Température en Thaïlande en fin juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Désir partir en Thailande, en last-minute, fin juillet Quel temps fera t-il ? Pluie, pluie 😕... ou beau et chaud soleil 😊 ? Quelle T°? Que me conseillez-vous?

Merci Kiki 😛
Christelle
SA Saranyu ·
Salut Kiki,

Ca depend ou tu vas. Officiellement la saison des pluie commence mardi. Mais ca veut jsute dire qu'il va pleuvoir, pas que la temperature va baisser. A Bangkok et dans le nord il fera toujours entre 30 et 32 et la pluie est la bienvenue. Tu auras peut etre des "flash flood" au nord de Bangkok et jusqu'a Chiang Mai, mais ca fait parti du fun!Dasn le sud il fera un peu moins chaud, les pluiues sont pour plus tard.

~S
YO Youpi88 Globetrotter ·
A Bangkok on ne descend jamais en dessous de 30 degrés, sauf cas rare...!!!

Fin Juillet il faut compter sur de la pluie quotidiennement, mais sous forme d'orage et uniquement en soirée ou la nuit. Par exemple en ce moment il pleut tous les jours 1H ou 2H, c'est tout. Le ciel alterne entre le gris et le bleu le reste de la journée.

Voilà !! 😉
KI Kiki70 Regular ·
Merci pour les renseignements Pour moi mousson voulait dire : grosse pluie toute la journée, mais je constate que NON !!! 😎

Je pense que nous allons aller découvrir ce pays magnifique et riche en culture.

@+ Kiki
Christelle
VA Vanessaetsim ·
Oui, enfin, je ne sais pas comment il fait dans le reste du pays {d ailleurs je veux bien le savoir car je vais vers l est demain, phitsanulok, kon kaem, phimai...) mais je peux dire qu en ce moment a chiang mai c est plus qu humide, il est 16.00 et cela fait plus d 1 h qu il pleut bien. La soiree d hier il a plu tt le tps. Donc il faut accepter de risquer de revenir moins ensolleille que ceux qui sont restes en france ou en belgique.
ME Melysse ·
salut, je comptes partir en thailande au mois d'aout et c vrai que le climat m'inquiete un peu, tu dis qu'il pleut une ou 2 heures le soir mais en jounée, y'a-t-il du soleil ou bien le ciel est nuageux? apres, je comptes partir à pattaya, tu sais pas si c le meme climat ou bien j'aurai droit à un peu plus de soleil? et pour les vetement, tu me conseilles de prendre quoi ? merci.
SA Saranyu ·
Desole pour le long delay j'etais en Malaysie pour le weekend.

LA temeprature reste en general autour des 30 degrees. Le soir elle peut tomber a 26 voir 24 pendant la nuit. Aujourd'hui a bangkok le ciel est couvert. Il pleuviote. Il a plut toute la nuit je pense.

Pour les vetement il faut prendre des truc leger en coton, des pantalon en lin etc.. tu peux trouver de quoi te vetir ici. Eviter les truc en stretch.. quand il fait 32 en plein soleil c'est pas top et ca souligne parfois des formes qu;il ne vaut pas mieux souligner (ca choque les thais..)

A pattaya, il fait en general un peu meileur qu'a bangkok a cause de la mer. le mieux c'est de regarder la meteo au jour le jour sur Yahoo. Cest changeant c'est le moins que l'on puisse dire, desole de ne pas etre plus precis.

~S
ME Melysse ·
merci pour ta reponse, je prend note! et j'espere vraiment avoir quelques journées ensoleillées en moins pour profiter de la mer. j'espere aussi que t'as passé un bon week end en malesie😉 bye.

Similar discussions

You might also like