Températures en Australie en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour!! je pars en colo en aout 2007 en australie!!! je voulais avoir quelques renseignements concernant le climat, les affaires à prendre... voilà mon séjour

Jour 1 : Départ de Paris. Jours 3, 4 et 5 : Arrivée à SYDNEY. Visite guidée du quartier du Sydney Opera House et des alentours de Harbour Bridge. Découverte de la ville au cours des deux journées suivantes. Jour 6 : Départ de Sydney pour l'Outback. Jour 7 : Découverte des Blue Mountains puis continuation vers le village de Dubbo. Jour 8 : Entrée dans l'Outback australien. Visite du zoo de Western Plains à DUBBO. Jour 9 : Continuation vers la frontière est de l'Outback, région d'une grande pureté. Jour 10 : Arrivée à BROKEN HILL, ville riche sur le plan architectural et historique. Jours 11, 12 et 13 : Visite du Parc National des FLINDERS RANGES. Moments de détente. Jour 14 : Direction GLENDAMBO (paysages plus désertiques, lacs salés). Jour 15 : Route vers la frontière de l'état du NORTHERN TERRITORY appelée Stuart Highway. Jours 16, 17 et 18 : Activités et visites alterneront durant le séjour à AYERS ROCK, site symbolique de la culture australienne et aborigène. Jour 19 : Visite du site de KATA TJUTA. Jour 20 : Traversée de paysages somptueux tout au long de la route qui mène à Coober Pedy. Jours 21 et 22 : 2 jours à COOBER PEDY pour profiter de l’atmosphère particulière de la ville. Jour 23 : Passage du désert de l’Outback à une végétation plus verdoyante. Halte à PORT AUGUSTA. Jour 24 : Après avoir longé la côte du Spencer Gulf, arrivée à ADELAIDE. Derniers instants sur le continent australien. Jour 25 : Transfert vers l'aéroport d'Adélaïde pour le retour vers la France. Jour 26 : Arrivée à Paris.

maintenant que vous savez par où je passe, quelqu'un peut-il me donner plus d'informations sur le nécessaire à emporter ?? merciiii 😉 et tant qu'à faire, quelques petites critiques, positives ou négatives sur mon séjour sont les bienvenues!! c'est la première fois que je vais en australie!!😄
NO Noyellebis Veteran ·
bonjour; ns sommes allés en Australie en juillet 2001; à Sidney, blue mountains, Broken hill et Flinders range; j'ai eu froid, malgré des polaires et un blouson en gore-tex; je pense qu'il faut un anorak, gants, écharpe; trouve un site sur la météo australienne ; bonne colo!!!!

You might also like