voilà, je vous explique mon souci : tous les ans mes parents et moi partons 1 mois à l'étranger (l'année dernière -> la Thaïlande). Après de nombreuses recherches en fonction de leurs critères (en gros possibilité de faire de la plongée, soleil et chaleur) je suis tombé sur le Costa Rica. J'ai farfouillé un peu pour en apprendre plus et voyez-vous je suis comme tombé amoureux de ce pays (bon même sans y être jamais allé). Je leur ai présenté la chose, tout content d'avoir trouvé une destination parfaite à mes yeux (malgré que ce ne soit pas la meilleure saison pour y aller). Tout semblait perfect mais voilà ils ont "farfouillé" aussi sur cette destination et sont tombés sur des sites de ce genre : http://www.quandpartir.com/meteo/costa-rica-idpaysmois-30-8.html que je maudis par dessus tout car la température les a refroidit (sans jeu de mots). Une moyenne de 26 degrés la journée et de 16 la nuit ne leur convient pas et je cite : "on veut de la chaleur, on veut pas retrouver le climat français (en exagérant un peu)".
Alors je fais appel à tous les habitants du Costa Rica, à tous les habitués du Costa Rica ! Auriez-vous des arguments qui me permettraient de les convaincre ? (hormis le fait que la faune et la flore soient magnifiques, que les plages aussi, que la population soit gentille, que ce soit parfait pour le surf etc. car ça je leur ai déjà dit et apparemment l'envie de chaleur et de soleil prend le dessus sur la découverte (tout le contraire de moi)).
Donc est-ce que les températures annoncées (qui je pense sont vraies) sont réelles ? (dans le sens où genre 26 degrés du Costa Rica équivaut à 30 degrés français). Enfin en gros est-ce 26 degrés tropicaux sont chauds ? Pareil pour les 16 degrés de la nuit ?
Enfin bref balancez tout ce que vous pouvez je suis preneur :)
J'épouse d'avance celui qui me permettra de les convaincre.
je ne peux pas te parler directement du Costa Rica, cependant l'un de mes meilleurs potes habite au Panama et comme c'est le pays voisin, je suppose que le climat ne doit pas être trop différent. Il me dit qu'il fait bien chaud, genre 30°C, et qu'il irait bien travailler en slip (en français dans le texte^^). En ce moment comme tu le sais c'est la saison des pluies. Il me dit qu'il ne pleut trop quotidiennement en terme de durée, par contre qu'il vaut mieux ne pas être en dessous quand ça tombe !
Sur ton site ça marque 16°C de moyenne la nuit. ça me surprend un peu, mon pote me disant que la température ne descend presque jamais, si ce n'est pour atteindre 25 ou 26°. Alors y a t-il une différence flagrante entre le Costa Rica et le Panama? J'ai checké un peu sur d'autre site et il s'avère effectivement que la température min moyenne est de 16°C en aout : http://www.capaustral.com/guide_voyage_costa_rica.php Mais ce sont les températures pour la capitale, ailleurs tu peux voir qu'il fait plus chaud.
Bonjour,
Les températures que tu annonces sont celles de la vallée centrale ! Généralement, quand tu viens au Costa Rica et que tu veux du soleil tu vas soit sur la côte Pacifique, soit sur la côte caraïbes et là ce n'est pas du tout la même chose. Que ce soit l'une ou l'autre, nous sommes en short toute l'année, ce qui est loin d'être le cas en France 😉
Cordialement
Laetitia
Bonjour,
Nous aussi sommes tombés amoureux du costa rica et la première fois nous sommes partis en juillet.Nous avons même fini par y acheter une maison er depuis 2009, nous y passons environ 5 mois dont juillet/août. Je n'ai pas regardé le site dont vous parlez car j'ai mon expérience personnelle! Il fait beau et chaud en juillet et en août jusqu'à 17h environ et chaud et pluvieux ensuite.Parfois il pleut plus tôt mais nous sommes des randonneurs mais ne randonnons pas sous la pluie ( car les pluies tropicales sont fortes) et nous randonnons n'importe quand ou allons à la plage.Toute l'année, il y a des endroits plus pluvieux: la vallée centrale où il fait plus frais surtout la nuit ( 15° effectivement), l'arénal où il pleut assez souvent, la côte caraïbe mais il y a la ponte des tortues à Tortuguero à voir et quand nous y sommes allés ( en circuit 2007) nous n'avons jamais eu de pluie dans ces endroits avant 17h et il fait nuit à 18h .Au costa rica, on se lève tôt car les oiseaux et les animaux sont actifs au lever du jour 5h30-6h et à la tombée de la nuit.Donc largement le temps de faire tout ce qu'on veut.Nous sommes sur la côte pacifique et je peux vous dire qu'en été notre piscine est à 28 ° ce qui vous montre qu'il fait chaud. Je suis allée aussi en tha¨lande et nous avons eu une queue de typhon à Puket qui a duré 5 jours sans rien pouvoir faire( en juillet) Alors montrez ceci à vos parents ( j'ai 55 ans ) et venez profiter de ce petit coin de paradis qu'est le costa rica!
