Températures actuelles au lac Saint-Jean et en Gaspésie? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous partons dimanche pour Québec city puis nous traçons sur Charlevoix, Saguenay et le lac St Jean, puis ensuite une semaine en Gaspésie. But du voyage : la randonnée dans les parcs nationaux et des virées en mer. Je consulte le site météo tous les jours et je suis très inquiète : il semble que le temps soit encore pire que chez nous. Je ne vois qu'une seule journée ensoleillée pour environ 4 jours de nuages et d'averse. De plus, il a l'air de faire froid.

Qu'en est-il en vrai ? Devons-nous prévoir des vêtements plus chauds ?
RI Ric53 Regular ·
Attend un peu je vais contacter Dieu pour voir ce qu'il peut faire.... Ah ben c'est encore sa boîte vocale et elle est pleine... Il doit être en vacances! désolé! 😮

Disons que l'été est ordinaire du point de vue de la température cette année. depuis quelques jours, il y a de la pluie et le temps est maussade, et je crois que c'est pas mal la majeure partie du Québec qui est touchée. Cependant, de là à dire qu'il fait froid, on annonce quand même 30 degré avec le facteur humidex à Ville Saguenay et à Gaspé samedi... Disons qu'on est loin de la bordée de neige.

De plus, c'est certain que lorsque l'on va plus au nord comme au lac Saint-Jean (dans le bouclier canadien), mais aussi dans l'Est du Québec comme en Gaspésie c'est un peu plus frais que dans la région de Montréal, surtout le soir, mais consolez-vous en vous disant que l'air y est meilleur. Au pire une petite veste devrait faire l'affaire.

En espérant qu'il arrête de pleuvoir...
BP Bphoto Regular ·
Qu'en est-il en vrai ? Devons-nous prévoir des vêtements plus chauds ?

Plus chauds que quoi?

Je regarde les prévisions pour Gaspé il va faire chaud. et J'apporterais la même chose que d'habitude: short, t-shirt, Polar mince pour le haut, coupe-vent, imperméable. Peut-être un polar plus épais et un pantalon long pour Français fragiles sont de mise. 😛
VA VavadesNeige ·
ah ah ah "Français fragiles", j'adore 🙂 pis c'est ... pas faux 😊

j'ai quand même fait rapatrier de la montagne nos vestes polaires pour conjurer le mauvais sort 😛 en plus de nos vêtements habituels de rando (check list exacte 😉)

je viens de nouveau de regarder la météo sur http://www.meteo.gc.ca 😕 pour sûr que dimanche, on va visiter Quebec city sous la pluie

merci pour vos réponses ... y'a plus qu'à piquer des poupées d'ici dimanche matin, pis insister sur le téléphone de Dieu : va bien finir par décrocher 😉
KO Kodiakk ·
http://www.meteomedia.com/weather/caqc0441

la météo est fiable sur 2 jours à peine ( en été) quand il y a des orages dans l'air c'est sujet au changement. Donc Dimanche c'est encore loin d'ici là ça peux complètement changer 🤪

mais faut quand même être "fou" pour prendre un polaire 😏😇 ils notent 18 mais avec l'humidité il fait dans les 24...
Il "paraît" que notre futur dépend de nos rêves. Dans ce cas ne perdons pas de temps, allons nous coucher. ^^
BP Bphoto Regular ·
La veste polaire est pour les soirées fraîches, sur le fleuve ou le sommet des montagnes. Au sommet du mont Jacques-Cartier, mieux vaut être habillé et observer les caribous dehors que de rester à geler à l'intérieur du refuge.
CA CanadaGoose Veteran ·
La référence météo c'est Environnement Canada. MeteoMedia ne fait qu'utiliser les données d'EC et les met à sa sauce par la suite. Sinon c'est vrai qu'au Québec, les prévisions ne sont plus très fiables au-delà de 3 jours, surtout en été.

Similar discussions

You might also like