrie; doit-on prévoir de faire un visa avant le départ???

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider. Toutes les réponses sont les bienvenues (c'est bien pour recouper les poitns de vue!)

Merci beaucoup!
Emilie MSC Splendida Méditerranée Décembre 2009 Horizon Croisières de France Fjords Août 2014 Costa Fascinosa Méditerranée Décembre 2014 Costa Diadema Méditerranée Décembre 2015
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. dans les cabines, on règle soit même la température grace à un termostat.

sur le bateau, pas besoin de pull. moi je reste en chemise mais ce n'est pas non plus hyper chauffé. les personnes frileuses garderont peut-être un petit gilet. il a des endroits fumeurs qui necessitent la ventilation. il y fait peu frais.

je ne connais pas MSC mais ca doit être pareil que chez costa. personnellement, je trouve la température agréable.

pas besoin de visa. la compagnie prends un visa collectif pour les croisièristes. comme pour la 1ere réponse, je me référe à costa. je pense que c'est pareil chez MSC.
LI Lililas ·
Je viens confirmer la réponse déjà donnée concernant le chauffage. Comme c'est bien connu que les femmes sont plus frileuses que les hommes, je voulais vous donner mon avis puisque je suis partie en novembre dernier sur le splendida et en décembre 2008 sur le fantasia. Les bateaux sont bien chauffés. A certains endroits, (surtout dans la salle de spectacles), un petit air un peu plus frais à cause de la ventilation. Dans les cabines, c'est vous qui réglez la température. Si vous êtes vraiment très frileuse, un petit gilet suffira. Bonne croisière 🙂
lili
MI Miliee ·
Merci beaucoup à tous le deux pour vos réponses ça me rassure, moi qui craignais d'être frigorifiée!! :-)

@ Lililas: vous qui êtes déjà partie avec MSC sur le Splendida, combien de temps avant le départ avez-vous reçu la convocation...? Je ne sais pas si je suis trop pressée mais le départ est dans 15jours et je trouve bizarre de ne rien avoir reçu pour l'instant... J'ai acheté ma croisière avec promovacances (via une vente privée sur vente-privee.com)

Merci!
Emilie MSC Splendida Méditerranée Décembre 2009 Horizon Croisières de France Fjords Août 2014 Costa Fascinosa Méditerranée Décembre 2014 Costa Diadema Méditerranée Décembre 2015
LI Lililas ·
Et bien moi j'avais réservé par téléphone sur "azur croisière" et j'avais reçu les carnets de voyage par mail trois ou quatre jours avant le départ. Je n'avais pas réservé très longtemps avant donc, en ce qui me concerne c'était différent mais je ne m'étais pas inquiétée puisque j'avais été prévenue par téléphone par la personne qui s'était occupée de notre réservation. 15 jours! vous avez encore le temps, ne vous inquiétez pas.
lili
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Merci beaucoup à tous le deux pour vos réponses ça me rassure, moi qui craignais d'être frigorifiée!! :-)

@ Lililas: vous qui êtes déjà partie avec MSC sur le Splendida, combien de temps avant le départ avez-vous reçu la convocation...? Je ne sais pas si je suis trop pressée mais le départ est dans 15jours et je trouve bizarre de ne rien avoir reçu pour l'instant... J'ai acheté ma croisière avec promovacances (via une vente privée sur vente-privee.com)

Merci!

en général, on recoit les documents par mail ou par courrier entre 8 et 15 jours avant le départ. dès fois moins...

Similar discussions

You might also like