Températures dans le nord de l'Espagne, de mai à août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Je prépare un voyage à pied, sac à dos, dans le nord de l'Espagne pour l'été 2009. J'aimerai savoir quelles températures je rencontrerais en Pays Basque, Asturies, Cantabrie et Galice durant cette période ?

Je compte partir de la Gironde entre début et mi-juin, et vagabonder sur les chemins pour atteindre Cap Finisterre vers début ou mi-août.

On m'a dit que le climat de ces régions est assez semblable à celui de ma Bretagne, y a-t-il des risques de fréquentes grosses averses, temps maussade, etc ? et les températures sont-elles les mêmes, 10 à 20° la nuit, 20 à 30° la journée ?

Merci d'avance !
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

C'est difficile de répondre à ce genre de question car les années se suivent mais elles ne se ressemblent pas.

J'ai voyage sur la costa verdé a plusieurs époques et j'ai rencontré de la pluie et du très beau, par contre j'ai fait deux fois "los Picos de L'Europa" en Cantabria et j'ai eu du très beau temps en juillet.

De St Sébastian à Bilbao longe la cote c'est super.

Bonne route
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Cod11 a raison. Le temps est fou!

S'il fait beau, il fait beau, cest-à-dire, veritable chaleur. Par contre, dans le Nord de l'Espagne est "tipique" le mauvais temps: nuage, pluie... comme en Bretagne au dans le Nord de la France.

Le meilleur mois est juillet, à mon avis.

Bon voyage!

Sílvia

Similar discussions

You might also like