Température au Guatemala en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut!

Je pars début septembre au Guatemala. J'ai lu attentivement tout ce qui s'est déjà dit sur le forum à propos des pluies, averses à cette période. Mais je voudrais savoir quelle température il fait à cette période? Fait-il chaud, malgré la pluie? Et en altitude? Faut-il prévoir plus de pantalons/t-shirts longues manches ou des shorts/t-shirts manches courtes?

Sur les photos, j'ai rarement vu un ciel bleu sans nuage, qu'en est-il?

Merci d'avance!!

Cécile
Cecile82
JY JYL ·
Comme base de recherche dans l'immédiat

http://www.meteomedia.com/weather/GTXX0002

Bon Voyage
Jean-Yves
NA NathetLio ·
Salut Cécile,

ça dépend ou tu vas...Péten, Cuchumatanes, Atitlan, .....

Le Guatemala n'est pas très grand, mais les conditions météo ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre. Pour le Péten, très chaud T-Shirt et short la journée, manches longues et pantalon le soir ou pour les visites dans la jungle (moustiques). En redescendant vers Guate, Antigua et le lac Atitlan, un petite laine certains soirs (et encore...) Pour les Cuchumantanes, Altiplano, etc... Penser à une polaire pour le soir.

Pour les pluies en juillet généralement un bon orage en fin d'après-midi, pour septembre je ne sais pas...

Tu peux visiter mon petit site (adresse dans la signature) pour voir qu'il y a du ciel bleue en été !

Lio.
http://nath.et.lio.free.fr

You might also like