Merci à tous pour vos réponses !! Vous êtes géniaux !
MaT62400 merci beaucoup pour ton aide mais j'avais fait des recherches sur le panama et j'avais pas eu ce même coup de coeur :) Je pense que le fait d'être proches voisins ne jouent pas vraiment dans le climat, regarde il n'y a pas de cyclones au costa rica alors qu'il y en a au nicaragua, et pourtant ils sont à côtés :) Enfin bon j'y connais rien, mais merci beaucoup !
Cahuita26 en effet ça change tout dans ces cas-là ;)
CasaamerillaSi ton commentaire ne les convainc pas, je les enterre et je change de famille :) merci encore pour le récit des ton expérience !
J'ai été au Costa Rica pendant juillet et aout il y a 2 ans et il fait réellement chaud. En fait, l'info que tu as c'est plus dans les montagne ou Vallée centrale. Sur les côte, il va faire très chaud. Pour ce qui est de la saison des pluies, bien en fait on avait toujours du soleil toute la journée et ca s ennuageais vers 18h00, pluie la nuit et le matin nuages... a 11h00 le soleil revenait pour toute la journée! J'avais tellement ptis de soleil que les Costa Ricain m'appelais El Hermano en faisant référances à ma peau qui était rendu aussi foncé que eux! Donc, pas de problèmes pour la météo!
J'ai besoin de conseils : quel est pour vous, au costa rica côté pacifique, le meilleur endroit pour concilier plongées et surf ? (même si les deux ne vont pas ensemble). Je parle de zone large évidemment, pas d'un endroit précis :)
Nous aimons la réserve de Curu dans le guanacaste même si les cabinas sont un peu rustiques mais la réserve est vraiment super et on fait du snorkeling ou de la plongée a proximité de l'ile de tortugua.Nous y allons chaque année.On prend le ferry à Puntarenas.Regarde le site de la réserve de Curu.Pour le surf, il y a Dominical ou Jaco ( concours de surf mondial tous les ans sur playa Hermosa).De Dominical , il y a à environ 1h de route la mangrove de Sierpe et la plongée à isla cano ( on part de sierpe pour la journée) et loa visite de la mangrove en petit bateau prend environ 3h : plein d'animaux et d'oiseaux.Le Pacifique est réputé pour le surf , pour la plongée, isla cano est le site le plus réputé du costa rica et pour les réserves c'est le Corcovado qui est génial! Nous y allons aussi tous les ans!On part aussi de Sierpe ( je te donnerai des renseignements si cela t'intéresse pour y aller sans faire 8h de randonnée qui ne sert à rien ( on l'a fait, il y a 2 ans, c'est du temps perdu, par Sierpe c'est moins cher et on optimise) on n'a pas fait encore les autres plages de la péninsule de Nicoya mais on n'aime pas la foule!
A bientôt
J'étais au Costa Rica exactement pour le surf. Voici mon apercu:
Pour débuter, aller à Tamarindo, vagues faciles, beaucoups de surfshop pour louer des boars et proposer des cours. Fond sableux. Par contre ambiance Gringo! On peut être beaucoup à essayer de pogner la même vague.
Ensuite il y a Samara, mais difficile à rejoindre pendant la saison des pluies à part d'avoir un 4 x 4. Je n'y ai pas été à cet endroit.
Ensuite il y a Mall pais Santa Teresa qui a été mon coup de coeur. Vraiment nice comme place et de la vague impressionnate. Beaucoup de surfeur vont sur cette immence plage et on se sent seul dans l'océan tellement c'est grand. Par contre, les vagues sont puissantes et continue. Quand même difficile à traverser quand on a pas un shortbord. Le fons marin est rocqueux donc faire attention.
