Températures moyennes en Espagne en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour Quels vêtements prévoir pour fin avril et le mois de mai en Espagne? Quelle est la température en moyenne? Il pleut souvent? Merci de me renseigner... Martine
Martine
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Bicoise1 😉

L'Espagne c'est + de 1000kms du nord au sud, et autant de l'est à l'ouest !! L'Espagne c'est l'atlantique d'un côté et la méditérannée de l'autre !! L'Espagne c'est 0m au niveau de la mer à plus de 3000m pour les sierras !!

Alors tu comprendras que sans autres précisions de ta part il est impossible de te répondre, même si cet exercice qui touche à la météo est trés risqué 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BI Bicoise1 ·
Bonjour

Oui, je me rends bien compte que ma question est un peu large... pour plus de précisions... j'arrive 30 avril à Madrid et je fais la route de Compostelle jusqu'à Santiago ou je devrais arriver vers le 22 mai. J'en rêve. Tu l'as déjà fait? Est-ce plus précis pour toi? Je te souhaite une agréable journée. Ici, dans mon coin de pays, il y a de la neige, beaucoup de neige, aujourd'hui pour moi c'est donc une grande excusion en raquette pour la préparation physique du voyage. Je sais bien qu'en Espagne je n'aurai pas besoin de mes raquettes de neige 🙂

Merci de m'avoir répondu et Hasta etc... comme tu dis. Dis-moi il est utile de parler un peu espagnol ou bien est-ce devenu tellement touristique que le baragouiner un peu suffit? Martine
Martine
KE Kevind ·
Salut à toi,

Cet itinéraire sera surtout sur des hauts plateaux et montagnes. Effectivement c'est important de connaitre ce détail quand on sait qu'en moyenne on peut enlever 6 degrès tous les 1000 mètres d'altitude. Voici un site avec les moyennes en Espagne http://bienvoyager.bloguez.com/bienvoyager/866625/Temp-ratures-moyennes-en-Espagne On voit les températures moyennes à Madrid et à Santander (sur la côte, pas trop loin de ton point final) En bref, nuits fraiches, dans les 9-10 degrès et journées de 18 à 23 degrès, attention ce sont des moyennes. Tu quittes Madrid avec 10 heures de soleil moyen journalier pour aller vers la côte avec 5 heures de soleil moyen journalier et bien plus de chance de pluies. Donc prévoir du t shirt car ca tape à cette saison au pull et kway.

Bon périple!

Kevin
BI Bicoise1 ·
Bonjour Kevind

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me renseigner. J'apprécie et te souhaite une belle journée Martine
Martine
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Bicoise1 😉

Désolé mais je ne connais pas les chemins de Santiago !! J'imagine qu'en traçant "gosso-modo" une ligne Madrid- Santiago on doit le suivre.

Début Mai (même si l'on ne peut jurer de rien) en principe tu devrais avoir du beau temps durant la traversée du centre de l'Espagne (meseta castellana). C'est certainement la meilleure période pour découvrir ce "coin" d'Espagne. Là ou les choses peuvent changer ce sera quand tu seras dans la chaîne de montagne qui "barre" l'accés à l'atlantique (Sierra Cantabrica). A partir de là, le risque de rencontrer du mauvais temps sera plus grand, et la probabilité encore plus grande quand tu seras passée sur le versant nord de cette sierra. Sinon dans la journée, sur la meseta, tu peux compter sur des températures 20/25° mais les nuits resteront encore fraîches, le plus désagréable durant cette traversée de la meseta (Madrid-Valladolid-Palencia-Leon) pourrait être le vent. La prudence me fait dire de prévoir, impérativement, des vêtements de pluie pour l'arrivée et la traversée de la province de Gallice, d'ailleurs tu verras ... c'est trés vert 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BI Bicoise1 ·
Rebonjour toi

Et remercie pour tes précieuses informations. Tu me feras signe si tu viens au Québec, ça me fera plaisir de t'aider. Belle journée Martine
Martine
SH Shado ·
Bonjour, désolé de m'incruster. J'aimerai savoir quel temp il fait en Mai a Lloret del mar? Je part le 16, mais on m'a dit qu'il faisait mauvais et que il faut oublier la plage. J'aimerai savoir si quelqu'un y a deja ete a cette periode. Merci
BI Bicoise1 ·
Bonjour Shado Je ne peux pas t'aider désolée je demeure au Québec très très loin de ta destination vacances! Je te souhaite du beau temps 🙂 Belle journée à toi bicoise1
Martine
MI Mickeyplus ·
salut, je suis déjà allée par là au printemps, disons qu'il fait "bon" la journée, parfois chaud comme une plage d'atlantique l'été ! et frais le soir. Mais tu peux prévoir quand même des tee shirts sans manches et même des débardeurs. C'est parfois un peu venteux mais si tu n'as pas prévu uniquement de la bronzette pour toute ta semaine, tu devrais te plaire. L'eau par contre est encore frisquette pas plus de 16/17 ° alors à moins d'être habituée c'est un peu juste pour se baigner mais ça se fait, mes enfants se baignent en avril ! bon séjour !
BI Bicoise1 ·
Bonjour toi Je n'ai pas été très précise dans ma demande je sais! Merci pour les infos.. mais pas de bronzette pour moi! Ce serait plutôt le contraire. Je fais le chemin de Compostelle, du 30 avril au 26 mai. Alors tes infos sont super pour la plage mais pour la montagne? Débardeurs? T-shirts? Bonne botte de marche c'est certain mais pour le reste? Et pour la température de l'eau, ici au Québec, je crois que les poissons vont cuire dans le fleuve St-Laurent à 16/17 😉 alors si tu prévois un séjour au Québec pour la baignade des enfants faudra aller dans des endroits bien précis et ils ne seront pas déçus.

Merci encore. Je te souhaite une belle soirée Micheyplus et si tu as des scoops tu n'hésites pas à me les faire savoir. Nous sommes habitués aux pelures mais.... combien de pelures?

Merci et à + peut-être Martine
Martine
SA Sandra2204 Regular ·
bonjour quel temps fait til en avril a la costa dorada vers salou merci
sandra et alex les passionnés des voyages.....

Similar discussions

You might also like