Température à Santiago du Chili fin novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous arriverons dimanche a santiago de chile. ESt ce qu on peut sortir les tongues ? Fait il bon ? Merci de nous repondre

les liberes
FO Fontaninia ·
Bonjour, Je viens de m'inscrive sur ce forum.Vous aviez poster un message en 2006 concernant le climat à Santiago à fin Novembre.Comment était le climat à cette période? Je dois me trouver à la même période en fin Nov 2007 pour 3 Jours à la fin d'un voyage.Si vous connaissez un bon hotel au centre ville pour pouvoir visiter? Je vous remercie de vos informations.Meilleures salutations.
KR Kristine Regular ·
Salut, Fin novembre, les journées sont clémentes, le soir et matin, une petite laine s'impose😉, il commence à faire chaud mi décembre, mais tjrs une petite laine pour le soir😏 OK ! je suis frileuse 😉

Sais-tu dans quel quartier tu dois te rendre, ? Santiago est vaste, les hotels sont généralement de bonne qualité. Tu peux te déplacer en métro facilement ou bien en taxi, le prix reste correct. A+ kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
FO Fontaninia ·
Merci pour ta réponse super rapide.Comme je connais la chaine Best Western je pensais au Majestic City Center 1526 Santo Domingo ou au Los Espanoles Los Espanoles 2539 mais qui me parait plus excentré.Pour les visites je pense Cero San cristobal Cable Car, Mercado Central, Le Musée, Los domenicos Market, Cerro Santa Lucia, La Chascona. Ces lieux sont-ils possible de les faires à partir de l'hotel ? Pas de problèmes en venant par la route de Valparaiso? Merci beaucoup pour vos infos.Super sympa.Meilleures salutations.
KR Kristine Regular ·
Salut Fontaninia, Les routes sont en parfait etat, tu n'auras pas de soucis en venant de Valparaiso. Je ne vois pas ou se trouve l'hotel quie tu m'indiques mais se déplacer, en métro ou taxi, à Santiago, est facile, par contre je te déconseille les bus, trop dangeureux ! Pour los domenicos, tu devras prendre le taxi, car le metro s'arrete bien avant, ou bien tu prends le métro jusquà Golf, puis le taxi. Ton programme de visites est classique. N'oublie pas la Casa colorada près de la plaza de armas, prends le temps, de lire les commentaires, très belle visite ! Le quartier de Belavista est près de la Chascona. Tu as aussi la possibilité de prndre le funiculaire, visiter San Cristobal et redscendre par le téléphérique. Je te conseille aussi un resto, dans le quartier de Lascaria, le Patagonia. Je reste dispo pour d'autres questions, si je peux y répondre😉 kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
FO Fontaninia ·
Salut Kris, Merci pour ton mail.Penses-tu qu'on peut utiliser la voiture à Santiago pour certaines visites? L'hotel sera près au centre près de la rue Amunentegui à 500 m des musées donc je pense que on peut faire Place des Armes, la cathédrale, la moneda, la casa Colorada, et les alentours à pied.Ensuite on peut aller avec la voiture ou en taxi prés du funiculaire pour faire San Cristobal, Belavista et la Chascona et redescendre par le téléférique(petit resto au Patagonia).Qu'en pense-tu?Merci de ta réponse.😉 André
KR Kristine Regular ·
Bonjour Fontaninia,

Tu peux circuler à Santiago, le problème est de bien se répérer, moi, je ne suis pas une référence en terme d'orientation par contre mon mari se localise facilement or, à Santiago, il a toujours eu des dificultés 🤪 C'est tellement plus pratique, le taxi, généralemnt, ils sont courtois, et honnetes.Je te conseille la visite de Bellavista en taxi, car tu pars d'un quartier et tu arrives dans un autre, donc aucun intéret de prendre ton véhicule. Le Patagonia se trouve dans le quartier Lascaria, dans la rue ou se situait le centre culturel français.Tu continues la rue, tu passes devant une belle égllise, à ta droite, tu travers la prochaine rue, le resto se trouve à droite, angle de rue. Ambiance très sympa, à l'ancienne😉 Bon voyage Fontaninia

Similar discussions

You might also like