Il y a dominical qui est bien réputé aussi, mais plus hardcore (Requins, raies, etc.)
Jaco, je ne comprends même pas pourquoi il y a encore du monde qui parle de cette place au Costa Rica. La plage est laide, l'eau est polluée, c'est remplie de truand et il y a de la prostitution aux 2 coins de rue. Une fusillade a éclaté sur la plage quand j'y était! à part pour le nightlife j'ai pas trouvé très génial comparé à plusieurs autres endroits au Costa Rica. Le seul intérêt que je te dirais d'aller à Jaco est pour aller t'acheter un bord usagé. C'est la-bas que tu peux obtenir les meilleurs prix.
Puerto Viejo a la célèbre Salsa Brava, mais il faut être soit un expert ou un peu fou pour si aventurer. C'est sur la côte Caraïbes. C'ets le seul endroit où j'ai eu l'occasion de voir des tubes. Par contre, le sol est sur du récif de corail, donc pas conseillé aux débutants. Si tu es quand même doué en surf, c'est d'après mes connaissances la meilleur place pour coincillier plongée, snorkeling et surf. Il y a des journées ou l'eau de la mer ne bougeait même pas et on voyait les poissons tropicaux y passer. Aussi, si tu décide d'aller sur cette côte, rien ne t'empêche de faire 3 heures de bus pour aller rejoindre Boca Del Toro au Panama qui est une place pour le surf et également la plongée. J'espère que mes infos te seront utiles.
Bonjour,
Ma maison est située entre dominical et Uvita ( réserve de marino ballena où on peut faire de la plogée ou du snorkeling ( excuse l'oubli) Nous connaissons plei de surfers qui surfent sur la plage de Dominical ( sable) ou playa Dominicalito ( attention aux rochers) ou hermosa ( sable) et aucun ne m'a parlé de requins ou de raies ( ça devait être une blague pour touriste) La plage de Jaco est polluée, effectivement mais je parlais de la plage Hermosa de jaco qui se trouve à quelques kilomètres et où on peut trouver à se loger dans le petit village ( rien à voir avec Jaco)
Je voulais vous donner ces précisions car les bonnes infos sont importantes.
A bientôt
Merci de prendre du temps pour me donner vos conseils !
Casaamerilla oui tes petites astuces m'intéressent beaucoup ! Et nous aussi nous fuyons la foule..
Je n'ai pas trop le temps de répondre actuellement mais quand j'affinerais mes recherches j'espère que tu pourras répondre à mes question :)
Mike merci pour tes conseils surf, et nous allons très certainement prendre un 4x4 donc à ce niveau là pas de problème ! J'avais aussi entendu parler de mal pais :) où loge d'ailleurs une école de surf avec un gérant qui a l'air super cool "Lolo" (l'école s'appelle adrenalina).
Tamarindo ne me dit rien qui vaille.. j'ai fait des recherches dessus et les avis sont très négatifs car en effet c'est un bordel monstre apparemment.
Et non niveau surf je suis très débutant..
A Jaco les planches à vendre coûtent environ combien ?
Sinon aux autres endroits est-il possible de trouver des planches vraiment pas cher ? (pour si possible revenir avec en avion en souvenir :p)
A votre avis est-il possible de concilier surf et plongée et visite de la faune et flore (genre jungle et cascades) en restant coté Ouest de San josé ?
a dix kms de dominical, il y a la cascade de Nauyaca ( balade qu'on fait à cheval, environ 50 USD par personne petit déjeuner, déjeuner et cheval inclus) C'est la plus belle du costa rica!On nage dans le bassin et tu peux grimper ( il y a une corde d'aide rivée au rocher) pour sauter dans le bassin ( petit coup d'adrénaline assuré!) Le reste, je te l'ai écris de dominical à sierpe, tu as tout ce que tu veux ( et d'autres cascades y compris).Quand je te dis que c'est un petit coin de paradis..............
