Températures dans le Sud (Antilles) en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

J'aimerais avoir des commentaires de ceux qui on été soit en république dominiciane ou à cuba durant le mois de juillet et aout, parce que je me demande s'il fait beau (sutout la pluie!!!) la-bas durant cette ériode????

Merci à l'avance de vos commentaires.

Julie😉
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je suis allée à Cuba plusieurs fois en été et, selon mon expérience, il y a eu pas ou peu de pluie. Les rares fois où il y en avait, ça durait 10-15 minutes, et après, le beau soleil!

Les pluies ont surtout lieu de mai à mi-juin et en octobre-novembre. Mais la température, au Québec comme à Cuba, c'est toujours imprévisible!!!
JU Jul35 ·
Merci de ta réponse et dans quel région de cuba as-tu isité en été?😎

Moi je suis aller a santa maria et holguin, quel est la meilleur région a cuba durant l'été?

Merci encore

Julie
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je ne suis malheureusement jamais allée à Santa Maria, mais j'ai adoré Holguin! Je n'y suis pas allée en été mais je suis souvent allée à Camaguey-Santa Lucia, juste un peu plus à l'ouest, et la température est souvent la même. Il y fait beau et surtout, très, très chaud! J'ai aussi été à Varadero, à Trinidad et à la Havane pendant l'été, toujours aussi chaud... Finalement, je suis allée à Santiago de Cuba en été et là, c'est carrément écrasant, sans parler des moustiques qui m'ont dévorée littéralement...

Pour ce qui est de te conseiller un endroit, je crois que tu auras probablement du beau temps un peu partout, alors ça dépend de ce que tu recherches comme ambiance, activité, etc... Et en été à la dernière minute, il y a souvent de bons spéciaux, alors ça dépend de ce qui est en vente!
SA Saeko Veteran ·
Je suis allée à Varadero en août et très peu de pluie. Une petite averse (quelques gouttes) de 10 minutes à chaque soir ou presque entre 16h et 18 et une fois, il y a eu un super gros orage pendant que nous étions au restaurant à la carte et ca duré environ 30 minutes. Mais dans le jour, toujours du beau soleil! Jamais de journée nuageuses! 😉
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
AL Alain381 Veteran ·
Pluie a tous les jours pour 25 minutes a Trinidad au mois d'aout. La pluie entre 16:38 et 16:49 comme une horloge 😉 La température avant ou après la pluie environ 40 a 45 degrés celcius et l'eau de MER a 38 celcius . Pas l'eau de la plage... L'eau de mer en surface (2 a 3 M de profondeur) au large. L'eau de la piscine environ celle d'un bain chaud 🤪 pas rafraichissant du tout...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like