Températures de la Martinique et de la Guadeloupe en septembre/octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour J'ai l'intention de partir dans l'une de ces deux iles au mois de septembre/octobre donc j'aimerais savoir le climat et les temperatures. Merci d'avance 😉😉😉😉
GR Gracejess ·
bonjour,

le climat est toujours le meme partiquement toute l'année entre 23 et 28 °, il pleut dans la nuit et le jour il fait beau et chaud. Bonne vacances a vous, visitez aussi le Gosier qui est magnifique avec ses plages et surtout le coucher du soleil, il y a moins de monde que sur st anne ou les gens sont les uns sur les autres.
BA Barthez68 ·
Et au niveau des cyclones car on m'a dit que c'etait la periode est ce vrai ?
GR Gracejess ·
re

bien sur qu'il y a des cyclones, mais dans chaque ile tu trouveras ca, et c'est tellement magnifique de voir ca de près, mais heureusement ca ne dure pas, ne ti'nquiete pas ca passe tres vite
AN Annya Veteran ·
re

bien sur qu'il y a des cyclones, mais dans chaque ile tu trouveras ca, et c'est tellement magnifique de voir ca de près, mais heureusement ca ne dure pas, ne ti'nquiete pas ca passe tres vite

C'est une plaisanterie votre message?! Vous ne devez certainement pas connaître ce qu'est un cyclone pour écrire que c'est magnifique à voir de prés !... votre message sur le climat des Antilles en période cyclonique ne laisse aucun doute sur votre connaissance de ce coin du globe...
Anba latè pa ni plézi !
AN Annya Veteran ·
Bonjour Niveau météo en septembre/octobre sur les Antilles ça peut-être le coup de poker...En règle général c'est une période très humide et cyclonique. Vous prenez moins de risque (en ce qui concerne les pluies) en privilégiant de séjourner sur le sud sud de la Martinique ou sur la grande terre en Gwadeloupe. C'est aussi une période intéressante par rapport aux prix et aux touristes bien moins nombreux.
Anba latè pa ni plézi !
LA Laurent13 Regular ·
meme avis que annya... ce n'est pas la meilleure période loin s'en faut !!! et bien que je n'en ai jamais vécu, les narrations de mes amis qui ont vécu des cyclones comme les traces que l'on en voit encore ne m'invitent pas à prendre ces phénomènes à la légère.

ce peut etre trés agréable quand meme en cette saison... mais si vous tombez sur une "onde" vous risquez de n'appercevoir le soleil que de l'avion ... c'est pas obligatoire mais c'est un risque (perso ca ne va pas m'empecher d'essayer d'aller y faire un saut fin septembre 😎).

pour la guadeloupe (je ne connais pas la martinique), les zones les moins touchées par la pluie sont en effet la grande terre mais également le haut de la cote ouest de basse terre enfin et surtout Marie Galante 🙂

en revanche coté température de l'air comme de l'eau, c'est tout aussi agréable toute l'année et partout 🙂

bonnes vacances😉
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
LU Lulu72 ·
Bonsoir, La plus belle des plages : la Caravelle, la plage du club Med à St Anne. Très peu de monde le club Med étant fermé jusqu'en décembre 2006 . C'est le moment d'en profiter parce-que après la réouverture 650 personnes se balladent par là ! !... Un bon resto se trouve sur le chemin d'accès à la plage et la langouste y est très bonne !!... ce qui ne gache rien !... Venant du Gosier, avant Ste Anne, pour accéder à la plage prendre une petite route ( chemin ) sur la droite, 100 métres après la route d'accès au club Med. Dès que vous quittez les routes nationales ou départementales attention aux amortisseurs ! et doucement sur les ralentisseurs. Attention aux bas coté des routes, y compris en ville certains caniveaux ne sont pas très accueillants !.. Merveilleuse Ile dommage que les boites aux lettres et les carcasses de voitures gâchent le paysage. Un détail : ne pas photographier les gens sans en demander l'autorisation qui est toujours accordée si demandée gentiment notamment sur les marchés où généralement l'autorisation est donnée si l'on " commerce ". Si vous voulez vivre une journéé inoubliable allez chez Mireille et Xavier Donnat à St Protais repas du midi + promenade en chars à boeufs. Le n° de téléphone est sur le Routard réserver. Utilisez les transports en communs ( autocar ) passage tous les 1/4 d'heures environ il suffit de se mettre sur le bord de la route et de faire signe. Mare Gallard Pointe à Pitre 1, 5 euro par personne musique comprise ! .. ambiance assurée. Vous en garderez un très bon souvenir. Cordialement
OR Ordesiles ·
Bonjour,

je vous conseille de choisir une autre date de séjour, si vous en avez la possibilité. Car, cette période peut être à double face, soit il fera très beau et vous paserez de superbe vacances, pas ennuyé par les touristes car c'est la basse-saison; soit il pleuvera et vous aurez la chance de voir passer un cyclone ou tempête tropicale, et là c'est pas triste, du vent, de l'eau et de l'eau. De juillet à octobre, c'est la saison, la plus humide appelée « hivernage ». Partez plutôt en Novembre - Décembre. A bientot.
KA Karakal ·
Tout dépend de la durée prévue de votre séjour : pour une semaine c'est un petit coup de poker car on peut avoir 3 jours d'affilés couverts (je ne parle même pas des cyclones : même s'ils ne durent pas longtemps, il peut quand même avoir pas mal de dégats, des coupures d'eau, électricité, les plages pas mal ravagées etc.), mais si c'est pour passer 2-3 semaines, c'est à mon avis jouable (personnellement j'y vais souvent entre la mi-juillet et la mi-aout, du coté de Ste Anne en Martinique, et il fait en pratique plutôt beau - même si le ciel n'est pas tout bleu et sans nuage comme il peut l'être en février)
PA Papie ·
bonjour avez vous eu des reponses car j'ai la meme intention pour le mois d'octobre merci par avance

Similar discussions

You might also like