Température en Tanzanie au mois de juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je serai en Tanzanie en juin 2011, objectifs: Tarangire, Manyara, Eyasi, Ngorongoro, Serengeti et pour clore le voyage Zanzibar Un mois en solo avec le soutien d'un guide-chauffeur, hébergement en lodges et camps pour le bout safari, deux jours au coeur de StoneTown et qq jours sur la côte Est de l'île de Zanzibar.

Vous pouvez me dire comment est la température en juin tant à Zanzibar que dans le nord du pays?

Je suis à la recherche de références d'agences ou de guides indépendants compétents, vous pouvez me donner des pistes ? J'ai des propositions de Corto, Manyara ranch conservancy et de Maasai wanderings. Vous avez des expériences vécues avec ces TO ?

Vous avez déjà résidé dans un de ces endroits ? Votre opinion svp À Arusha: L'Impala hotel, Karama lodge Camps privés Corto Dans le Tarangire: le Maramboi, le Tarangire Sopa Lodge Dans le Parc Manyara : Le Manyara ranch conservancy, Le Losirwa lodges Kisima Ndega au Lac Eyasi Tloma Lodge Bourganilivea Lodge Ngorongoro farm house Ngorongoro wildlife Lodge Ndutu Safari Lodge Dans le Serengeti: L'Ikoma camp, Seronera wildlife Lodge Dhow palace à Stone town Pongwe beeach hotel à Zanzibar

J'aurai également envie d'échanger avec d'autres québecois ou canadien concernant le visa et les bons plans pour l'avion. Merci

Dominique
Do😉
ST Stela64 Regular ·
Bonjour, j'ai fait un safari Tarangire - Serengeti - Ngorongoro début juillet cette année, et j'ai bien supporté un blouson ou un bon pull pour le soir, le matin et au Ngorongoro. C'est l'hiver pour eux la-bas. L'après-midi au Tarangire et Serengeti en t-shirt, il faisait très bon. Concernant les hotels : l'Impala à Arusha est bien, le Maremboi Tented Camp à Tarangire est très bien (des girafes passaient au loin devant le restaurant pendant notre petit déj / en plus accès internet gratuit, ça peut servir) et le Ngorongoro Farm House est excellent ; je ne connais pas les autres... Pour vous donner un avant gout, je viens de commencer un petit compte-rendu de mon safari ici : http://bayonne-et-autour.over-blog.com/ et l'album est là : http://bayonne-et-autour.over-blog.com/album-1687765.html je n'ai pas fini, il y en aura plus dans quelques jours. Bon voyage
SI Sitaelle Regular ·
Oui, la petite polaire est fortement recommandée surtout pour le Ngorongoro. Nous avons fait le voyage première quinzaine de juin en 2008. Les journées sont chaudes mais pas trop, les soirées sont effectivement un peu fraiche. Quasiment que du soleil, nous avons eu une heure de pluie en tout sur toute la durée du voyage.

Nous avons voyagé avec Corto qui est un TO très sérieux. Leurs camps privés sont vraiment géniaux et les guides plutôt compétents !

Nous sommes également allés au Pongwe qui est un hotel magnifique en bord de mer. Accueil très chaleureux et véritable petit coin de paradis. Mais attention, il n'y a rien à proximité !

Bon préparatifs !
LI Lizzas Regular ·
😉 Bonjour !

Pour répondre à ta question, le mois de juin est le plus froid de l'année en Tanzanie. Tu le ressentiras surtout en altitude, par exemple sur le Ngorongoro. C'est l'hiver là-bas donc, selon la chance, vous pouvez avoir un beau soleil pour réchauffer l'ambiance ou sinon des nuages et friquet dans la région du Ngorongoro plus qu'ailleurs. Les lodges ont des cheminées pour faire crépiter un bon feu ce que l'on apprécie certains jours ! Donc polaire indispensable en juin. Malgré tout, pas d'affolement, ailleurs au Serengeti ou Tarangire, il peut faire très bon, autour de 22°C à 25°C voire plus et quelques journées ensoleillées très chouettes.

Manyara ranch conservancy est un endroit luxe très très cher; Je connais tous les hébergements que tu cites et il n'y a rien à en redire sinon que le Pongwe beach est toujours complet car peu de chambres et recommandé mais il y a plein d'hébergements à Zanzibar donc ce n'est pas un problème. Kisemandgeda est étonnant et très belle étape de charme tout en étant sous la tente. Quand j'y suis allée, la restauration et le service était remarquable, en plein milieu de nulle part !

Pour les compagnies fiables, tu as bien sûr Corto avec bonne réputation pour ces safaris en camping ou en petits groupes mais aussi Multichoice safaris qui sont réputés pour leur qualité de service et leurs guides excellents, je sais qu'ils travaillent avec des canadiens également. Pour choisir des hébergements, c'est un compromis entre tellement de critères (localisation, équilibre du programme, budget etc) qu'il est difficile de détailler un circuit sur un forum, il faut faire confiance à un consultant en safaris si tu lui expliques bien ce que tu veux et ton budget global. L'aérien est une variable changeante. Le règle de base est de prendre des billets à l'avence lorsque les clases de résas les moins chères sont disponibles. Il y a un mois, j'ai trouvé un billet aller et retour France-Kilimandjaro à 660 euros en septembre, les mêmes dates sont aujourd'hui à 1250 euros... Il faut surveiller les promotions et savoir se décider en avance ce qui n'est pas évident. Je sais que depuis le Canada, le prix d'un billet est souvent très élevé dans le voyage donc il faut chercher à prendre le bon billet au bon tarif.

J'écris pas mal d'articles sur mon blog à propos de la Tanzanie où je vis en partie, vous pouvez trouver pas mal d'infos et certaines visites de lodges ou de camp, c'est : http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/ ; Je réponds aux questions d'information, quelquefois avec du délai si je suis en déplacement.

En tous cas, bon voyage ! Liza
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/
DO Doentanzanie ·
Merci beaucoup Liza,

Est-ce que vous connaissez le TO Bobby Tours ? C'est actuellement l'offre la plus intéressante que nous avons sur la table. J'ai également celle de Corto, Manyara Ranch Conservancy et Maasai Wandering vous pouvez me parler de ces TO ? Quant à Multichoice il n'a pas répondu à ma demande de prix.

J'ai mis ton blog dans mes favoris !

Nous nous croiserons peut-être quelque part en juin prochain, merci encore.

Dominique
Do😉
SA Safafriq1 ·
Bonjour,

Le mois de juin, il fait froid au nord de la Tanzanie, mais à Zanzibar, c’est un peu chaud. En général la température est bonne en juin.

Si vous serez intéressé avec un guide prive pour votre safari, je vous recommande m Liki, un guide de safari parlant français. Son adresse ; likloiz@yahoo.com

Similar discussions

You might also like