Température à Saly au Sénégal en janvier?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous

j'aimerais conaitre la température qu'il fait au mois de janvier.

Nous avons posé une option du 14/01 au 28/01 pour saly, mais pour les températures, j'entends un peu de tout, alors si vous pouviez m'aider, j'en serais ravie.

SVP vite, des réponses [;)]

merçi d'avance et bonne journée à vous tous

manu
n'oubliez pas la tolérance !! la politesse !! et gardez le sourire, c'est encore gratuit !!
SÉ Sénégaulois Regular ·
Bonjour! est-ce saly au sénégal dont tu parle? si c'est le cas en régle général il fait assez chaud et en cas de peau blanche une créme sera la bienvenue.

Amicalement. Sénégaulois.
MA Manuellla Regular ·
ok merçi pour la réponse positive [;)]

c'était bien de saly, sénégal

bonne fin de journée

manu
n'oubliez pas la tolérance !! la politesse !! et gardez le sourire, c'est encore gratuit !!
GA Gayal ·
je vis la moitié du temps au sénégal.... et en janvier il fait très bon.... la crème solaire peut être la bienvenue!!! c'est la meilleure période pour aller au sénégal.... pas trop chaud... jsute assz
A bientôt... qui sait on se retrouvera au tournant d'un voyage...ou dans un avion... A plus! Ma
MA Manuellla Regular ·
bonjour et merçi de la réponse, j'en suis ravie

seul bemol, la Daraprim que je prends, n'est en vente qu'au senegal, en avez vous en Belgique ? (car avec la savarine, je pleure tout le temps)

Bonne journée

et A++++++++++++++++
n'oubliez pas la tolérance !! la politesse !! et gardez le sourire, c'est encore gratuit !!
JA Jack07 Regular ·
Salut Manuella,

Janvier c'est l'été au SENEGAL, 35% C et relativement sec.

Prends de la crême solaire, de la crême anti-touristes, et une dose de zenoïde afin de ne pas t'enerver face aux multiples sollicitations dont tu seras immanquablement l'objet...

Une fois là-bas essayes d'aller par la plage (2kms) vers SALY Niakniakhal qui est un peu plus sympa que saly Portugal (Direction M'Bour). Attends le retour des pêcheurs (famille ALGA) et partage avec eux leur pêche ...Vas faire un tour chez POULO (Le peuhl) petit resto sympa...

Bon TRIP...
JacK
SI Simba Globetrotter ·
Merci jack07 [:)] Pour les bons plans locaux ...hors des sentiers battus ...je m'envole Samedi, cela me sera bien utile ...

Si tu en as d'autres ...je reste preneuse
JA Jack07 Regular ·
Manuella,

PS: Si tu restes un mois seulement un mois et sur la petite côte, ne t'emm.... pas avec la savarine ou autres, Saly n'a quasiment plus de sticmous, tout a été traité pour le confort des touristes. Les anti palud sont surtout valables dans la brousse et durant l'hivernage. J'essaye de te retrouver le phone d'un taximan sympa qui pilote bien une voiture correcte...(très utile pour aller se ballader) sinon il traine souvent chez Poulo et son prénom est Fulgence il a une Peugeot 505. Bien sûr, même avec lui il faut proposer la moitié du prix et traiter au 2/3 de sa proposition.

Tchao Toubab.
JacK
MA Manuellla Regular ·
hello jack [;)]

merçi de votre réponse, mais je n'y comprends plus rien.

Je viens d'avoir d'autres réponses, où la température ne dépasse pas les 25° [:/] et vous 35° - vraiment dans le doute, je pense retourner en RD

Enfin, attends encore d'autres conclusions pour pouvoir faire la résa

bonne fin de journée

manu
n'oubliez pas la tolérance !! la politesse !! et gardez le sourire, c'est encore gratuit !!
JA Jack07 Regular ·
Manu,

Toutes mes excuses il faut lire 25°...j'ai du être dyslexique des doigts.
JacK
DR Drenec92 ·
bonjuor Manuella,

Ou que tu veuilles aller dans le monde il y a un bon site pour connaitre la meteo locale avec historique sur plusieurs années :http://autobrand.wunderground.com/.[;)]

Cordialement
MA Manuellla Regular ·
bonjour Drenec92 [:)]

merçi pour ce bon site [;)]

bonne journée à vous

Manu
n'oubliez pas la tolérance !! la politesse !! et gardez le sourire, c'est encore gratuit !!
JE Jeanpaul512 ·
BONSOIR MANUELLA

LA TEMPERATURE A SALLY EN JANVIER EST CHAUDE LA JOURNEE POUVANT ALLER JUSQU'A 37 ° EN DEBUT D'APRES MIDI MAIS RESTE FRAICHE EN SOIREE ET LA NUIT .PAR CONTRE L'OCEAN EST FRAIS VOIRE FROID ENTRE 17° ET 21°.IL N'Y A PAS DE MOUSTIQUES A CETTE EPOQUE DE L'ANNEE ET LES HABITUES NE PRENNENT JAMAIS D'ANTI PALUDEEN

AMICALEMENT
MA Manuellla Regular ·
bonjour Jean Paul

allons bien reflechir ! s'il fait juste frais la nuit, c'est pas grave. pas de savarine ou daraprim SUPER [:)]

bonne journée et merçi

amicalement

Manu
n'oubliez pas la tolérance !! la politesse !! et gardez le sourire, c'est encore gratuit !!

You might also like