Température en Thaïlande aux mois de février et mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Je prévois de partir début d'année prochaine en sac à dos pour visiter la thailande durant un mois. Prévu initialement pour le mois de mars, j'ai lu qu'il faisait relativement chaud à cette période. Je peux partir entre février et mars. Quelle est la meilleure période pour avoir le meilleure compromis (temps, température, pluie, ..) ? Ensuite suivant la période, est-il préférable de d'abord faire le nord puis redescendre au sud quand il fera plus chaud ou faire l'inverse ?

Merci de vos avis :)
PH Philgbo Globetrotter ·
Réponse ici (tout comme pour ton itinéraire au post suivant)

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HE Hervebe Veteran ·
Mars est chaud mais moins qu' Avril (très chaud). Il est préférable de partir le plus possible en février. Et Nord et sud c'est sensiblement la même chose, sauf qu'au sud il y a la mer et au nord en altitude il fait plus frais. L'avantage de cette période est qu'il ne pleut pas et c'est une bonne saison pour voyager sac à dos.
AI AirT0n ·
Merci de l'info. Je pense partir de mi février à mi mars.
TH Thai32 Regular ·
Non mais je reve, c est la collection aujourd hui ?? Je crois que pour eviter les malentendus, il serait bien de preciser les lieux exactes lorsque vous parlez de climat !! Mars c est limite et il commence deja a faire plus frais, Avril il pleut tout le temps ou presque, dumoins c est ce qu on a eu cette annee sur Phuket !!! Si Mars etait la meilleure periode alors expliquez moi pourquoi c est deja la fin de saison en cette periode ???
HE Hervebe Veteran ·
Je n'ai jamais parlé de Phuket où je n'ai pas mis les pieds depuis 1989 Je réponds aux messages pour rendre service er faire profiter de mes expériences Je répondais cette fois à une question d'ordre général sur le climat du Nord au Sud, et je lui conseillais de partir plus tôt en Février, et il faudrait bien lire avant de déformer mes propos. (je n'ai jamais écrit que Mars était la meilleure période) Et en plus je n'ai pas envie de polémiquer sur ce sujet.

Similar discussions

You might also like