A bientôt
Merci de l'info. Comme je l'avais mentionné je n'avais pas eu la chance d'aller jusqu'à Dominical. On avait été à Manuel Antonio à la place. C'est sur des blogs de surfs que j'avais eu vent de requins, nmais comme vous dites surement des oui dire de gens qui racontent pleins de chose. Merci de me renseigner sur Hermosa et non Jaco beach. je viens de comprendre maintenant comment ça on parle encore de Jaco. En fait, je n'étais pas à la bonne beach ahah
Je ne peux pas plus t'aider concernant la playa Hermosa près de Jaco, .En fait, tu continues sur la costanera en direction de Quepos et à environ 5 kms, tu arrives au "village".Tu ne peux pas le rater, il y a plein de locations de surf au moins sur ta droite.Tu vas voir la plage quand tu arriveras en haut de la montée après jaco: arrête toi, la vue est superbe et tu verras les vagues !! ! et les surfeurs!puis continue la route jusqu'au village ( la costanera est la route côtière : la seule qui va de jaco à dominical et au-delà)
....Une moyenne de 26 degrés la journée et de 16 la nuit ne leur convient pas et je cite : "on veut de la chaleur, on veut pas retrouver le climat français (en exagérant un peu)".
Correct dans la Vallée Centrale: toute l'année, avec peu de différences dans les divers mois. Ce qui implique deux points "verts": pas de chauffage et pas de conditionneur d'air.
Par contre le long des plages, vous trouverez une température entre 25C. et 45C. Le chauffage n'y est pas nécessaire non plus, mais vous aimerez l'air conditionné! Costa Rica est un pays tropical: l'humidité de l'air est considérable.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
Bonjour Astro, Nous avons passé 18 jours début janvier en famille et ce fut un VOYAGE MAGNIFIQUE j'en reve encore «désolé certains accents prob clavier). Il y a 2 types de température soit dans les terres - Vallée de Tilaran a ne pas manquer et volcans et les cotes. A l'intérieur des terres le jour c'est chaud et le soireffectivement plusfrais mais le soir allez visiter les site d'eau thermale impressionnant. Nous nous avions fait la cote du Pacifique et tres chaud autant le jour que le soir et meme tres chaud climatisation oblige la nuit. Conclusion la température varie selon votre itinénaire mais ne passez pas a coté de cette destination J'ai des photos a couper le souffle Tucan Paresseux chutes oufff singes.
Bonne réflexion
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
Avec mon compagnon nous arrivons au Costa Rica après demain et il paraît que le pays est inondé à plusieurs endroits. Nous n'avons rien programmé sauf quelques…
Je pars au Costa Rica mi-novembre pour 3 semaines. Étant donné que c'est la fin de la saison des pluies, j'aimerais savoir s'il est mieux de partir d abord…
J'ai arpenté les messages de ce forum ainsi que d'autres sites avant de poser la question. J'envisage de partir au Costa Rica deux semaines à cheval sur la…
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December?
I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Bonjour à tous, j envisage de partir visiter l île de Maurice qui peut me donner son avis pour choisir la période ? Mon séjour serait plus pour avril, mai ou juin.... Pour vous quel mois choisir pour avoir les meilleurs conditions pour plages, bronzette et visites de l île ? Merci !
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka:
Negombo – 1 night
Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights
Kandy – 2 nights
Ella – 3 nights
Tangalle – 6 nights
Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend?
Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November.
I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Bonjour,
Nous souhaitons visiter Porto à mi février pendant 5 jours.
est ce que le climat est quand même sympas?
J'hésite entre Porto ou Lisbonne?
Merci
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Thanks in advance for your tips!
Marie
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane?
I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
Bonjour
J'envisage d'aller début août 10 jourd au Groenland.
Sauriez vous me dire à quel temps et température m'attendre?
J'ai entendu dire qu'il y a des moustiques?
Merci😊
Sunny destinations in October???
Not too much rain.
Martinique, Mexico, Dominican Republic, Mauritius, Cape Verde, or somewhere else?????
Any tips? Thanks for your help
Hi there, I’m planning a trip to Thailand from October 16 to 29, 2025, with my two teens.
We’d love to explore Southern Thailand (for the beaches...).
I’ve read that it’s the end of the rainy season—do you think it’s a bad idea or not?
Also, I’m familiar with traffic in Asian countries—it’s pretty challenging.
Do you think I should go through an agency for a well-defined itinerary?
Or do you have any tips for hotels and getting around?
Looking forward to hearing from you, and thanks in advance! 😊
Mylène