Températures en Andalousie en avril? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
salut ts le monde je suis sur mon projet de vacances pour le mois d'avril 2008 j'aimerais s'avoir les temperatures en andalousie a cette période. c'est la premiere fois que je pars a l'étranger et je suis dans le vague un voyage sympa, soleil et chaud mais pas trop cher non plus. merci de vos réponse
NATH
FA Fabriz Veteran ·
😉sûrement mieux que le nord de la France !!

Cela dit suivant l'endroit où tu vas c'est frisqué le soir, prévoir la petite laine pour la promenade ...mais sinon c'est une des meilleures périodes pour ma part ...fleurs et soleil le jour ...un printemps qui ressemble déjà à notre début d'été (quand on a un 😛!!!),

bonne préparation,

hasta luego,
fabrice
NA Nathaliedu61 ·
merci pour la reponse sinon tu me conseillerais d'aller ou pour cette période.
NATH
FA Fabriz Veteran ·
😉tout dépend ce que tu préfères, montagne ou mer, culture ou fiesta !!!

😛pour moi tu peux tout combiner, si c'est la première fois que tu vas en andalousie les villes incontournables sont évidemment cordoba et sa mezquita, sevilla, et granada et son alhambra ...à réserver à l'avance sur http://www.alhambra-tickets.es

🤪perso, ces 3 villes suffisent amplement à remplir ton prgramme d'une semaine !!!

😇mais avis tout à fait personnel ...😛on revient toujours en andalousie au moins une deuxième fois !!!😎

L'autre option est de prendre un logement en "nid d'amoureux"😊 ... et de naviguer au gré des envies...

buen viaje,
fabrice
NA Nathaliedu61 ·
je préfere la mer, bronzette et baignade, on pars a 2 couples . est ce que je pourrais me baigner a cette période et combien de degrés mer et terre.
NATH
LA Larudasalska ·
BONNE ET MAUVAISE NOUVELLE:

Tu tombes mal: en fait c'est "SEMANA SANTA" donc la semaine sainte ça veut dire religion et fric car les prix augment de 50% (j'exagère pas trop) en fait le parc hotelier, les réservations sur les miex touristique, les resto etc... tout est cher.

Ensuite la ferveur populaire pour les processions dans les rues: le temps s'arrète: l'Andalousie est connue pour ça: piété de la Semana Santa (on a des "produits dérivés" en France vec les Feria du Sd Ouest mais sans religion: laicité oblige) mais si tu aimes ça c'est bien: processions, messes, costumes, et flamenco

Mais c'est en soi une saison nommé ironiquement "Très Haute Saison" dans les guides sérieux.

A réflechir car le coût sera très différent de la saison normale
DR Drogerjp Veteran ·
Non à ma connaissance les andalous ne sont pas orghodoxes, en 200_ le semaine sainte est avant le 22/03, OUI en 2003 PAQUES est fin mars donc très tot!!!

donc avril est pas cher en Andalousie!
JP
FA Fabriz Veteran ·
😉sauf erreur de ma part, la semaine sainte est en mars 2008 et non pas en avril ...voir éventuellement http://www.spain.info/TourSpain/Eventos/Fiestas/A/RW/0/Semana+Santa+de+Sevilla?Language=fr

puisque Pâques est le 23/03/08... et oui cela change tous les ans !!!🙂 ce n'est pas une date fixe comme le 25 décembre😛

Cela dit pour revenir à l'histoooire de la baignade en avril, il faudra aller vraiment au sud genre Tarifa http://www.youtube.com/watch?v=q5rplxjwkpM 😎ou par là sinon gla gla🤪

buen viaje,
fabrice

Similar discussions

You might also like